background preloader

Manifesto for Agile Software Development

Manifesto for Agile Software Development

http://agilemanifesto.org/

Related:  Agile software developmentAGILEWeb mamas and papasAgileScrum

Manifeste agile Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Manifeste agile est un texte rédigé par 17 experts du développement d'applications informatiques sous la forme de plusieurs méthodes dites agiles. Ces experts estimaient que le traditionnel cycle de développement en cascade ne correspondait plus aux contraintes et aux exigences des organisations en évolution rapide. John Resig Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. John Resig Jonh Resig est un développeur né le 8 mai 1984. Il est actuellement employé par la Khan Academy en tant que responsable du développement JavaScript.

Kanban et Scrum - tirer le meilleur des deux Ce livre fait partie de la collection de livres InfoQ "Enterprise Software Development". Avec ce livre, vous apprendrez ce qu'est Kanban, ses forces et ses limites, et quand l'utiliser. Vous apprendrez également comment Kanban peut améliorer Scrum, ou tout autre outil que vous utilisez, et à quel moment c'est possible. Henrik montre clairement que le plus important n'est pas l'outil avec lequel on commence, mais la façon dont on améliore constamment son utilisation et comment on développe progressivement son ensemble d'outils.

Brendan Eich Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Brendan Eich Brendan Eich en 2012. L'Extreme Programming Depuis les débuts de l'informatique commerciale dans les années '60, plusieurs méthodologies de développement de logiciel ont vu le jour. Le modèle en cascade et ses dérivés ont connu un grand succès, mais leur lourdeur et rigidité sont de sérieux handicaps. Extreme Programming propose de remplacer certaines notions acquises par des idées révolutionnaires, et de rendre le développement de logiciel efficace et agile. I-A.

Andi Gutmans Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Gutmans, 2006 Andi Gutmans est un programmeur israélien, développeur du langage de programmation PHP et cofondateur de Zend Technologies. Depuis le 3 février 2009, Andi Gutmans est CEO de Zend Technologies. Diplômé d'un B.A en informatique du Technion à Haïfa, Gutmans et son compagnon d'études Zeev Suraski créèrent le PHP 3 en 1997. En 1999, ils conçurent le Zend Engine, en fait le cœur du langage PHP 4, et fondèrent Zend Technologies qui, depuis, est à la pointe des développements PHP. LFC Le kanban est un terme japonais signifiant « étiquette », c'est une simple fiche que l'on fixe sur les bacs ou les conteneurs de pièces sur une ligne de production, d'assemblage ou dans une zone de stockage. Mais avant tout, le kanban est une méthode de travail qui a pour but de définir les modalités de mise en route d'une production en flux tirés. C'est un système d'information qui fonctionne entre deux postes de travail et limite la production du poste amont aux besoins exacts du poste aval.

Rasmus Lerdorf Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Rasmus Lerdorf Rasmus Lerdorf en 2007 Rasmus Lerdorf, né le à Qeqertarsuaq au Groenland, est un programmeur danois et canadien principalement connu pour être l'auteur de la première version du langage de programmation PHP. Brian Behlendorf Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Brian Behlendorf Brian Behlendorf (né le 30 mars 1973) est un ingénieur, un développeur et une personnalité importante du mouvement open source. Il fut l'un des principaux développeurs du serveur web Apache, le serveur le plus populaire sur Internet, et un membre fondateur de l'Apache Group qui deviendra l'Apache Software Foundation. Il fut président de la fondation pendant 3 ans. Il est membre du conseil de la fondation Mozilla depuis 2003[1].

Marc Andreessen Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Marc Andreessen Marc Andreessen en 2007 lors du Tech Crunch40 Tim Berners-Lee Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Tim Berners-Lee Tim Berners-Lee en 2010. Compléments Timothy John Berners-Lee, KBE, né le 8 juin 1955 à Londres, est un citoyen britannique, principal inventeur du World Wide Web (WWW) au tournant des années 1990. En juillet 2004, il est anobli par la reine Élisabeth II pour ce travail et son nom officiel devient Sir Timothy John Berners-Lee.

Related:  philosophyhot2Agile | LeanAgile DevelopmentScrumobe_107