background preloader

Droite(s) extrême(s) - Blog LeMonde.fr

Droite(s) extrême(s) - Blog LeMonde.fr
La dissolution de l'Oeuvre française vient d'être annoncée par Manuel Valls, ministre de l'intérieur, à l'issue du conseil des ministres. C'est un événement pour l'extrême droite. Ce groupuscule fondé par Pierre Sidos en 1968 était le plus ancien encore en activité. Les Jeunesses nationalistes, la branche "jeune" de l'Oeuvre est aussi frappée de dissolution. Les pouvoirs publics qui se basent sur la loi de 1936 relative aux groupes de combat et milices privées, reprochent notamment à ce petit groupe ses positions politiques racistes et antisémites rendues publiques sur leur site internet; "le culte de personnages connus ayant collaboré avec l'Allemagne nazie", comme Pétain, Brasillach ou Degrelle; et l'organisation de camps "paramilitaires, physiques et idéologiques", ce qui apparenterait l'Oeuvre française à une "milice privée". Antisémite et pétainiste, l'Oeuvre française (OF) a, été fondée sur les ruines de l'OAS, et a toujours privilégié l'action clandestine.

http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/

Related:  Réactionnaires, rétrogrades et conservateurs

Antifascisme - L’immonde drague nationaliste : le F-Haine a de quoi crâner ! - Le site du Monde libertaire Avant d'aborder les propos tenus par Sarkozy lors de sa drague honteuse des sympathisants du FN, commençons par un constat encore plus effrayant. Si on fait les comptes des votes Le Pen, Sarkozy et Dupont-Aignan, 48 % des votants ont donné leur soutien à des partis populistes ou carrément fascistes. Que ces derniers prônent la haine des minorités, stigmatisent les malades, les étrangers, les précaires, les LGBT, les drogués, les prostitués ou les prisonniers… Flippant, de quoi donner le vertige. Ces élections ne font donc que légitimer les idées populistes et de l’extrême droite. L’éternel retour Devant ce triste constat, il y a donc urgence à se remobiliser. Il va falloir recommencer (encore et toujours) à lire leur presse nauséabonde pour montrer leur vrai visage caché sous leurs sous-entendus « bon ton ».

la revue pour le droit de choisir vendredi 16 octobre 2015 Vous pouvez retrouver le nouveau site ICI... lire la suite mercredi 29 octobre 2014 Sarkozy nomme des proches à des postes administratifs clés En tout, ils sont une vingtaine. Parmi eux, essentiellement des procureurs et des préfets. Tous ont un point commun : leur proximité avec Nicolas Sarkozy. Comme le révèle mardi Libération, le chef de l'Etat a nommé plusieurs de ses proches à des postes clés, dans les domaines de la justice, la police et les finances, parmi lesquels le directeur général de la police nationale Frédéric Péchenard, le procureur Philippe Courroye, le patron du renseignement Bernard Squarcini ou encore le futur procureur général de Bordeaux, André Ride. Selon le quotidien, Nicolas Sarkozy entend aussi nommer Xavier Musca, actuel secrétaire général de l'Elysée, à la tête de la Caisse de dépôts et consignation (CDC).

Etienne Chouard - Plan C AGENDA :- 20/2/2011, Six-Fours, avec Culture Libre : "le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie". Vidéo.- 26/2/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "Centralité du tirage au sort dans une vraie démocratie". Enregistrement mp3.- 9/4/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "L'enjeu de la souveraineté monétaire". - 24/4/2011, Marseille : "1. Immigration : les arguments de Florian Philippot et du FN démontés dans "Salut les terriens" #SLT - Blog de Arnaud Mouillard Dimanche 27 octobre 2013 7 27 /10 /Oct /2013 15:27 Florian Philippot, le vice-président du Front national, était l'un des invités de "Salut les terriens" le 26 octobre 2013 sur Canal +, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a été mis KO au niveau de son argumentation sur l’immigration. Durant l’émission, il a notamment été confronté à François Gemenne, spécialiste incontesté de l’immigration, chercheur à l’Institut du développement durable et des relations internationales (Iddri) et à l’Université de Liège (FNRS/CEDEM), professeur à Sciences-Po Grenoble et Bruxelles (Voir la vidéo ci-dessus à partir de 18 mn30).

Pour tenter de sortir du périmètre imposé L’opposition publique face au projet de loi sur le renseignement est bien réelle et engage de nombreux représentants du monde des médias, des logiciels libres, des hébergeurs et fournisseurs de services internet ainsi que des association de défense de nos libertés, numériques ou non. C’est tant mieux, même si l’autocrate Valls et son porte-flingue Cazeneuve s’en fichent pas mal et n’anticipent sans doute pas de grande résistance de la part de la majorité des pleutres députés le 5 mai prochain à l’Assemblée. L’un des arguments du pouvoir est que cette loi faciliterait le travail des services secrets – et en particulier de la DGSI – en rendant légales certaines activités de renseignement qui jusqu’à présent ne le sont pas, mais que l’on réalise néanmoins par “nécessité”. L’argument est particulièrement risible et montre bien à quel point l’on nous prend pour des imbéciles car en effet, si les services secrets travaillaient dans la légalité ils n’auraient plus besoin d’être secrets.

EELV / PS : le compromis hypocrite et boiteux qui fait bondir Eva Joly Le Parti des Libertés, soucieux de venir en aide aux persécutés du monde entier, fussent-ils Verts et dogmatiques, a décidé de voler au secours d’Eva Joly, malmenée par ses faux alliés, trahie par ses pseudo porte-paroles, humiliée par la presse. Français, faites attention ! Vous allez bientôt être accusés de myso-xénophobie. Il faut sauver la Joly juge. D’abord, donnons-lui des arguments. L’accord EELV-PS est une absurdité totale pour les écologistes.

Antifascisme - Faire barrage à l’extrême droite - Le site du Monde libertaire Aujourd’hui Ayoub n’est pas différent de Price et Rainey. Son assurance il la tient de ce qu’une grande partie de la France lui ressemble. Il ne la tient pas seulement de gens ordinaires, mais aussi du pouvoir. Il n’y a jamais eu de seuil de tolérance à l’imposture, toute objection en est une autre. C’est pourquoi, bien que répugnant à l’ampliation à propos d’un homme, qui de toute évidence, exerce son mépris sur chacun, la régularité maniaque de son entreprise « à nier ce qui est et à expliquer ce qui n’est pas » réclamait des réponses fermes et proportionnelles à la répugnance qu’inspire, aux uns, le personnage, ou à la rhétorique de falsification des raisonnements à laquelle les autres sont poreux.Les règles de la communication l’autorisent à tous les sophismes et figures récurrentes du règne médiatique et publicitaire, le visage de la duplicité est diffusé sur les écrans avec une égale complaisance. Alors quels progrès ?

LDH Auxerre actualités de la section dernières actualités Visite du Centre médico-éducatif (CME) d’Auxerre à la Métairie Bruyère, le 5 mai 2011 Joly fait sa rentrée et trace la voie des écologistes pour 2012 "Je souhaite aux Français de prendre en main leur destin." De retour dans la salle parisienne de La Bellevilloise en ce début d'année présidentielle, Eva Joly a tenu jeudi à montrer, lors de ses voeux à la presse, la voie tracée par les écologistes pour 2012. Avec un slogan : "votez juste" afin de "changer la donne".

La Horde – Comprendre l’Extrême droite : FN, un national-populisme Voici une tribune publiée dans le journal Le Monde du 7 octobre 2013. Par Nicolas Lebourg, Joël Gombin, Stéphane François, Alexandre Dézé, Jean-Yves Camus et Gaël Brustier, « FN, un national-populisme« , Le Monde, 7 octobre 2013, p.15. Marine Le Pen a fait savoir qu’elle souhaitait intenter des procès à ceux qui diraient de sa personne ou de son parti qu’il sont d’extrême droite.

Séparation des Églises et de l'État TITRE PREMIER Principes. ARTICLE PREMIER. - La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public. ART. 2.- La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. L'Ifop dresse une carte électorale de la "hollandie" Les six candidats à la primaire socialiste. (Maxppp) Le mythe du "candidat des champs" et des communes de droite Sitôt les résultats connus, François Hollande a souvent été présenté comme le candidat de la ruralité, là où Martine Aubry s’était imposée comme la gagnante des grandes villes. Une interprétation qui ne résiste pas à l’examen poussé des résultats auquel s’est livré l’Ifop. Ainsi, sur 167 des plus grandes villes de France, François Hollande s’impose dans 134 cas.

Related: