background preloader

CV map

CV map
Related:  Outils/tools de mind mappingUn CV sous forme de carte

Cmap Tools : le logiciel des cartes conceptuelles - Lettres et Cartes Heuristiques LogicielsMarie5 juillet 2008, 12:56 Puisque je parlais des cartes conceptuelles dans mon billet précédent, je me dois de vous présenter le logiciel phare des concept maps, à savoir : Cmap Tools est un logiciel gratuit et anglais, très performant, et totalement orienté vers les carte conceptuelles, même si on peut imaginer le détourner pour faire des cartes heuristiques (les cartes ne seront cependant pas très esthétiques ….). Le logiciel peut être téléchargé ici : Pour vous aider à apprivoiser le logiciel, voici une carte conceptuelle plus qu’utile. Enfin, pour vous donner une idée de qui peut être fait avec Cmap Tools, voici une concept map autour de la notion de « compétence ». Tags : Cartes conceptuelles, cmap tools, concept maps Laisser un commentaire

CV, cartographie et carte heuristique L’innovation en matière de curriculum vitae (CV) s’apparente à une sorte de course à l’échalote dans laquelle chacun veut apporter sa touche en espérant décrocher la timbale c’est-à-dire atteindre au CV idéal, rigoureux et original, concis et détaillé. Il en va ainsi de CV Map, nouveau site et réseau social qui, entre autres services, propose à ses utilisateurs de créer en ligne un CV en forme de cartographie. L’idée est intéressante et plutôt que de répéter ce que d’autres ont très bien dit, je vous laisse découvrir le site en lui-même et la présentation qu’en a faite Mode(s) d’emploi. @Découvrir :CV Map@Lire :Avec CV Map, cartographiez votre parcours par FmR sur Mode(s) d’emploi. Dans le même esprit, je souhaitais surtout vous faire découvrir le résultat que tout un chacun peut obtenir en utilisant un logiciel spécialisé, en l’occurrence Mindomo, disponible en ligne. @Visiter :Le CV en ligne de Jean-Philippe Poupard Le site du logiciel Mindomo

Comment faire pour que votre CV ne passe pas à la trappe C'est bien connu, les recruteurs n'aiment pas les candidats qui ne rentrent pas dans les cases. Mais il existe quelques astuces pour camoufler vos erreurs de parcours et valoriser vos points forts. Un diplôme inachevé, une longue période de chômage, un parcours chaotique… autant d'accidents de parcours qui peuvent évincer votre candidature. "Le travail d'un chasseur de têtes consiste à recruter le candidat qui correspond le mieux aux critères établis avec le client, donc éliminer le CV qui fait peur et ainsi encaisser les honoraires", tente de justifier la coach Lyndi Van der Hout du cabinet CMA Management. Utiliser les bons mots-clés Le plus dur est de passer le cap fatidique du tri des CV. Pour échapper à cette moulinette informatique, Lyndi Van der Hout suggère donc d'adapter son CV à l'annonce : "il faut réutiliser les mots employés dans le descriptif du poste, valoriser ses formations professionnelles, préciser l'école ou l'université sans la spécialité". Mentir par omission

Les demandeurs d'emploi n'ont pas le réflexe "réseaux sociaux" S'ils ont désormais le réflexe d'aller vers les "job boards", les sites internet d'offres d'emploi, les Français en quête de travail "ne pensent pas encore aux réseaux sociaux" pour leurs recherches, selon une enquête de l'Ifop pour Monster publiée vendredi. "Aujourd'hui, les Français ne se révèlent pas encore convaincus par l'efficacité des réseaux sociaux pour trouver un job", a expliqué dans un communiqué Bruno Bremond, directeur général de Monster France, Europe du Sud et Bénélux, groupe de gestion de carrière et recrutement en ligne. Entre 2 et 9% seulement de l'échantillon représentatif de 1.006 personnes ont répondu avoir accompli une action liée à la recherche d'emploi sur les réseaux sociaux comme consulter une offre (9%), diffuser son CV (8%), discuter avec un recruteur (4%), diffuser une offre d'emploi (3%), trouver un emploi (3%) etc. A 80%, les personnes interrogées considèrent les réseaux sociaux comme inefficaces pour trouver un emploi ou à l'inverse recruter un salarié.

ÉDUCATION • Des jeux pour mieux comprendre Des études montrent que les élèves à qui on a proposé des jeux interactifs pour explorer une problématique ont de meilleurs résultats aux examens. Nous sommes en 2110 et le taux de méthane dans l’atmosphère a atteint un seuil critique. Vous avez le choix entre plusieurs décisions : accepter le risque d’une catastrophe planétaire et poursuivre l’extraction de ce gaz afin de satisfaire les besoins en énergie d’une population toujours plus nombreuse ; instaurer le principe d’un seul enfant par foyer pour réduire les de­mandes futures en énergie ; ou bien financer un projet de recherche d’une durée de dix ans afin de trouver des solutions techniques. Si les jeux informatiques parviennent à intéresser à ce point les élèves, c’est notamment en raison de la façon dont ils sont conçus. Renforcer l’attrait et l’efficacité des jeux éducatifs exigera de meilleurs produits et un marketing ciblé. Un nombre croissant de jeux pour ordinateur parviennent désormais à l’équilibre souhaitable.

DropMind Modèle de CV-Mindmap : CV de débutant Vous sortez de l’école et vous avez envie de décrocher votre premier emploi ? Ou vous avez effectué quelques stages ou des contrats de courte durée ? Et vous sentez que votre CV est un peu vide ? Notre modèle de CV-Mindmap pour débutant va vous aider ! Après le modèle pour personne avec quelques années d’expérience que j’ai publié mercredi dernier, je vous propose un nouveau « template » destiné aux jeunes qui sortent de l’école ou qui ont presté uniquement des contrats de courte durée. (Cliquez sur la carte pour l’agrandir). Modèle de cv-mindmap pour employé débutant Des objectifs professionnels pour compenser le manque d’expérience Comme vous n’avez pas encore beaucoup – voire pas du tout – d’expérience, il vaut mieux miser sur l’avenir que sur le passé. Précisez si vous êtes plutôt leader et autonome ou plutôt sociable et apte à travailler en équipe, etc. Détaillez ensuite quelques objectifs secondaires dans les sous-sujets. Qualités versus compétences Marc a relaté ce fait dans son CV.

Les sept boulettes qui plombent un CV De la simple coquille à la grosse bévue, certaines erreurs ont le don de hérisser le poil des recruteurs. Voici les plus fréquentes, celles qui peuvent tuer d’emblée une candidature. Encore une fois, pas de réponse. 1. Trop discret, comme Marie-Claire, vous risquez de vous rendre transparent sur un marché de l’emploi encombré. 2. Concevoir son CV comme un document standard, envoyé indifféremment à des recruteurs très variés, est une autre erreur très répandue. 3. Selon une récente étude de CareerBuilder, 35% des recruteurs français écartent tout CV comportant plus de deux ou trois fautes.

Savoir utiliser les bons réseaux sociaux pour trouver un emploi Publié le mercredi 04 janvier 2012 à 18H00 - Vu 598 fois Dans la course à l'emploi, Internet est un outil de plus en plus utilisé pour draguer de futurs employeurs. Les réseaux sociaux professionnels sont devenus incontournables pour gagner en visibilité et facilement entrer en relation avec de potentiels recruteurs. Laurent Brouat, animateur du site Recrutement Médias Sociaux et enseignant à Reims Management School, explique l'intérêt d'être présent sur ces outils. Viadeo, LinkedIn, peut-être avez-vous entendu parlé de ces réseaux sociaux professionnels qui cartonnent sur la toile. Présentation. Qu'on se le dise, les réseaux sociaux professionnels sont surtout utilisés par les catégories socio-professionnelles favorisées (cadres, chefs d'entreprises, professions intellectuelles supérieures). Première étape lorsque l'on se lance dans l'aventure Viadeo ou LinkedIn, se créer un profil. Viadeo revendique aujourd'hui 40 millions d'utilisateurs.

7 principes de base à respecter pour réussir vos présentations et captiver votre audience Dans le cadre de vos études ou de formations professionnelles, vous êtes certainement déjà tombé sur une présentation du type Death By PowerPoint. Ce genre de présentations est malheureusement tellement répandu que vous n’avez pas pu passer à côté. Peut-être réalisez-vous actuellement des présentations de ce type, croyant bien faire, étant donné que la majorité des présentateurs se basent sur cette approche. Lundi dernier, j’avais abordé avec vous 3 raisons pour lesquelles ce genre de présentations n’a aucun sens, pour vous et vos apprenants. J’aimerais à présent partager avec vous 7 principes de base, que je vous invite à appliquer, afin de concevoir des présentations plus efficaces, de meilleure qualité, pour mieux captiver votre public : Découvrez les 7 principes de base à respecter absolument pour réussir vos prochains diaporamas et présentations, et captiver votre audience. 1. « Nous ne savons pas d’où proviennent nos idées. 2. Ce n’est pas plus compliqué que ça pour commencer ! 3. 4.

PersonalBrain - Supercharge Your Mind Know more. Map your mind. There's a lot of connections in your head, but unfortunately sometimes they don't last. With TheBrain, your digital Brain captures all that intelligence for playback just when you need it. Find anything. With TheBrain you're never more than a few seconds away from any piece of digital information. Get more done. Take control by visualizing all your open loops, tasks, and ideas in your Brain.

CV Map : une autre façon, visuelle, de faire son CV. Un concept a priori intéressant. Dimension sociale aussi : possibilité de voir le parcours de personnes qui ont fait la même école par exemple. by castorp Dec 21

Related:  Mindmapping & CieTestsCVemploiPréparationteststeststestsRESEAUXtest