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Liens Max, MSP, Jitter et pure data

Liens Max, MSP, Jitter et pure data
Publié le . Voici une série de liens à propos de Max, MSP, Jitter et Pure Data. Ils sont issus d'années de navigation sur le web. Mise à jour : 25 26 octobre 2012. Catégories ajoutées : histoire, développement. Vous pouvez me signaler d'autres sites et les liens morts via la page contact du site. Les sites fondamentaux. Cycling '74 || New Tools For Media Société qui développe et commercialise Max, MSP et Jitter. Max For Live permet de faire fonctionner des patches Max comme plug-ins dans Live d'Ableton. MaxMSP - histoire nouveau Comment quelques bonnes idées se sont transformées en un logiciel utilisé dans le monde entier par des artistes aux esthétiques et pratiques diverses. Une brève histoire de Max (page créée à l'IRCAM et archivée par Archive.org). History and Background L'histoire de Max vue par Cycling '74 (page de 2008 archivée). Miller Puckette Page personnelle du créateur de Max et Pure Data. Max at Seventeen Article de Miller Puckette sur l'histoire de Max et Pure Data. Tutoriel de I. Related:  mapping soft

Tutoriel Max-MSP : Test Cycling'74 Max/MSP Conçu par l'IRCAM et Cycling'74 pour les musiciens, les designers sonores et les enseignants, Max/MSP est un environnement de programmation visuel qui fait figure de référence pour la création d'installations sonores interactives. En partenariat avec www.idecibel.com, AudioFanzine vous propose de vous initier en douceur à son fonctionnement via le didacticiel que voici. Principe de Max-MSP Avant de commencer à créer quelque chose, il est préférable de comprendre un peu le fonctionnement du programme. Le principe de Max/MSP est de générer, de transformer et de gérer des sons, sans aucune limite (à part peut-être le temps que vous passerez dessus...) Ce soft est construit sur le fait de poser au milieu d'une page blanche, des boîtes que l'on va connecter entres elles, chacune ayant un rôle différent, possédant des entrées et des sorties. Ouvrez le programme, allez dans le menu file/new/patch. La barre d'icônes comporte toutes les boîtes dont nous pouvons nous servir : Le premier son

Mapping a building | After Effects + MadMapper tutorial | 1024 Architecture Blog / MadMapper, Video Mapping, Quartz Composer plugins, whatever ... Hi, in this tutorial, we’ll use After Effects to produce a QuickTime movie that we will remap on a building. We’ll also need Photoshop to adjust our initial pictures. The effect we’re after is a Glowing-Scan of the building. The technique is rather simple, but it illustrates the process to achieve a photo-based architectural mapping. This tutorial assumes that you know the basics of Adobe Photoshop + After Effects and MadMapper. We’ll go from the initial photo on the left to the final mapping on the right: STEP#1: Select a building to map and make a few pictures of it. Here’s the first picture we’ll use, loaded into Photoshop: STEP#2 Now we’ll need to correct the perspective of this photo, in order to have a flat view of the building. STEP#3 Create some guides on the straight parts of the building. STEP#4 Now press Command-T to transform this layer. STEP#5 Since we have only one side of the building, we’ll need to duplicate it. STEP#7 Mark the features of the building. Congratualtions !

Max/MSP/Jitter interactivité Max/MSP/Jitter Cet article est largement inspiré de l’article Max/MSP sur multimedialab Max/MSP est un environnement visuel pour la programmation d’applications sonores interactives. Il s’agit en réalité l’association de deux logiciels : MAX pour le contrôle temps réel d’applications musicales et multimédia interactives par événements MIDI. MSP (Max Signal Processing), une bibliothèque d’objets pour l’analyse, la synthèse et le traitement du signal audio en temps réel. Conçu par l’IRCAM et Cycling’74, MAX/MSP est destiné aux musiciens, aux designers sonores, aux enseignants ou encore aux chercheurs. Cet outil part d’un principe assez singulier, voire déroutant au début : Dans un espace de travail similaire à une page blanche, vous allez glisser, puis connecter entre-elles, des boîtes auxquelles vous attribuerez un rôle spécifique : entrées et sorties (MIDI ou audio), opérateurs mathématiques, contrôleurs, visualiseurs... Liens : cycling’74 taptools rokeby multimedialab pure data jmax

Guide & Build Orders for Starcraft 2 App for iPad | LisiSoft Guide for Starcraft 2 is an unofficial guide for Starcraft 2 and a must have for all players ! With full units, buildings & research statistics become a pro-player ! Prepare your games on battle.net with ladder maps & definitions features. Compare your Build Orders and store them. Guide for Starcraft 2 doesn`t require any internet connection. Features :-------- * RaceFor each of 3 races, Terran, Zerg et Protoss, statistics about units, buildings, upgrades, research & skills ares available as well as hotkeys.Thanks to techtrees, you have an overview. * Build OrdersApp comes with 93 example of build orders. * AchievementsSave time with achievements lists when you are playing campaign or ladder games. * MapsReview all ladder maps and become the best, thanks to your battlefield experience !

MIDIsense This photo has notes. Move your mouse over the photo to see them. MIDIsense is a simple, yet extensible sensor interface system for artists, musicians and others interested in experimenting with sensors. The MIDIsense boards provide a simple way to integrate various common sensors with existing software such as Max/MSP, Ableton Live, etc. or directly to a synthesizer/sequencer with a MIDI in jack. While there are other projects with similar functionality, this one is the most technically advanced, flexible & inexpensive. This project is still in "beta" that means that it works well and has been tested but there are still bugs that pop up and the documentation may be incomplete. This project is supported by EYEBEAM (thanks!) If you have any questions/comments, feel free to ask on the Forum Instead of having one generic board that handles all kinds of sensors, with extensive configuration required, there are 3-4 different boards. Why am I doing it this way?

MadMapper tutorial | Turn a building into a giant Equalizer | 1024 Architecture Blog / MadMapper, Video Mapping, Quartz Composer plugins, whatever ... Hi, in this tutorial we’ll add some colors to our everyday concrete environment, by turning a building into a giant equalizer. The final mapping will look like this, animated in realtime according to the sound input of your computer: We’ll use QuartzComposer and MadMapper together. This tutorial is quite long, so I recommend go through the basic MadMapper and QC tutorials first. First, we’ll need MadMapper. If you don’t have it, get a demo from:MadMapper.com Then, we’ll need the Syphon plugin for quartz Composer, that will allow us to send video frames from QC to MM. To achieve our EQ, we’ll make an extensive use of QC’s iterator, in order to make a fully parametric and dynamic EQ. So now that we have everything ready, let’s open up QC and make a new composition. Also place a Mathematical Expression patch. Using the patch inspector, edit its formula to: We want the size of our sprite to be defined by the viewer’s width, divided by the total amount of iterations. Go to _Root level.

Actualités - Premiers pas avec Max/Msp Parti dans l'idée de créer un sampler logiciel très basique dédié à être séquencé depuis une MachineDrum je me suis lancé dans l'apprentissage de Max/msp. MAX vous permet de créer vos applications de façon visuelle et MSP vous fourni les outils (objets) pour l'audio et le traitement de signaux en tout genres ( voir Reactable)... Donc avec Max/Msp on crée des instruments, des effets, interfaces personnalisées. Chic, chic, chic! Il faut bien commencer par quelque chose. Et là, surprise, c'est vraiment trop bien fait!

Le Bonheur est en Soi Le bonheur est en Soi (version 30/1/2005) Préambule Voici le récit de l'expérience non-duelle d'un contemporain. En Juillet 1976, je feuilletais le Tao-Te-King (traité sur le Principe et son action), ouvrage chinois de Lao-Tseu , écrit voici vingt-cinq siècles, dont le sujet évoque le Principe originel ou Tao et sa force productive, Teï, mère de l’univers. C'était comme si tous ces toits luisants sous la bruine étaient conscience. Et d'écrire : Je pleure d'une immense joie : le ROC est touché. Je me demandais pourquoi l'humilité? Tant et tant de préceptes, de commandements, de permissions et surtout d'interdits, de dualités pavaient mon chemin intérieur que le Tao-Te-King, dans sa limpidité naturelle est venu volatiliser tous ces conditionnements. Un rire joyeux se jouait de mes lourdes tentatives de comprendre Cela, l'Inaccessible, de mes méditations préhensives qui voulaient forcer la porte du Nirvana. La particularité de cette révolution intérieure est qu'elle est incompréhensible. 2.

NIME 2010 : International Conference on New Interfaces for Musical Expression, Sydney Australia, 15-18th June 2010 New Interfaces for Musical Expression++ Sydney, Australia, 15-18th June 2010 Expression is a central notion of humankind. It is what we do - when we have an idea, we write, draw, sculpt, speak, type, dance, touch - we want to express. We need to express. It is through expression that we make a change in the world, from the most modest little concept to deep and profound structures. A broad program of events is envisioned. UTS is a Technology University whose practice, research and teaching occurs at the cutting edge of creativity and technology. 2010 heralds the commencement of our new Bachelor of Sound and Music Design degree and Bachelor of Design (Photography & Situated Media) so the NIME conference occurs amidst a lot of excitement and interest in music, sound, interaction design, situated media and interdisciplinary conversation in Sydney.

Quartz Composer : initiation Créer sa première composition Mai 2006 Auteur : adesir Depuis la sortie de Tiger, Apple propose un outil qui permet de créer des compositions Quartz sans programmation. 1. Quartz Composer fait partie des outils de développement Xcode. Pourquoi figure-t-il dans les outils pour développeur ? 2. Au premier lancement, Quartz Composer impose son assistant. Donnez un nom à votre future oeuvre. Et la, c'est le choc ! Voyons les fenêtres présentes : un éditeur avec des jolis blocs et une fenêtre de visualisation qui affiche le rendu du résultat en boucle. Le visualisateur Étudions donc ce visualisateur, qui cache un peu son jeu : le titre de la fenêtre reprend le nom de la composition, en bas à gauche, la fréquence de rendu, limitée à 60 images par seconde (c'est le maximum en vidéo, pas de souci), en bas à droite, la charge processeur que nécessite le rendu (calcul et affichage). C'est tout ? L'éditeur Trois grandes parties dans cette fenêtre : la barre de boutons. 3. Les unités Les objets Les liens 4.

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