background preloader

Pour la défense d’Etienne Chouard

Pour la défense d’Etienne Chouard
Ça fait un paquet de temps que je reçois des mails, pas menaçants du tout, venant même de gens que j’aime bien, et qui me mettent amicalement en garde, liens à l’appui, contre Etienne Chouard et ses prétendues “fréquentations”. Etienne Chouard subit en effet depuis quelque temps une véritable campagne de dénigrement et de diabolisation. Des conférences ont été annulées. Au fil du temps, il devient même impossible de parler d’Etienne Chouard sans que son nom soit associé au fascisme, à l’extrême-droite, à l’antisémitisme. Il a beau se défendre, les attaques continuent, et s’étendent à tous ceux qui comme moi citent le nom d’Etienne Chouard. Cette semaine, je me suis fait apostropher sur Twitter par une dame que je ne connais ni des lèvres ni des dents (qui est apparemment traductrice et linuxienne, et donc probablement plus portée à la réflexion que la moyenne). Ce tweet a pour intérêt de présenter un tableau de ces fameuses “fréquentations”. Il y a du boulot. Je ne suis pas complotiste !

Tirage au sort : Etienne Chouard vs François Asselineau Etienne Chouard a gagné la sympathie de très nombreux internautes avec son idée révolutionnaire de tirage au sort, dont l'ambition est de dénoncer la fausse démocratie représentative dans laquelle nous vivons et de montrer comment il est possible d'en sortir pour construire une vraie démocratie. François Asselineau a aussi la cote sur Internet, mais lui n'est pas du tout séduit par cette idée de tirage au sort. Il a récemment exprimé les raisons de sa très grande réserve à l'égard de cette idée... et miracle du web, Etienne Chouard lui a déjà répondu, de manière fort argumentée, comme à son habitude. Voici leur échange, passionnant, qui n'en est sans doute qu'à ses débuts... car Asselineau n'a pas creusé comme Chouard ce sujet, et, à mon sens, a perdu le premier round. OBJECTIONS AU TIRAGE AU SORT EN POLITIQUE, ET PROPOSITIONS DE RÉFUTATIONS RATIONNELLES par Etienne Chouard, vendredi 23 septembre 2011, 23:02 (Source) Cette idée de tirage au sort lancée par M. [ÉC : Comment cela ?

Taoïstes Les Sept Glandes Les anciens Taoïstes avaient compris que le corps ne peut exister à moins qu'un flot continu d'énergie n'alimente ses tissus et ses organes. Au cours des siècles, on vint à comprendre que les sept glandes étaient des centres d'énergie dont la fonction consistait à régler le flux d'énergie dans les divers systèmes du corps humain. Ces sept glandes sont : 1- Les glandes sexuelles ( la prostate et les testicules pour l'homme , pour la femme les ovaires,lutérus, le vagin et les seins). Ces glandes sont responsables des sécrétions d'hormones, de l'énergie sexuelle, de la réponse sexuelle et de la reproduction. 2- Les glandes surrénales , sont situées sur le sommet des reins. 3-Le pancréas , appelé la Maison de la Transcendance , joue un rôle important dans le contrôle du système digestif entier, la température du corps et des taux de glucose dans le sang. 4-Le thymus ou la Maison du Coeur gouverne le coeur et le système circulatoire . 1. 2.Le foie 3. 4.Les Poumons 5. 2.

Plan C AGENDA :- 20/2/2011, Six-Fours, avec Culture Libre : "le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie". Vidéo.- 26/2/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "Centralité du tirage au sort dans une vraie démocratie". Enregistrement mp3.- 9/4/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "L'enjeu de la souveraineté monétaire". - 24/4/2011, Marseille : "1. Le legs d’Albert Jacquard : « Pour devenir idiot, il suffit d’être passif » | Une Zapnet Rue89 Le généticien Albert Jacquard est mort mercredi. Il est reparti avec sa voix fluette, sa profonde sagesse. Il nous laisse quelques axiomes utiles, qu’il forgeait au fil de ses essais et des interviews qu’il donnait. Dans cette émission en 2010, il parle de l’intelligence, quelque chose que l’on construit : « Pour devenir idiot, il suffit d’être passif »... « d’acheter des bonbons et de se mettre devant la télévision ». « La vraie forme d’intelligence, c’est de comprendre qu’on n’a pas encore compris, et de faire l’effort de comprendre quand même ». « Dans surdoué, il y a deux syllabes, et elles sont toutes les deux idiotes ». « Ceux qui vont vite, ce sont des bluffeurs. Je préfère celui qui va lentement, qui a l’esprit d’escalier ». Dans cette deuxième vidéo, de mars 2013, Albert Jacquard parle de la compétition Qu’il n’aimait pas : « Un gagnant, c’est quelqu’un qui fabrique des perdants ». Albert Jacquard, l’éthique et la morale Allez, une troisième vidéo pour la route. Pascal Riché

EFT pour se libérer - EFT pour maigrir - pourallermieux.over-blog.fr E.F.T. - Technique de Libération des Emotions L'E.F.T. a été créé par Gary Craig au début des années 90. Le succès d'EFT à travers le monde est dû à la simplicité d'emploi et une efficacité supérieure aux autres techniques. Animation en dessin d'une séance E.F.T. Cette méthode s'apprend rapidement et peut se pratiquer seul. L'E.F.T. peut supprimer : - les phobies, peu importe son ancienneté ou la violence des terreurs ressenties - les paniques - les souvenirs tragiques; les souvenirs restent mais pas la souffrance - les addictions : alcool, drogue, aliments, cigarette, etc - les sentiments difficiles : anxiété, amertume, résignation, frustration, colères, peurs, honte, manque de confiance en soi, trac, abandon, rejet, jalousie... - les croyances restrictives : permet d'accroître les performances quelles qu'elles soient - les malaises et douleurs physiques - les problèmes de poids - insomnies : supprime aussi les cauchemars Il n'est pas nécessaire de croire en l'E.F.T. pour obtenir des résultats.

Etienne Chouard - Comment le Peuple peut reprendre le pouvoir (2) OBJECTIONS AU TIRAGE AU SORT EN POLITIQUE, ET PROPOSITIONS DE RÉFUTATIONS RATIONNELLES Existence - Naturophénologie Le calme mental et la créativité Lorsque l’initié a réveillé et développé sa fonction rythmo-phosphénique grâce aux contemplations lumineuses et à l’entretien de ses rythmes, puis qu’il a projeté son énergie sur les éléments de la création, il atteint le stade où intervient le calme mental. Le calme mental n’est pas le vide mental, car les pensées ne s’arrêtent jamais et vouloir les arrêter est plutôt source de régression. S'enraciner dans l'existence L’initié, grâce à l’énergie, fait voyager sa conscience dans les plans subtils, puis ramène la lumière subtile qu’il a rencontrée dans le domaine de l’existence. Méditation sur le centre Hara Les rythmes structurants pour le domaine de l’existence sont les rythmes d’une seconde. Les intelligences stimulées La stimulation de la fonction rythmo-phosphénique de notre cerveau octroie le développement de diverses intelligences : musicale grâce aux rythmes.spatiale de par l’induction de points lumineux dans différentes directions.du langage.

Related: