background preloader

Vaincre la fatigue synaptique - Stress et Sommeil

Vaincre la fatigue synaptique - Stress et Sommeil
par Bruno Lacroix (Suite de l'article paru dans le numéro de mars) Augmenter et potentialiser les catécholamines 3. Importance des membranes (oméga-3) Un des effets majeurs d'une déficience en oméga-3 est la diminution de la neurotransmission des neuromédiateurs et, plus spécialement, de la dopamine sur le lobe préfrontal. L'utilisation d'huiles riches en DHA a pour conséquence l'augmentation de la sensibilité des récepteurs post-synaptiques des neurotransmetteurs, donc une meilleure signalisation des neuromédiateurs 1. 4. L'activation chronique de l'axe HPA réduit la capacité du cortisol à inhiber la libération du CRF (Corticotrophin Releasing Factor) et de l'ACTH, et mène à la dépression. 5. Ravi Kurup, professeur de neurologie au Medical College, section Metabolic Disorders Research, Centre de Puliyarakonam en Inde, démontre les divergences physiologiques existant entre les hémisphères droit et gauche et leur rapport avec les niveaux de catécholamines cérébrales.

http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=107

Related:  cecilelcselscDÉPRIME INSOMNIE STRESSGlandes surrénalesMEDECINEbien dans sa tête, bien dans sa peau

Les émotions négatives sont recyclables en énergie vitale – Nina✩❤✩Pat Dans notre corps nous accumulons chaque jour une quantité incalculable de stress et d’émotions négatives dont nous essayons de nous libérer. Souvent nous essayons des solutions médicales : les médicaments qui camouflent les émotions et les symptômes ou des méthodes psychologiques : les thérapies qui recherchent la cause et permettent de laisser à quelqu’un d’autre les émotions qui nous empoisonnent, ou simplement nous déversons nos émotions négatives sur nos proches, les membres de notre famille ou dans notre milieu de travail. Mais que faire de ces émotions négatives qui nous polluent la vie? Si nous observons les villes, nous constatons que celles-ci produisent chaque jour des tonnes de déchets qui nécessitent des services de vidange. Personne ne peut s’empêcher de produire des déchets dans sa maison mais personne ne veut demeurer près des lieux de d’enfouissage ou d’incinération des ordures, ni ne veut que les voisins viennent déposer leurs ordures sur leur terrain. Nicole Tremblay

Cet ennemi, souvent négligé, qui agit de l’intérieur : la Candidose, source de bien des maux ! Cette semaine je vais aborder un sujet tellement important , qui concerne chacun d’entre nous, que je lui consacrerai 2 articles ! Il s’agit de la Candidose. La candidose provoque de nombreux maux dont l’origine est avant tout intestinale. Pour mieux vous expliquer de quoi il s’agit, il est indispensable de refaire le point sur les défenses naturelles de votre corps et notamment du rôle primordial que jouent vos intestins. Votre corps a un système de défenses très élaboré, qui est réparti entre la peau, les intestins et la flore vaginale.

Vaincre la fatigue synaptique - Fatigue surrénale Bruno Lacroix L'homme moderne, harcelé par l'agression quotidienne de la vie dans les grandes métropoles, passe allègrement de l'excitant matinal au somnifère vespéral : dérisoire synthèse des contraires dans un monde en rupture d'équilibre. À côté de cela, les instances gouvernementales interdisent l'usage de drogues tout en autorisant certaines d'entre elles (nicotine, alcool). Si les drogues nous font de l'effet, c'est qu'elles contiennent des molécules agissant sur les drogues naturellement fabriquées par notre organisme, en particulier par notre cerveau.

Parathyroïde Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Localisation des glandes parathyroïdes Une glande parathyroïde, ou parathyroïde, est une des petites glandes, généralement au nombre de quatre, parfois jusqu'à huit, situées dans le cou, en arrière et à proximité de la glande thyroïde, qui sécrètent la parathormone (PTH) favorisant la régulation des taux de calcium et de phosphore dans le sang. Ce sont les cellules principales (grandes) qui sécrètent la PTH. Différence et souffrance de l’adulte surdoué, Cécile BOST [amazon_image id= »231100252X » link= »true » target= »_blank » size= »large » ]Différence et souffrance de l’adulte surdoué[/amazon_image] Si la terminologie associée au surdon est souvent porteuse de confusions et malentendus, voire renvoie à de tristes idéologies et à de sombres moments de l’Histoire, l’existence de ce mode particulier de fonctionnement est une réalité neuro-physiologique. Loin de se limiter à des performances intellectuelles élevées, le surdon est aussi exacerbation des sens et des émotions, et en cela vecteur de difficultés sociales et personnelles, que la méconnaissance globale du phénomène renforce. Les découvertes des neuro-sciences sont encore bien mal connues, et on se limite encore trop souvent à une approche quantitative de l’intelligence.

L'Eveil en Soi ...: Les blocages émotionnels cristallisent l’énergie vitale... Toute tension, stress, traumatisme émotionnel ou problématique personnelle entraîne une modification de la circulation de l’énergie dans le corps entravant sa libre circulation. Les contraintes, la peur, la fragilité mentale et émotionnelle mène à un déséquilibre de vos centres énergétiques qui créent certains blocages émotionnels qui vont générer une cristallisation et l’énergie ne va plus circuler librement. La libre circulation de votre énergie vitale est souvent ralentie ou entravée par des chocs, stress, émotions ou événements douloureux qui cristallisent l'énergie dans votre Aura.

Candida albicans: et depression Malheureusement, il y a les antibiotiques et autres médicaments qui attaquent la flore intestinale,ainsi qu’une alimentation riche en sucres,hydrates de carbone raffinés,l’alcool,le stress,la pilule contraceptive,les grossesses,les changements hormonaux,une naissance par césarienne,la candidose que votre maman vous a transmise pendant sa grossesse. Tous ces facteurs vous prédisposent à subir le développement anarchique du candida dans votre organisme. Comment sauvegarder votre santé mentale si vous souffrez de SPM ou de symptômes de la ménopause… - Santé mentale De la puberté à la ménopause vous pouvez être victime d’un déséquilibre hormonal qui va affecter votre qualité de vie non seulement physiquement mais mentalement. Quand on parle d’équilibre hormonal, on se réfère à l’équilibre entre les principales hormones stéroïdes, qui sont l’œstrogène, la progestérone et la testostérone. Le syndrome prémenstruel est un signe évident d’un déséquilibre entre ces hormones, presque toujours occasionné par une carence en progestérone due à des cycles Taanovulatoires ou au stress. Chez les femmes à la préménopause, les cycles anovulatoires deviennent de plus en plus fréquents, de là les changements dans le cycle menstruel, les menstruations abondantes, l’apparition des fibromes et de kystes sur les ovaires.

Related: