background preloader

Ailleurs sur le Web

Ailleurs sur le Web
Related:  office_des_sports_reims

Panorama des Réseaux Sociaux Sportifs Les réseaux sociaux sportifs sont en plein essor. Le sport est ancré dans la société, il est naturel pour un sportif de vouloir retrouver sur Internet son club, son équipe, trouver des partenaires ou des conseils, et partager des photos et des vidéos pour prolonger sur la toile sa passion ... mieux sa vie sportive. Nous avons dressé un panorama des réseaux sociaux sportifs définissant par la même occasion certains usages sportifs de l’internet participatif1. De la recherche de l’amélioration de la performance sportive à la rencontre de partenaires en passant par les réseaux professionnels. Les réseaux sociaux généralistes ont leur place dans ce panorama car ils permettent de rassembler d'importantes communautés autour de thématiques sportives. N'hésitez pas à nous communiquer vos remarques et commentaires sur ce panorama. Liste et lien vers les réseaux cités dans le panorama (beta) : TheFanClub – CitizenSports (US) – Fan2Sport – LiveClub.

Actualités en temps réel - journal d'information L’histoire du journal entièrement fait avec Wordpress et Google Docs Le journal d'info locale américain The Bangor Daily News vient de faire une migration technique intéressante : Toute la production (web et print) tourne maintenant autour de la plateforme de blogs Wordpress. Le pourquoi du comment est relayé ici (Mediabistro) et expliqué sur le blog du journal là. "Un article ne peut pas être mis dans l'édition papier du journal sans passer par Wordpress", indique William P. Davis, "online editor" du Bangor Daily News. Comment ça marche ? 2. 3. Pour le journal, c'est un gain de temps et d'argent (Wordpress et Google Docs sont gratuits).

Comment réussir son communiqué de Presse – Exemple N°1 Unikity.fr Dans notre série de Cas Pratiques nous allons analyser le communiqué de presse de la jeune Start Up Unikity.fr. Le but sera de lister les points positifs et négatifs, en insistant surtout sur le fond et la forme plus que sur les textes en eux même. Sur le texte du communiqué de presse : – Le déroulé global du communiqué de presse est bon : 1. La date de publication & le nom de la société : OK 2. 3. 4. Où ? 5. – Dans le titre du communiqué de presse il y a un oubli. – Attention aux fautes d’orthographes. – Dans le paragraphe suivant il faut ajouter une phrase un peu plus explicative sur le fonctionnement du chat. – Modifier le paragraphe ” À propos d’unikity.fr” car trop important. – Il y a quelques répétitions dans la fin en particulier dans la présentation de l’équipe. Sur les images du communiqué de presse : – L’image d’illustration sur la première page n’est pas très claire. – Les “zoom” sur certains points de détail du site sont une très bonne idée. Je vous offre mon guide

Comment rédiger un bon communiqué de presse ? Dans ce dossier je vais vous expliquer comment écrire un bon communiqué de presse pour obtenir de la visibilité via les journalistes mais aussi vous présenter les principales clés pour générer du trafic grâce aux influenceurs. En effet, dans une stratégie de Relation Presse, il devient indispensable d’apprendre à gérer ces deux profils. Il est essentiel de comprendre que ces 2 populations (journalistes & influenceurs) ne s’abordent pas de la même manière, car autant un journaliste a un code déontologique qui lui recommande de tester l’exactitude des informations, de ne pas fausser la réalité (images, titres…)… autant un influenceur pourra ne pourra pas fonctionner exactement de la même manière. Un influenceur pourra être un passionné du sujet (il ne cherche donc pas forcément à faire l’argent), ou à l’opposé il sera un entrepreneur qui doit faire tourner un business (et donc au contraire il doit faire du chiffre d’affaires grâce à sa notoriété). L’avant-communiqué ! Vous devez donc : – Qui ?

Editer une lettre d'information Editer une lettre d’information régulière, en complément ou indépendamment d’un site Internet, est aussi un excellent moyen de faire exister votre association sur Internet (à condition d’avoir de l’information à diffuser régulièrement !). Créer une lettre d’information ? Faire connaître l’action de l’association, donner la parole à ses animateurs et partenaires, informer de l’actualité concernant ses centres d’intérêt : une lettre d’information a sa raison d’être. Faites tout d’abord un inventaire des newsletters qui existent déjà dans votre secteur d’activité. Les qualités d’une lettre d’information : régularité et esthétique Il en va d’une lettre électronique comme d’une publication papier : elle doit être régulière pour développer son audience. Exemple d’étapes pour créer et diffuser une newsletter associative en format PDF on recherche des illustrations pour aérer la mise en page, celle-ci est ensuite réalisée sous X-Press ou In-Design (ou toujours sous OpenOffice).

Common People for Architecture Free vector silhouettes of common people. A week ago my friend Stanly received a letter - Hello Stanly,I’m so glad that you replied to me.Guess what, I gave these following links:all-silhouettes.com, dezignus.com, vectorlady.com… to my tutor (at the Architecture course) and told him that silhouettes and other vector graphics were downloadable for free, and he was so amazed! He was very glad. He was amazed by the fact that it was for free, because we architecture students have a hard time finding decent graphics for our work. Even professional architects have difficulties, unless they’re willing to pay money.I think that you are contributing a lot, thank you. As for demand on other kind of silhouettes.You know, architecture touches everything in life, it is linked to everything. Available for use on any blog hosting. So with all respect to all architects I’d like to post some Silhouette’s sets created especially for them and all construction related people.

Plan media Le plan média est un document qui regroupe l’ensemble des insertions publicitaires prévues dans les supports et médias choisis pour une campagne publicitaire. Il se présente le plus souvent sous forme d’un calendrier de campagne comprenant les dates ou périodes d’insertions et les supports utilisés. Des exemples de plans média : Source image : Régions Job Un plan média presse et web pour un salon professionnel : Source image : Manutention.com Source Image Vinci La Fête du sport - Fêtes et festivals La 6e Fête du sport aura lieu dimanche 11 septembre, au lac de Soues. Elle propose gratuitement 54 disciplines sportives à un public familial de 10 à 12.000 personnes en constante augmentation. « Santé et bien-être en famille » : ce sera le thème de la 6e Fête du sport organisée par le comité départemental olympique et sportif, dimanche 11 septembre, au lac de Soues, de 10 heures à 19 heures. 54 disciplines sportives seront proposées à un public familial de 10. 000 à 12.000 personnes, en constante augmentation chaque année, « sur un site unique dans le département de par son cadre et ses installations. Elle est aussi un facteur important de prévention des maladies pour Isabelle Comte, directrice de la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui assure un programme de suivi des personnes atteintes de diabète et d'obésité. Grande nouveauté cette année : la manifestation s'inscrit dans une démarche écocitoyenne grâce à l'obtention du label « Agenda 21 ».

La mallette "Le Sport pour la Santé" - Outils de prévention Un outil d'information pour un sport propre La mallette de prévention a été créée afin de sensibiliser les jeunes sportifs et l’ensemble des acteurs constituant son environnement aux bonnes pratiques du sport et à la prévention contre le dopage. C’est un outil d’information pour tout utilisateur désirant s’impliquer dans des actions de sensibilisation. Il se réfère aux derniers textes antidopage en vigueur et bénéficie de mises à jour régulières. Elle doit susciter une prise de conscience nécessaire à l’adoption de comportements responsables et favorables à la pratique du sport propre. Cette mallette “Le sport pour la santé” est l’émanation d’un travail de réactualisation de l’outil créé en 1998 appelé “Mallette Sport Net”. Elle contient des documents d’information et pédagogiques adaptés à différentes cibles. A l'occasion d'une nouvelle édition, la mallette a bénéficié d'une très importante mise à jour concernant l'ensemble des chapitres. Contenu de la mallette Un outil multimédia avec :

Diaporama de la mallette "Le sport pour la santé" mise à jour 2011 - Outils de prévention Téléchargez les mises à jour 2011 du diaporama de prévention sportive et de lutte contre le dopage accompagnant la mallette « Le sport pour la santé » : Il reprend les messages essentiels de chaque chapitre, créant un fil conducteur pour l’animateur afin de lui permettre une animation interactive. 1 - Le sport dans la société.pdf - .ppt 2 - Les bienfaits de la pratique sportive.pdf - .ppt 3 - Le dopage.pdf - .ppt4 - Les facteurs de vulnérabilité.pdf - .ppt 5 - Tous concernés.pdf - .ppt 6 - La bonne pratique du sport de haut-niveau.pdf - .ppt 7 - L'alimentation et la santé.pdf - .ppt

Fiches Sport Santé Nutrition : Le pain. Dernière révision : 12.10.2013 par Dr. Frédéric Maton (vu 4,841 fois) Le Pain… « La Mie » ou l’ennemi du Sportif 5.00/5 - 3 votes Le pain, source indispensable de glucide. Quelques équivalences : 100g de pain, soit deux petites boules, apportent 50g de glucides, c’est à dire l’équivalent de 80g de légumes secs ou 65g de pâtes crues (200g cuites). Les pains élaborés (complet, son, seigle, céréales) ont un Index Glycémique plus bas que les pains blanc, ce qui stabilisent mieux la glycémie, et éloigne la sensation de faim. Parmi les pains blancs, seul le pain de tradition française présente l’avantage d’avoir un Index Glycémique plus bas (57) que le pain blanc classique (85 pour la baguette), et comparable aux pains bis. Le pain est caractérisé pour sa pauvreté en lipides, inférieure à 1%, car aucun ajout n’est fait lors des préparations. Cet aliment présente une quantité intéressante de vitamines E antioxydant naturel et de vitamines du groupe B (B1, B2, B6 et PP). Le pain fait il grossir ?

Les 50 logiciels SaaS incontournables pour les startups et les entrepreneurs | WeLoveSaaS ! Nous inaugurons une nouvelle rubrique dans le magazine WeLoveSaaS : « les meilleures applications SaaS pour … ». En réalité, on aurait pu faire deux rubriques puisqu’il y a deux façons de traiter le sujet : faire une liste des meilleures applications SaaS pour un usage précis, comme par exemple avec cet articles sur les 5 outils SaaS indispensables pour faire des présentationset lister les meilleures applications SaaS pour un public précis. Et cela est le cas du présent article. 50 logiciels SaaS pour entrepreneurs et startups Nous avons donc mené l’enquète auprès d’une centaine de startups françaises pour savoir quels logiciels SaaS elles utilisaient, au quotidien. [en totale transparence, vous pouvez accéder ici à l'intégralité des résultats !] Collaboration / Gestion de projet Travailler efficacement en équipe GroupCamp [fr] - gestion de projets collaboratifs Plum [fr] - gestion de projets collaboratifs Yammer - réseau social interne pour entreprises BaseCamp – gestion de projets

15 conseils pour bien écrire sur le web et ne pas disparaître 327 Flares Twitter 111 Facebook 125 Google+ 46 LinkedIn 43 inShare43 Pin It Share 0 Buffer 2 327 Flares × A l’origine, il ne s’agit pas d’un article. Pascal. « Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point ! « Le nez de Cléopâtre, s’il eût été plus court, toute la face de la terre aurait changé. » « L’homme n’est ni ange, ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête. » Ou encore « L’homme est un roseau pensant. » Il y en a des centaines comme ça. Les Pensées de Pascal sont, d’une certaine façon, une compilation de tweets ! Calculer Anecdotiquement, c’est très intéressant. Carré Il faut être carré pour reprendre un mot cher à Cécile Courtais (et son site c’est au carré). J’ai beau retourner le carré dans tous les sens, je ne vois pas comment le Community Manager peut négliger le côté rédactionnel de son métier. Ecrire aujourd’hui sur le web demande donc à la fois de savoir Calculer et d’être Carré. Compréhensible Il y a une astuce que je déteste. Court Construction

Related: