background preloader

TalkMap

TalkMap

http://www.talk-map.com/

Related:  Outils de délibérationOutils/tools de mind mapping

Mindomo 6 est sorti , le mind mapping en ligne toujours plus simple Parmi les choix possibles de logiciels de mind mapping, il y a les logiciels libres comme Freeplane ou Freemind, les logiciels propriétaires comme Mindmanager, Mindview, Imindmap, et ceux en ligne comme Mindomo, Mindmeister, Spiderscribe. La nouveauté, c’est que Mindomo 6 en français est maintenant disponible. Il était déjà facile d’utilisation, il est encore plus. Son interface a été épurée. Il est partageable en ligne avec votre équipe de projet en temps réel ou en asynchrone.

La ville, ce jeu « massivement multijoueurs » A Futur en Seine, qui s’ouvrait ce jeudi 14 juin à Paris, l’atelier « Futurs possibles », organisé par l’agence de modélisation cartographique 3D Vectuel, explorait le futur de la ville. Comment les technologies numériques modifient-elles les façons de présenter, de valoriser et de comprendre la ville et le territoire ? C’était la question au cœur de la présentation, qu’a suivi une table ronde réunissant des spécialistes de la ville, physique et… numérique, pour discuter des contours d’une nouvelle « intelligence territoriale ».

Yes Future Une Utopie Comme il existe une encyclopédie du savoir général pourquoi n’émerge pas une encyclopédie de la compréhension des problèmes du monde et des solutions à mettre en place ? Yes Future est une utopie. Une utopie pour faire du web l’espace où s’invente collectivement le monde. Pourquoi ne pas considérer le web comme la chance de pouvoir affronter collectivement les problèmes de la mondialisation ? Faire la loi, ensemble A TED Global en juin 2012 (vidéo), Clay Shirky (@cshirky), faisait une stimulante présentation sur ce que la programmation open source pouvait enseigner à la démocratie. Clay Shirky y rappelle d’abord la valeur de la contribution, comme il l’a fait dans ses deux livres. Il prend pour exemple le blog de la jeune Écossaise Martha Payne qui documentait chaque jour d’une photo et de quelques commentaires ce qu’elle mangeait à l’école… Jusqu’à ce que son professeur lui demande d’arrêter… et que le tollé de cette censure fit reculer l’école et la municipalité. Si la mise en circulation d’une foultitude d’idées par les technologies de diffusion transforme la société, estime Shirky, plus il y a de débats, de passions… plus elles ont tendance à générer des tensions qu’autre chose, comme ce fut le cas entre Martha et son école. Si c’est très bien que les tensions de la société génèrent plus de débats, génèrent-elles pour autant un « meilleur débat » ?

Qu'est-ce que whyboOk ? Le projet de l'association de loi 1901 whyboOk est de faire émerger un site internet de dialogue entre les citoyens se posant des questions (les “moOtons”) et les décideurs politiques et économiques (les “Grands Décideurs”). Ce site est construit pour une utilisation en trois temps : Question | Réponse | Evaluation, permettant à tous les citoyens d'interpeller les responsables politiques et économiques sur leurs actions, décisions ou engagements. Avec whyboOk.org, nous souhaitons proposer une réponse simple et non violente à un problème complexe de plus en plus pesant.

15 outils de curation incontournables Que ce soit dans le cadre d’une veille ou pour organiser le flux incessant d’informations qui nous submerge tous, les outils de curation sont devenus des services indispensables. La curation est plus qu’une mode passagère, elle s’inscrit dans un mouvement de fond sur le web pour répondre à l’infobesité et au surf permanent. La curation est aussi un bon moyen pour promouvoir une marque , sa réputation en ligne ou encore pour générer du traffic vers son site en ligne. Les outils et services de curation sont très nombreux.

Observatoire des outils logiciels de débat public Le 19 June 2006 | Par Karine Chevalet Classé dans Outils logiciels Cet article se veut un catalogue des outils logiciels (essentiellement libres) utilisés dans le cadre du débat sur internet classés par genre. Moteurs de forum La majorité des débats sur internet utilisent des moteurs de forums. Framindmap : Et si on faisait aussi de libres cartes heuristiques en ligne ? Framindmap est un nouveau projet du réseau Framasoft. Il permet de faire de jolies cartes heuristiques directement en ligne à même le navigateur (on parle aussi de carte mentale ou mind map). L’interface est franchement fluide et intuitive[1]

Les data en forme Tour d'horizon de la galaxie data. L'équipe des journalistes de données d'OWNI livre l'essence de sa veille hebdomadaire. Au programme cette semaine : data parlementaires, billets verts et hautes altitudes. Cmap Tools : le logiciel des cartes conceptuelles - Lettres et Cartes Heuristiques LogicielsMarie5 juillet 2008, 12:56 Puisque je parlais des cartes conceptuelles dans mon billet précédent, je me dois de vous présenter le logiciel phare des concept maps, à savoir : Cmap Tools est un logiciel gratuit et anglais, très performant, et totalement orienté vers les carte conceptuelles, même si on peut imaginer le détourner pour faire des cartes heuristiques (les cartes ne seront cependant pas très esthétiques ….). Le logiciel peut être téléchargé ici : Pour vous aider à apprivoiser le logiciel, voici une carte conceptuelle plus qu’utile. Enfin, pour vous donner une idée de qui peut être fait avec Cmap Tools, voici une concept map autour de la notion de « compétence ».

Téléchargement des logiciels Mindjet MindManager et des add-ins Télécharger MindManager 15 pour PC Vous pouvez télécharger ici la version intégrale de MindManager 15. Vous avez le choix entre les versions française ou anglaise de Mindjet. Des documents d’aide à la prise en main de MindManager vous seront envoyés automatiquement. Pour explorer sans tarder les possibilités offertes par MindManager, visitez nos pages Solutions pour vous et notre Centre de ressources !

WiseMapping : du mindmapping collaboratif, gratuit et open source Je continue mon exploration des applications de mindmapping collaboratif. Aujourd’hui, je teste WiseMapping : une application en ligne, gratuite, open source qui propose du travail collaboratif. Je continue mon exploration des applications de mindmapping collaboratif : après Mind42, voici WiseMapping !

C'est l'équipe du projet "La criée nationale" by simonw Mar 19

Related:  Organisation & Outils Asso'équipesOnline Collaboration & Learningötletroham