background preloader

Carte des Traces GPS de randonnee. Vos randonnees a la trace avec GPX-View.com

Carte des Traces GPS de randonnee. Vos randonnees a la trace avec GPX-View.com

France-Randos - Régions chemineur.fr Ste Baume et Siou Blanc - Rando Var, Randonner en Provence, Alpes et Côte d'Azur Le sol Située au coeur d’une région calcaire aux reliefs élevés, la Sainte Baume culmine à 1147m. Orientée est ouest comme tous les chaînons voisins par le contre coup du plissement pyrénéen, la Sainte Baume protège et isole sur son versant Nord une hêtraie relictuelle, inhabituelle sous ces latitudes, et que cernent garrigue, pinède et chênaie. Ces massifs sont parcourus par un réseau d’eau souterrain des plus complexes. La dépression, par exemple, qui occupe le plateau agricole au pied de la Sainte Baume forme en hiver un lac éphémère qui se vide par infiltration en alimentant en partie les sources de l’Huveaune et les résurgences du vallon de Castelette. Dans ce secteur calcaire deux affleurements insolites :Les grés de Sainte Anne, près de Sainte Anne d’Evenos, avec une structure en boules caractéristique ; La coulée de lave qui constitue le socle du chateau d’Evenos, coupe la route conduisant au Gros Cerveau, et se retrouve au Cap Sicié comme au Beausset au Rocher de l’Aygues.

Water-to-Go France - système de filtration ultra-performant - Water-to-Go France Itinéraires de randonnées 26 - Drôme +981m | -977m 20.04km | 8h A pied | Moyenne Mise à jour le mercredi 23 avril 2014 par boby Longue randonnée sur les hauts plateaux du Vercors pour atteindre le Grand Veymont. 83 - Var +616m | -616m 11.26km | 4h A pied | Moyenne Mise à jour le mercredi 23 avril 2014 par utansixfours Randonnée dans la banlieue de Toulon qui permet un dépaysement étonnant et une vue à 360°. 38 - Isère +369m | -367m 7.72km | 2h A pied | Facile Mise à jour le mercredi 23 avril 2014 par gl38 Accès facile au Mont-Rachais. 73 - Savoie +565m | -564m 8.65km | 4h A pied | Facile Mise à jour le mercredi 23 avril 2014 par Bisserain73 L'attraction du village, à la belle saison, c'est bien évidemment le petit Lac de la Thuile. 29 - Finistère +152m | -153m 9.51km | 2h30 A pied | Facile Mise à jour le mercredi 23 avril 2014 par FLOCH Circuit en campagne au fil de la rivière "le Jet". 83 - Var +511m | -511m 12.82km | 5h A pied | Moyenne Mise à jour le mercredi 23 avril 2014 par kiwi83700

Start – Fjällräven Eskapad - Topo et fiches de Randonnee à pied en Provence Alpes Côte d'Azur Cookies aux Spéculoos et Noisettes Torréfiées – Recette Spéculoos contre Noisettes torréfiées, qui l’emportera dans les saveurs ??? A vous de juger avec ce délicieux cookie qui régale autant les grands que les petits… 15 min et le tour est joué ! Vous pouvez découvrir d’autres recettes toutes aussi succulentes sur le blog de Papa Bosse et Maman Cuit. Temps de prépration : 15 minutesTemps de cuisson : 15 minutesPuissance du four : 190°C Ingrédients : 8 spéculoos100g de beurre demi-sel150g de noisettes entières80g de sucre1 oeuf100g de farine1/2 sachet de levure Préparation Préchauffer le four à 190° (th.6) Concasser les spéculoos au robot ou à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. De la même façon, concasser grossièrement les noisettes et les faire griller à sec dans une poêle anti-adhésive. Faire fondre le beurre au micro-onde. Dans un saladier, mélanger le beurre, le sucre. Ajouter les spéculoos et les noisettes et mélanger. Faire des boules de pâte sur une plaque de cuisson revêtue de papier de cuisson. Laisser refroidir.

Calcul d'itinéraires : Jogging, Running, Course à pied, Vélo, VTT, Cyclisme, Roller, Randonnée - Tracez votre itinéraire sur la carte Google Maps - Entrainement de course à pied - Parcours VTT - Parcours de randonnée - Circuit à vélo Périple dans les Dolomites Itinéraire Point culminant : Tofana di Rozes, 3245m. C’est en début septembre qu’avec mon ami nous décidons de partir à la découverte des Dolomites, afin d’éviter la foule, et aussi parce que d’après ce que nous avons lu, le temps semble en général meilleur en septembre qu’en juillet/août. Mais alors que nous arrivons près de Belluno, au nord de Venise, et que les premières montagnes sont enfin en vue après presque 10h de route, nous nous demandons si c’est vraiment le cas : d’énormes nuages noirs couvrent les sommets et nous sommes bien contents d’être dans la vallée ! Nous avions comme idée de faire l’Alta Via no1, un trek d’une douzaine de jours qui traverse les Dolomites du nord au sud , et de partir avec la toile de tente pour économiser les nuitées dans les refuges, mais vu le temps nous hésitons ! Mais il en faut plus pour nous décourager et c’est le sac allégé mais le porte monnaie un peu plus rempli que nous entamons notre première journée de marche. Direction la Civetta !

Related: