background preloader

Méthode agile

Méthode agile
Certaines informations figurant dans cet article ou cette section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans les sections « Bibliographie », « Sources » ou « Liens externes »(janvier 2013). Améliorez sa vérifiabilité en les associant par des références à l'aide d'appels de notes. En ingénierie logicielle, les pratiques agiles mettent en avant la collaboration entre des équipes auto-organisées et pluridisciplinaires et leurs clients[1]. Elles s'appuient sur l'utilisation d'un cadre méthodologique léger mais suffisant centré sur l'humain et la communication[2]. Fondements[modifier | modifier le code] Le Manifeste pour le développement agile de logiciels est un texte rédigé aux États-Unis en 2001 par dix-sept experts du développement logiciels. Les quatre valeurs du manifeste agile ont été déclinées en douze principes afin d'aider opérationnellement les équipes qui souhaitaient les suivre. Historique[modifier | modifier le code] Critiques[modifier | modifier le code] Robert C.

https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_agile

Related:  Section 2Orientation stmg

Quels sont les 100 sites qui génèrent le plus de trafic sur internet ? Un hébergeur s'est proposé de les classer par catégories En septembre 2014, le baromètre Internet Live Stats a indiqué qu’internet avait franchi un cap dans son histoire : le milliard de sites web. Trois ans plus tard, l’écosystème internet s’est un peu plus agrandi et compte désormais 1,160 milliard de sites web selon le même baromètre. Si ce nombre est impressionnant, le plus gros du trafic internet est réparti sur une portion très faible des sites web qui constituent son écosystème. Vodien, un fournisseur d'hébergement accrédité par ICANN, s’est proposé de dresser la liste des 100 sites qui « gouvernent » internet. Pour précision, il s’agit de sites américains qui ont été classés par ordre de trafic sur l’index Alexa. Vodien a également pris le soin de mettre des indices de couleur pour répertorier les différentes catégories.

Les ressources à télécharger - Formation opérationnelle et ludique - Eikos Concepts le spécialiste des formations participatives, actives et ludiques Eikos Concepts met à votre disposition des informations complémentaires : fiches pédagogiques, des conseils et astuces, échanges.Ces éléments sont téléchargeables en fichier audio, en pdf et bientôt en vidéo. Eikos Concepts met à votre disposition des fichiers audio : fichiers seuls ou des épisodes de séries. Bonne écoute ! Les 12 principes à suivre pour devenir une entreprise agile Comment devenir une entreprise agile ? La question se pose pour beaucoup de dirigeants et de managers. Un livre blanc, réalisé par la société Goji, apporte des réponses concrètes pour insuffler de l’agilité dans l’organisation. « L’organisation agile, effet de mode ou véritable levier pour l’entreprise ?»

METHODE agile En recherchant à m'améliorer, je me suis mis à m'intéresser aux meilleures pratiques de développement existantes. J'ai commencé à regarder les Design Pattern et les outils facilitant le développement, le test et les livraisons dans un esprit Usine Logicielle en naviguant entre les différentes communautés ALT.NET, XP... Petit à petit ma sensibilité envers ces pratiques m'a poussé à mieux connaître ce type de méthodologie. J'avais des envies, comme tout développeur, d'améliorer mon quotidien, de ne plus me plaindre du client qui nous met la pression, de pouvoir travailler sur la qualité et de maîtriser les éléments pour produire dans des meilleures conditions. III.A-1.

Théorie des contraintes La Théorie des Contraintes (Theory Of Constraints ou TOC en Anglais) est un référentiel de connaissances, de méthodes et d’outils de management interdisciplinaires des organisations. L’auteur principal est Eliyahu M. Goldratt, avec d’autres contributeurs. Modèle-vue-contrôleur Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir MVC. Le patron de conception modèle-vue-contrôleur (en abrégé MVC, en anglais model-view-controller), tout comme les patrons modèle-vue-présentation ou présentation, abstraction, contrôle, est un modèle destiné à répondre aux besoins des applications interactives en séparant les problématiques liées aux différents composants au sein de leur architecture respective. Historique[modifier | modifier le code] Architecture[modifier | modifier le code]

Pôle Numérique - La méthode LEGO SERIOUS PLAY décryptée Détails Publication : lundi 20 octobre 2014 14:23 « On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation. » Platon Lean 101 Archive — 6e SENS conseil / Lean Medical 14 principes lean organisationnels Fonder les décisions sur une vision à long terme Organiser les processus en flux continu qui mettent les problèmes en évidence Utiliser des systèmes en flux tirés pour éviter la surproduction Lisser la production Créer une culture de résolution immédiate des problèmes Standardiser les tâches et impliquer les collaborateurs Utiliser la gestion visuelle afin qu’aucun problème ne soit caché Utiliser des technologies fiables et éprouvées Former des leaders qui connaissent parfaitement le travail et qui incarnent la philosophie de l’organisation Former des collaborateurs et mettre sur pied des équipes qui appliquent la philosophie de l’organisation Respecter son réseau de partenaires en les encourageant et en les aidant à s’améliorer Aller sur le terrain pour comprendre la profondeur de la situation Décider lentement, par consensus, en considérant toutes les options possibles. 5 pourquoi

Méthodes AGILES: une belle définition Le coaching agile est une activité qui a le vent en poupe, mais quand on parle d’agilité, de quoi parle-t-on exactement? Méthodes Agiles: une belle définition Celle de Veronique Messager Rota, dans Gestion de projet : Vers les méthodes agiles « Une méthode agile est une approche itérative et incrémentale, qui est menée dans un esprit collaboratif avec juste ce qu’il faut de formalisme. Elle génère un produit de haute qualité tout en prenant en compte l’évolution des besoins des clients »

Dynamic systems development method Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Dynamic. Dynamic systems development method (DSDM) est une méthode de gestion de projet de la catégorie des méthodes agiles. Windows 10 Creators update : 17 nouveautés à découvrir en images MAJ 14/04 avec les nouveautés sur le blocage d'installation des applications et l'assistant de stockage : Le 11 avril 2017 a été choisi comme date de lancement officiel de la nouvelle version majeure de Windows 10 1703 alias la Creators Update. Les testeurs volontaires l'ont eu entre les mains quelques jours avant cette date tout comme ceux qui ont choisi dès le 5 avril de l'installer grâce à l'outil assistant de mise à niveau de Microsoft. L'heure est donc à la découverte et dans cette nouvelle version majeure de Windows 10, la quatrième en comptant la version originale sortie en 2015. Elle a été suivie de Windows 10 1511 quelques mois plus tard puis par Windows 10 1607 à l'été 2016, la mise à jour anniversaire.

Technique clé en main : voici la pratique pour animer votre atelier de A à Z À tous ceux qui contemplent leur dessin de bateau avec un mélange de dépit et de honte, cet article est pour vous ! Marc, notre dessinateur officiel et surdoué, vous a préparé un support visuel qui devrait changer vos ateliers. Et oui, la technique que nous vous proposons aujourd’hui est en réalité plus qu’une simple pratique puisqu’il s’agit en fait de la réunion de plusieurs techniques proposées sur un même support. À travers la métaphore du bateau, vous allez emmener vos participants en voyage, les aider à exprimer leur ressenti, se projeter dans l’avenir, travailler sur l’équipe et construire une roadmap, rien que ça !

Related:  INFORMATIQUEMéthode collaborativeGestion ProjetAgileMéthodologiepearltreesAGILE/SCRUM/LEANstratégie et plannificationinformatique