background preloader

Vaincre la fatigue synaptique - Stress et Sommeil

Vaincre la fatigue synaptique - Stress et Sommeil
par Bruno Lacroix (Suite de l'article paru dans le numéro de mars) Augmenter et potentialiser les catécholamines 3. Importance des membranes (oméga-3) Un des effets majeurs d'une déficience en oméga-3 est la diminution de la neurotransmission des neuromédiateurs et, plus spécialement, de la dopamine sur le lobe préfrontal. L'utilisation d'huiles riches en DHA a pour conséquence l'augmentation de la sensibilité des récepteurs post-synaptiques des neurotransmetteurs, donc une meilleure signalisation des neuromédiateurs 1. 4. L'activation chronique de l'axe HPA réduit la capacité du cortisol à inhiber la libération du CRF (Corticotrophin Releasing Factor) et de l'ACTH, et mène à la dépression. 5. Ravi Kurup, professeur de neurologie au Medical College, section Metabolic Disorders Research, Centre de Puliyarakonam en Inde, démontre les divergences physiologiques existant entre les hémisphères droit et gauche et leur rapport avec les niveaux de catécholamines cérébrales.

http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=107

Related:  Cerveau droite, cerveau gauchececilelcselscDÉPRIME INSOMNIE STRESSlumière bleueMEDECINE

Cerveau gauche et cerveau droit : deux modes d’apprentissage - J'aime l'EFT J’étais en train de regarder des vidéos pour apprendre des danses de salon : j’adore danser, mais jusque là, je ne m’y risquais que rarement. Je ne connais bien aucune danse, et je renonçais au moindre problème, même quand quelqu’un essayait de m’apprendre … très très frustrant. Je trouve une vidéo qui explique de façon très détaillée les pas de base de la salsa : l’enseignant indique d’abord comment repérer le rythme, puis montre le principe des pas de base, puis les pas sans musique, puis les pas avec musique. Cette façon de faire me convient tout à fait, je suis ravie de ne pas avoir, pour une fois, l’impression de courir derrière un apprentissage impossible. Mais en lisant les commentaires, j’en trouve un, très dur, qui qualifie cette méthode de "sottise".

Les émotions négatives sont recyclables en énergie vitale – Nina✩❤✩Pat Dans notre corps nous accumulons chaque jour une quantité incalculable de stress et d’émotions négatives dont nous essayons de nous libérer. Souvent nous essayons des solutions médicales : les médicaments qui camouflent les émotions et les symptômes ou des méthodes psychologiques : les thérapies qui recherchent la cause et permettent de laisser à quelqu’un d’autre les émotions qui nous empoisonnent, ou simplement nous déversons nos émotions négatives sur nos proches, les membres de notre famille ou dans notre milieu de travail. Mais que faire de ces émotions négatives qui nous polluent la vie? Si nous observons les villes, nous constatons que celles-ci produisent chaque jour des tonnes de déchets qui nécessitent des services de vidange. Personne ne peut s’empêcher de produire des déchets dans sa maison mais personne ne veut demeurer près des lieux de d’enfouissage ou d’incinération des ordures, ni ne veut que les voisins viennent déposer leurs ordures sur leur terrain. Nicole Tremblay

Cet ennemi, souvent négligé, qui agit de l’intérieur : la Candidose, source de bien des maux ! Cette semaine je vais aborder un sujet tellement important , qui concerne chacun d’entre nous, que je lui consacrerai 2 articles ! Il s’agit de la Candidose. La candidose provoque de nombreux maux dont l’origine est avant tout intestinale. Pour mieux vous expliquer de quoi il s’agit, il est indispensable de refaire le point sur les défenses naturelles de votre corps et notamment du rôle primordial que jouent vos intestins. Votre corps a un système de défenses très élaboré, qui est réparti entre la peau, les intestins et la flore vaginale.

À Rouen, la start-up Eye concept lance les lunettes anti-lumière bleue Depuis 8 ans, Benoît Sourdon est directeur général de la filiale du groupe allemand Menrad, qui produit et distribue des montures de lunettes. Lors d’un salon, en 2013, il a découvert la nocivité de la « lumière bleue ». « Cette lumière existe naturellement. Elle est particulièrement émise par les écrans à LED qui nous entourent (ordinateurs, smartphones, éclairage de certains bureaux...). À faible dose, cette lumière ne pose pas de problème, elle est même importante », explique Benoît Sourdon, qui a lancé sa start-up Eye concept à Rouen, il y a quelques semaines. « En revanche, la surexposition est nocive.

Parathyroïde Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Localisation des glandes parathyroïdes Une glande parathyroïde, ou parathyroïde, est une des petites glandes, généralement au nombre de quatre, parfois jusqu'à huit, situées dans le cou, en arrière et à proximité de la glande thyroïde, qui sécrètent la parathormone (PTH) favorisant la régulation des taux de calcium et de phosphore dans le sang. Ce sont les cellules principales (grandes) qui sécrètent la PTH. L'hémisphère droit Il a une perception globale des choses L’hémisphère droit est spécialisé dans la perception holistique des relations, des modèles, des configurations et des structures complexes. Il considère toujours les choses d’un point de vu général, global, il a peu le souci du détail, mais son appréhension de la totalité est instantanée, même à partir d’un fragment.

L'Eveil en Soi ...: Les blocages émotionnels cristallisent l’énergie vitale... Toute tension, stress, traumatisme émotionnel ou problématique personnelle entraîne une modification de la circulation de l’énergie dans le corps entravant sa libre circulation. Les contraintes, la peur, la fragilité mentale et émotionnelle mène à un déséquilibre de vos centres énergétiques qui créent certains blocages émotionnels qui vont générer une cristallisation et l’énergie ne va plus circuler librement. La libre circulation de votre énergie vitale est souvent ralentie ou entravée par des chocs, stress, émotions ou événements douloureux qui cristallisent l'énergie dans votre Aura.

Candida albicans: et depression Malheureusement, il y a les antibiotiques et autres médicaments qui attaquent la flore intestinale,ainsi qu’une alimentation riche en sucres,hydrates de carbone raffinés,l’alcool,le stress,la pilule contraceptive,les grossesses,les changements hormonaux,une naissance par césarienne,la candidose que votre maman vous a transmise pendant sa grossesse. Tous ces facteurs vous prédisposent à subir le développement anarchique du candida dans votre organisme.

Related: