background preloader

The Art of FLIGHT

The Art of FLIGHT
Related:  Sports

Le squash français doit gagner pour exister Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Corentin Rocher Ils sont deux à s'être qualifiés mardi pour le troisième tour des Championnats du monde de squash à Rotterdam. Le premier, Thierry Lincou, avait même remporté le tournoi en 2004 et était devenu numéro un mondial l'année suivante. Une première pour un joueur non issu de l'ex-empire britannique. Car les exploits français sur la scène internationale ne masquent pas un certain constat : le squash français peine à sortir de l'ombre. Pourtant, la France compte un nombre de licenciés en progression quasi constante depuis une vingtaine d'années : en 1992, on recensait à peine 5 000 manieurs de raquette contre un peu plus de 30 000 en 2010, soit environ six fois plus. Le principal frein au décollage du squash concerne le manque de structures appropriées à sa pratique : "Le souci, c'est que nous sommes dans un environnement commercial", poursuit le DTN. Pour voir du squash aux JO, il faudra en revanche s'armer de patience.

Infomous 20 Minutes Online Videoportal - Action discrète à la Coupe Davis Note Hi-tech Dean Karnazes Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Dean Karnazes au marathon de Napa Valley en 2008. Courses réalisées[modifier | modifier le code] Victoires significatives[modifier | modifier le code] Défis relevés en courant[modifier | modifier le code] Il a parcouru 128,75 miles (soit 207,2 km) en 24 heures sur un tapis roulant (2007)Il a couru 350 miles (563,27 km) sans interruption en 80 heures et 44 minutes (2005)Il a inauguré le Marathon du Pôle Sud avec des chaussures de course à pied conventionnellesIl a couru 148 miles (238,18 km) en 24 heures sur un tapis roulant (2004)Il a complété le « 199 mile Providian Saturn Relay » six fois en soloIl a couru 86 km dans le désert pour l'émission "SUPERHUMAN CHALLENGE" diffusée le 09 mai 2014 sur RMC Découverte. Défis relevés dans d'autres sports d'endurance[modifier | modifier le code] North Face Endurance 50[modifier | modifier le code] Références[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code]

Red Bull Highland Wake 2013 : Nikita Martyanov en wakeboard au Kazakhstan meltyXtrem avait repéré cette étoile montante du wakeboard, lors d'une session sur la glace de Saint-Pétersbourg. En effet, Nikita Martyanov nous éblouit une fois de plus lors du défi qu'il s'était lancé : retrouver un endroit qu'il avait déjà visité, étant enfant. C'est donc en voyant d'anciennes photos que le Russe s'est remémoré ce lieu unique, caché dans les contrées perdues du Kazakhstan. Plus d'actu sur WakeboardWake The Line 2013 : vidéo highlight du contest wakeboard/wakeskate ! La performance fut également périlleuse, étant donné l'étroitesse de l'endroit : des arbres parsèment le spot, ce qui le rend accessible seulement par jet-ski.

Roland- Garros: un plan de modernisation devient urgent Le tournoi de Roland-Garros se termine ce week-end, avec samedi 7 juin, la finale dames, et dimanche 8 juin la finale hommes. Si vous avez eu la chance d'aller voir des matchs lors du tournoi, vous avez pu vous en rendre compte: dans les allées, on se marche dessus, et les infrastructures manquent un peu de modernité. Quelques gouttes de pluie sur le court et se pose la question de savoir si l'on poursuit ou si l'on met la bâche? Il commence à faire nuit: faut-il attaquer le 5ème set ou le remettre à demain? Ce sont les imprévus de Roland-Garros, pour certains, le charme du tournoi... Pour d'autres, ce n'est pas très 21ème siècle. Faire monter les enchères sur les droits télé Il y a 3 ans, la Fédération Française de Tennis (FFT) lançait un projet d'extension sur les serres d'Auteuil, pour construire un nouveau court. Plus de places, ce sont aussi des recettes supplémentaires. Après rénovation, Roland-Garros pourrait enfin parvenir à faire monter les enchères sur ses droits télé.

Un médecin britannique aurait aidé 150 sportifs à se doper, dont des footballeurs Le monde du sport n'en a pas fini avec le dopage. En pleine affaire du meldonium, le journal britannique The Sunday Times a piégé un médecin qui affirme avoir prescrit des produits interdits améliorant les performances à 150 sportifs de haut niveau, dont des footballeurs de Premier League. L'hebdomadaire, à l'origine de la révélation de plusieurs affaires de dopage touchant l'athlétisme au cours de l'année écoulée, affirme que Mark Bonar, médecin âgé de 38 ans installé à Londres, fait l'objet de soupçons depuis deux ans. Filmé à son insu, il semble les confirmer largement. Un riche carnet d'adresses Le médecin affirme aux journalistes du Sunday Times avoir eu un réseau de "clients secrets", qui se serait constitué grâce au bouche-à-oreille, parmi lesquels figuraient des joueurs d'Arsenal, Chelsea et Leicester City. "Je ne fais pas vraiment de publicité... Ouverture d'une enquête indépendante

Le CIO prend des mesures décisives pour protéger les athlètes intègres – les athlètes dopés de Beijing, Londres et Sotchi dans le collimateur La commission exécutive du Comité International Olympique (CIO) a tenu aujourd’hui une séance spéciale pour intensifier la lutte contre les tricheurs. S’exprimant à l’issue de la séance, le président du CIO, Thomas Bach – lui-même champion olympique – a annoncé des mesures supplémentaires pour protéger les athlètes intègres. Le CIO a fait procéder à la réanalyse de 454 échantillons sélectionnés des Jeux Olympiques de Beijing 2008. Le combat pour protéger les athlètes intègres ne s’arrête pas là ; 250 résultats supplémentaires sont attendus de nouvelles analyses ordonnées sur les échantillons prélevés lors des Jeux Olympiques de Londres 2012. Le CIO va également lancer un programme plus vaste de nouvelles analyses sur les médaillés de Beijing et Londres. Par ailleurs, une réaction prompte et décisive suivra la controverse entourant le laboratoire antidopage de Sotchi. “Toutes ces mesures portent un coup puissant aux tricheurs, que nous n’allons pas laisser gagner.

Ligue 1 - OM - McCourt, le divorce qui a tout changé Leur passion du baseball les a rapprochés sur les bancs de l’université de Georgetown, dans les années 70. Elle a cruellement séparé trente ans plus tard Franck et Jamie McCourt. Aux Etats-Unis, leur nom de famille reste indissociablement lié à l’image d’un divorce médiatique et tape à l’œil, préambule à la faillite de leur franchise de baseball, les Dodgers, l’une des plus populaires du pays. C’est en se disputant le partage de leur cinquième bébé (ils ont eu quatre fils) que les propriétaires de l’équipe californienne ont mis à jour en 2009, devant les tribunaux, leur conception très personnelle et «familiale» de l’entreprise. Comme le rapporte une longue enquête de Vanity Fair, outre la direction confiée à Jamie McCourt (pour 2 millions de dollars annuels), Frank McCourt salariait également, à hauteur de 600 000 dollars annuels, deux de ses fils, pourtant étudiant à Stanford ou encore employé chez Goldman Sachs. En 2004, au début de l'aventure.

Sports | Quelles disciplines ont disparu des Jeux depuis 1924 ? Retour 93 ans en arrière. L'Américain Johnny Weissmuller est la star des Jeux Olympiques 1924 à Paris (trois médailles d'or en natation), le 100 mètres se court en 10,6 secondes et personne n'est en mesure de contester la suprématie des Finlandais sur les courses de fond et demi-fond. Deux sports, la natation et l'athlétisme, qui figurent encore au menu olympique. Focus sur ces disciplines qui, au fil des années, n'ont plus trouvé grâce auprès du Comité international olympique. Rugby à XV La dernière fois que le rugby à XV figurait au programme olympique, c'était en... 1924. Pourquoi cette exclusion ? Course de tandem Très populaires au début du XXe siècle, les courses de tandem ont perdu de leur superbe au fil des ans. Cette compétition spectaculaire mais dangereuse en raisons des vitesses élevées atteintes par les cyclistes en duo a trouvé grâce auprès du CIO jusqu'en... 1972 avant d'être supprimée. Polo A cinq reprises, le polo fut une discipline officielle des Jeux Olympiques.

Sur la route du sommet de l'Everest, des cadavres d'anciens alpinistes servent de repères pour les autres alpinistes. Retour sur l'histoire d'une ascension mortelle ! ParJérémy B. il y a 1 an L’ascension du mont Everest anime les fantasmes de tous les alpinistes de ce monde, malgré tous les dangers qu’elle représente. Par ailleurs, les cadavres abandonnés sur la neige au fil du temps servent aujourd’hui de « repères » aux alpinistes. Depuis les premières tentatives d’ascension dans les années 1920, le mont Everest continue de compter les cadavres d’alpinistes venus le gravir. L’Everest, jusqu’au sommet, jusqu’à la mort L’une des premières victimes de l’Everest, George Mallory, disparu en 1924, a été retrouvée seulement en 1999, soit 75 ans après sa mort. Getty Images Culminant à 8 848 mètres d’altitude, le roi de l’Himalaya est sans pitié avec ces conditions climatiques extrêmes. En outre, à cause du peu d’oxygène pour les efforts à fournir, il est impossible d’essayer de secourir une personne coincée, au risque d’également y passer. urdupoint.com « Green Boots », l’un des cadavres-repères de l’Everest forumsal.net L’Everest, un cimetière à ciel ouvert

Esurf®

Related: