background preloader

Compagnie Käfig - PIXEL (2014)

Compagnie Käfig - PIXEL (2014)

http://www.youtube.com/watch?v=z_Hu57QTqqE

Related:  atelierrc*docDanse`test 1023

Puisque tout est fini, alors tout est permis Nous avons grandi dans une impasse. Cernés d’un réseau de petites phrases anxiogènes qui s’aggloméraient comme des narcotiques dans nos cerveaux en formation. Enfants, nous avons pris connaissance du monde en même temps que de sa fin imminente: pas un jour sans qu’on entende à la radio des nouvelles de ces deux sœurs morbides, Mme Dette et Mme Crise, dont les ombres dans nos têtes enflaient sans cesse. Finiraient-elles par exploser?

Le créationnisme : un combat politique pour une théocratie Soyons clairs. Qu’ils admettent ou pas l’évolution, la biologie n’a jamais intéressé les créationnistes. La science, ils s’en balancent. "Folia" de Mourad Merzouki aux Nuits de Fourvière En 1998, Mourad Merzouki télescope le monde du hip-hop et celui de la musique classique avec "Récital", un spectacle qui a fait date dans l'Histoire des danses urbaines. Vingt ans plus tard, le chorégraphe se lance dans un nouvel exercice d'hybridité avec "Folia". Dans "Folia", la fusion des genres est double : en danse d'abord, puisque Mourad Merzouki y mélange hip-hop et mouvements empruntés aux tarentelles et à la chaconne. En musique aussi, puisque Franck-Emmanuel Comte (associé à Grégoire Durrande) a collecté diverses partitions baroques pour les sampler et les enrichir de sonorités électroniques.

Kim Jong-un : “On peut rêver de détruire l’occident et être une personne sensible à la fois” (gorafi) PYONGYANG – Depuis sa résidence principale de Ryongsong, le leader suprême de la République de Corée du Nord s’est confié au Gorafi, lors d’un entretien exclusif, sur sa vision du monde, sa volonté d’annihiler toute forme de libre pensée, mais aussi sur sa quête du bonheur et sa part de féminité. Kim, vous êtes le chef du Parti du travail de Corée, comment en êtes-vous arrivé là? J’ai gravi les échelons jusqu’à être élu démocratiquement par mon peuple au suffrage universel (Rires) Non, j’ai un parcours très classique : j’ai succédé à mon père après avoir passé vingt-cinq ans loin des réalités sociales de mon pays, j’ai commandité quelques exécutions, je me suis fait une nouvelle coupe de cheveux, et me voilà! Quels sont vos projets à court et moyen terme? A court terme, je suis sur un projet de refaire la véranda de mon pavillon.

L'aromathérapie L’aromathérapie 8 avril 2013 Par Edzard Ernst L’aromathérapie est une forme très populaire de thérapie alternative [1]. Les aromathérapeutes utilisent des huiles essentielles, et c’est ici que commence la confusion. Car ces huiles sont appelées "essentielles" non pas parce que les êtres humains en auraient un besoin vital, "essentiel", à la manière des éléments nutritifs essentiels par exemple. “Travailler avec Pina Bausch était si dur que ça resserrait les liens entre les danseurs” - Sortir Grand Paris A l’occasion de la reprise de sa pièce “Nefès” à Paris, deux de ses anciens danseurs, Kyomi Ichida et Thomas Duchatelet, se souviennent de leur vie auprès de la chorégraphe légendaire. Neuf ans que Pina Bausch n'est plus là, et neuf ans qu'on la célèbre encore et toujours. Jusqu’au 12 juillet, est donné au Théâtre des Champs-Elysées Nefés, un spectacle créé par la chorégraphe en 2003, et interprété par sa troupe du Tanztheater de Wuppertal. La japonaise Kyomi Ichida a dansé pour Pina Bausch de 1982 à 1998. Thomas Duchatelet, originaire de Valenciennes, intégrera le Tanztheater de 1988 à 1995 pour ensuite créer sa propre compagnie éponyme, où Kyomi le rejoindra. Ils reviennent tous les deux sur les souvenirs de leurs années passées auprès de l’éternelle Pina.

Jardin et politique Gilles Clément a longtemps enseigné à l'École nationale supérieure du paysage de Versailles. Titulaire en 2011-2012 de la Chaire annuelle de Création artistique au Collège de France, il écrivait alors pour présenter sa proposition : Ma pratique professionnelle consiste en une activité globale où figurent la conception et la réalisation de paysages ou de jardins, l'écriture et la publication de textes liés à cette activité et la communication raisonnée de cette pratique. Tout semble lié pour ce jardinier qui défend le concept de "génie naturel" permettant de mieux comprendre la nature en exploitant sa diversité sans la détruire. Le jardin, un travail en co-création Gilles Clément s'installe en 1977 dans la Creuse, la région de son enfance, et y invente sa première création véritable, "La Vallée", un lieu d'étude et d'expérimentation où il élabore le concept de "Jardin en Mouvement", selon lequel le jardinier tient un rôle d'observateur coopérant avec la nature.

La mémoire violée Peut-on croire avoir été violée par son père, avoir pratiqué des rituels sataniques et mangé des bébés ? Oui, après avoir subi une thérapie par récupération de souvenirs. Chez certaines personnes, le thérapeute implante dans le cerveau de ses patients des faux souvenirs qui finissent par ressembler aux vrais. Pina Bausch : Ce livre où elle revit à travers ses danseurs - Artistikrezo « Danser Pina » est un livre-événement, fort de centaines de photos magnifiques et des témoignages de plus de vingt danseurs de la compagnie, dont beaucoup de ses piliers et vedettes. Page par page, se constitue la mémoire de cet ensemble si emblématique dans un beau-livre d’excellence, cadeau inespéré pour tous les fans de Pina. Dix ans déjà… ou presque. C’est le 30 juin 2009 que la célébrissime fondatrice du Tanztheater Wuppertal s’est éteinte sans crier gare. A prénom si singulier, destin hors-normes… On en sent l’ampleur, dans ce recueil de témoignages inédits, où chacun.e – les femmes sont nettement majoritaires – donne son point de vue, personnel et intime.

L'Opérette imaginaire de Valère Novarina Né en 1947, écrivain, metteur en scène, peintre et photographe, Valère Novarina écrit pour le théâtre depuis 1974. En 1984 est publié Le Drame de la vie dans lequel figurent deux mille cinq cent quatre-vingt sept personnages. Une version scénique du texte est mise en scène par son auteur deux ans plus tard au Festival d'Avignon et le dramaturge créera régulièrement par la suite ses propres textes pour la programmation avignonnaise et le Festival d'Automne. Créée le 21 septembre 1998 au Théâtre Le Quartz à Brest, la mise en scène par Claude Buchvald de L'Opérette imaginaire de Valère Novarina est reprise au Théâtre de la Bastille dans le cadre du Festival d'Automne.

Une autre invention psychanalytique : les personnalités multiples par Brigitte Axelrad - SPS n° 293, hors-série Psychanalyse, décembre 2010 « La psychanalyse est cette maladie de l’esprit dont elle se considère comme le remède » Karl Krauss, cité par Mikkel Borch-Jacobsen1 En 2008, un article paru dans Cerveau & Psycho, « La mémoire violée »2, rapporta le cas de Sheri Storm3, une jeune Américaine qui présentait, selon son psychiatre, un syndrome de personnalité multiple. Sheri Storm avait découvert un matin de février 1997, en ouvrant son journal, qu’une patiente, Nadean Cool, intentait un procès contre son psychiatre pour avoir « implanté » des faux souvenirs dans son esprit.

BJM - LES BALLETS JAZZ DE MONTRÉAL - Dance Me / Leonard Cohen En 2016, le Canada perdait l’un de ses artistes les plus connus : le chanteur et auteur-compositeur Leonard Cohen. Avant sa mort, il avait accordé aux Ballets Jazz de Montréal le droit de s’inspirer de son large répertoire pour un spectacle unique, qui deviendra Dance Me. Sous la direction de Louis Robitaille, à la tête de la compagnie depuis plus de vingt ans, trois chorégraphes réputés ont uni leurs talents pour saluer sur scène le chanteur folk.

Related: