background preloader

Etienne Chouard et ses inspirateurs... d’extrême droite ?!?

Facebook Twitter

Gard : à quoi joue le Parti de Gauche avec Chouard ? (mis à jour le 15/12/13) Dédale. Réponse à Etienne chouard : le positionnement de l’intellectuel “indépendant” n’est pas le même si c’est le PCF ou le Front national qui est à 20%. « histoireetsociete. Loin de moi l’idée de te confondre avec des gens malentintionnés et je voudrais pouvoir te répondre plus loguement que ce que je vais le faire ici.

réponse à Etienne chouard : le positionnement de l’intellectuel “indépendant” n’est pas le même si c’est le PCF ou le Front national qui est à 20%. « histoireetsociete

En effet en ce début d’année je suis littéralement débordée en particulier par ce que je voudrais apporter à des jeunes amis qui me font confiance dans la poursuite de leurs études et d’autres dans un film que nous envisageons ensemble mais. je n’ai fait que survoler les différents textes que tu as envoyés. Le premier sentiment qu’ils m’ont inspiré est celui de notre différence en matière de liberté de l’intellectuel. Malheureusement je crains que par défaut de formation en économie et par amour de la notoriété, privé comme beaucoup d’entre nous d’un entourage militant collectif et responsable tu te sois fait au meilleur des cas pieger par l’extrême-droite et tu as semble-t-il -je pense à ton corps défendant- joué un rôle de passerelle active. par parenthèse je voudrais savoir qui t’assure tes videos et leur diffusion.

Notes (1) a50918.html. Danielle Bleitrach. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Danielle Bleitrach

Danielle Bleitrach est une sociologue française née en 1938[1]. Biographie[modifier | modifier le code] Danielle Bleitrach a été membre du Comité central du PCF, puis du Comité national de ce parti de 1981 à 1996, date à laquelle elle démissionne pensant que les conditions d'une participation gouvernementale n'étaient pas réunies. En 2003, elle quitte le PCF, tout en se considérant comme communiste. Danielle Bleitrach travaille sur les aires géographiques de Cuba et l'Amérique latine (voir plus bas). "Ouvrir son esprit" n'est point "Vendre son âme". Faudrait voir à pas tout mélanger. Quand même. : Affreux, Sale, Bête et Méchant. Il n'est pas chose aisée, pour un étriqué fasciste de la bien-pensance, de saisir dans son entière entièreté, l'impérieuse nécessité d' "ouvrir son esprit", s'il veut; SERIEUSEMENT; qu'advienne; ENFIN; une PLEINE et REELLE Démocratie.

"Ouvrir son esprit" n'est point "Vendre son âme". Faudrait voir à pas tout mélanger. Quand même. : Affreux, Sale, Bête et Méchant

Celle avec un grand "D" et du poil autour. Fort heureusement, quelques Hommes, des vrais (avec des poils, aussi, et habitués à l'honorer, la Démocratie, alors que t'avais encore des posters du Che dans ta chambre, petit con) sont là pour guider ces droitdel'hommiste égarés sur les tortueux chemins du gauchisme boboïde. Dieu sait que, pourtant, la tâche est ingrate. Ô combien, même. Ainsi en-est il d'Etienne Chouard, à qui l'on attribue, injustement, de sombres desseins fascistes. Alors qu'il n'est nationaliste, finalement, que par obligation de lutter contre l'ultra-libéralisme (sioniste, 'videmment).

Noam Chomsky

Michel Collon. /!\ Michel Drac /!\ Robert Ménard. Etienne Chouard et ses inspirateurs d’extrême droite. Témoignage : “Oui, je me suis fait avoir par Etienne Chouard” « contresubversion. Un témoignage sur Étienne Chouard publié par le blog chezfab.hautetfort.com, le 4 octobre 2011: "Oui, je me suis fait avoir par Étienne Chouard".

Témoignage : “Oui, je me suis fait avoir par Etienne Chouard” « contresubversion

Conspis hors de nos vi[ll]es reprend le billet de chezfab et ajoute: Décidément, nous ne sommes pas les seuls à nous être aperçus des théories nauséabondes et des accointances d’Etienne Chouard avec l’extrême droite véhiculée dans ses écrits et ses conférences. De nombreux témoignages de personnes que nous connaissons et qui ont elles aussi assistés à des conférences de Chouard nous ont dit avoir ressenti un grand malaise à l’écoute de de certains des propos qu’il tient. Nous relayons ci-dessous le témoignage d’un militant écologiste et libertaire publié sur le blog Chez Fab, qui estime lui aussi s’être fait rouler dans la farine [...] La nature brune, et provocatrice, des messages exportés par les systèmes Assad, Hezbollah, Iran, et alliés, est indéniable. Like this: J'aime chargement…

Oui je me suis fait avoir par Etienne Chouard : Bienvenue chez Fab ! Souvenez-vous.

Oui je me suis fait avoir par Etienne Chouard : Bienvenue chez Fab !

Nous sommes en 2005 et un débat sans précédent a lieu autour de la « constitution européenne ». Un débat sur le fond, sur ce qu’attendent les peuples, et en France, un non au référendum (attention, pas un non que de gauche ceci dit). Durant cette période, un homme s’est fait connaître par son étude approfondie du texte du traité pour l’établissement d’une constitution européenne. Etienne Chouard. Qui est d'extrême droite ? Qui est d'extrême droite ?

Qui est d'extrême droite ?

Etienne Chouard Du droit à la Parole à la Parole du droit. Par Pierre Murcia Opinews TV Etienne Chouard est-il responsable de la crise? Etienne Chouard gagne à être entendu pour qui veut comprendre l’importance de la constitution, pacte entre les gens et les gouvernants. Comprendre la nature du piège politique dans lequel se trouvent la plupart des pays du monde. Le fascisme n'est pas assimilable à l'antisémitisme. Le fascisme n'est pas assimilable à l'antisémitisme Décidément, les autoproclamés "antifascistes" m'ont placé dans leur collimateur de calomnie et continuent à appliquer à mon sujet leur méthode privilégiée du PROCÈS EXPÉDITIF PAR AMALGAME AD HOMINEM, méthode qui s'en prend systématiquement aux PERSONNES (en bloc), sans jamais distinguer les IDÉES.

Le fascisme n'est pas assimilable à l'antisémitisme

Leur méthode consiste à rendre chacun RESPONSABLE DES PENSÉES DES AUTRES, au lieu de s'en tenir aux discours personnels tenus par chacun. Dans un nouvel article ( des gens qui veulent rester anonymes et qui s'appellent eux-mêmes "conspis hors de nos vies" s'en prennent à certaines de mes lectures sous prétexte que leurs auteurs sont, par ailleurs, des antisémites notoires. Cette attaque personnelle, que je trouve particulièrement injuste — et complètement à fronts renversés —, est pour moi l'occasion de préciser ma réflexion contre les abus de pouvoir. • Un mot d'abord de l'antisémitisme. Mais TOUS LES RACISTES NE SONT PAS DES FANATIQUES. Pour la défense d’Etienne Chouard. Ça fait un paquet de temps que je reçois des mails, pas menaçants du tout, venant même de gens que j’aime bien, et qui me mettent amicalement en garde, liens à l’appui, contre Etienne Chouard et ses prétendues “fréquentations”.

Pour la défense d’Etienne Chouard

Etienne Chouard subit en effet depuis quelque temps une véritable campagne de dénigrement et de diabolisation. Des conférences ont été annulées. Au fil du temps, il devient même impossible de parler d’Etienne Chouard sans que son nom soit associé au fascisme, à l’extrême-droite, à l’antisémitisme. Reseau_chouard.pdf.