background preloader

Sports zen

Facebook Twitter

Yoga pour débutants

Tai chi. Comment maigrir avec l'activité physique par intervalles ? Activité physique Vous pouvez maigrir plus facilement avec l’activité physique par intervalles L’activité physique par intervalles, qu’est-ce que c’est ?

Comment maigrir avec l'activité physique par intervalles ?

C’est une méthode d’entrainement pratiquée par tous les sportifs et connue sous le nom d' »Interval-Training« . Cela permet par exemple d’améliorer leurs capacités respiratoires dans l’effort. Vous êtes peu ou pas entraînée à faire du sport, mais pour maigrir, vous devez avoir une activité physique. Pour commencer à bouger, vous avez choisi d’abord de marcher. Vous pouvez faire du sport, votre médecin vous l’a confirmé, et vous lui avez demandé quelles sont vos limites (temps d’activité, difficulté, incidence de l’effort sur votre cœur). Le sport par intervalles est votre solution Il s’agit d’effectuer des actions plus fortes pendant un court laps de temps, de revenir à la cadence normale et de recommencer. Essayez.. vous verrez que cette forme d’activité physique par intervalles apporte des bienfaits inattendus : WordPress:

Le Blog de www.tdah-adulte.org: Mouvements et postures pour l'energie et l'attention. Faire bouger son corps si possible en conscience est trés interessant pour l'énergie , l'attention et l'humeur.

Le Blog de www.tdah-adulte.org: Mouvements et postures pour l'energie et l'attention

Certains mouvement ou postures ne convendront pas à tout le monde car trés physiques et potentiellement dangereux pour le dos si elles ne sont pas fait dans un esprit gym douce ou yoya, donc il ne faut surtout pas forcer les postures. Pour ceux qui ont des problemes de dos ou qui cherchent des mouvements moins physiques, allez plutôt voir du coté d'autres gymnastiques douces (pilate , nadeau, meziere ..) Le brain gym est propice au déficit d'attention avec un vertu de synchonisation des 2 hémisphères du cerveau qui facilitent l'apprentissage et la concentration.

Provenant d'une approche occidentale et scientifique, ces exercises conviendront bien à ceux qui bloquent sur les pratiques orientales. Le yoga est l'art ancestral indien (3000 ans), un mélange de respiration, de postures physiques, de relaxation et eventuellement de méditation. Adoptez la pleine conscience avec la marche afghane. Réagissez : Partagez : « Imaginez des hommes parcourant à pieds 700 km sur 12 jours, et ce sans fatigue excessive… » Pratiquée à l’origine par les chameliers d’Afghanistan afin de pouvoir assurer les longues transhumances sans se fatiguer, la marche afghane est une technique simple à mettre en place dans votre quotidien et qui vous permettra d’entretenir votre physique tout en relaxant votre mentale.

Adoptez la pleine conscience avec la marche afghane

La marche afghane, une marche consciente Contrairement à la plupart des activités physiques, ici c’est le rythme respiratoire qui va induire le rythme de la marche et non l’inverse. Pour qui ? Pour tous justement ! Pourquoi ? Cela n’est plus à démontrer, la marche quoi qu’il en soit apaise, redonne de l’énergie et entretient la santé ! Augmentation de la capacité respiratoireRalentissement du rythme cardiaqueStimulation de la circulation sanguineNettoyage de l’organisme en lui permettant d’éliminer plus rapidement les toxines.Relaxation profonde du corps et de l’esprit. Marche afghane, le troisième souffle : Mais quelques pas suffisent à me faire déchanter.

Marche afghane, le troisième souffle :

La principale difficulté pour moi qui suis habituée à des exercices de relaxation immobiles, consiste à gérer la synchronisation du mouvement et de la respiration. Sans compter que dans la rue, faire abstraction des trottoirs étroits et encombrés, des feux rouges et du bruit, afin de se concentrer un minimum, s’avère une véritable gageure. Au bout d’une dizaine de minutes, malgré tout, j’ai trouvé mon rythme de croisière. Je me sens bien, un peu trop peut-être car je dois empêcher mon esprit de vagabonder et continuer à compter. La fin de mon trajet s’achève dans un parc et c’est sur ces derniers mètres que l’exercice prend tout son sens : je me sens bien, ni essoufflée ni lasse, les couleurs et les odeurs me semblent plus fortes, j’ai une conscience accrue des éléments autour de moi. Pour plus d'infos Régénération par la marche afghane, d’Edouard Stiegler, Guy Trédaniel Editeur, 2004 réédité en 2009Le site de Daniel Zanin : Juin 2010.