background preloader

Lundimatin

Lundimatin

https://lundi.am/

Related:  Pensée critiquePresseCoronavirus - Covid 19Confinélegrandpierre

Diacritik l Ecocritik Comment émanciper le spectateur de théâtre, se demandait Jacques Rancière en 2008 ? Comment émanciper le spectateur de musée (et d’exposition) s’est demandé Chris Dercon à la tête de la Tate Modern ou de la Volksbühne de Berlin ? Dans un cas comme dans l’autre, le problème est double. « Un jour, entre les hommes et nous qui sommes stellaires, il y a eu rencontre » : il est difficile de parler en quelques phrases du magnifique second roman de Vincent Message, Défaite des maîtres et possesseurs, que les éditions du Seuil offrent en livre numérique dans le cadre de leur opération « Le Seuil du jour », sinon via cette phrase, présente deux fois dans le cours du livre, mettant l’accent sur sa dimension de fable. Enquête du Monde sur les violences policières : allô les confrères ? Comment une enquête de qualité sur les violences policières contraste avec le pire du journalisme de préfecture. Le 17 octobre, Le Monde fait paraître une enquête vidéo de qualité : à partir de centaines de vidéos, photos, et interviews de témoins, une équipe du quotidien a reconstitué en contexte l’intégralité de la scène ayant débouché sur l’agression d’un manifestant par la police, le 12 janvier 2019. Ce jour-là, Olivier Béziade, pompier volontaire et gilet jaune, manifestait à Bordeaux. Alors qu’il courait complètement isolé pour fuir une charge de police, des agents de la BAC tirent un, puis deux LBD, et deux autres policiers lancent une grenade lacrymogène puis, en cloche, une grenade de désencerclement. Le deuxième tir de LBD atteint Olivier Béziade en pleine tête.

COVID19 - Entraide Morlaix iDJOSM Vente directe et distribution de paniersStructures agissantesCommerces ouvertsVolontairesVisualiser les données 100 m 500 ft map data © OpenStreetMap contributors under ODbL — À propos — Accueil COVID19 - Entraide Morlaix Quand la France se lance dans la reconnaissance faciale Si des expériences locales de reconnaissance faciale ont été fortement médiatisées, d’autres pratiques restent plus discrètes. En coulisses, les industriels poussent pour que la France ne soit pas à la traîne et l’Intérieur est sensible aux arguments. L’idée d’une loi pour encadrer les expérimentations progresse rapidement et selon nos informations, un texte pourrait être déposé dès cet automne. Enquête. La reconnaissance faciale n’est pas quelque chose d’inédit en France. Récemment, le décret qui impose cette technologie pour l’outil d’authentification en ligne ALICEM a été attaqué par La Quadrature du Net.

Médiapart l Décoloniser Les arts Cette histoire de masques Porter un masque ? Ne pas le porter ? En fabriquer soi-même ? Croire à ce que nous raconte ce gouvernement ou rester vigilant ? Voire davantage... Kit “Solidair’Breizh” des centres sociaux Face au confinement entraîné par le Coronavirus, la FCSB a mis en place un Kit “Solidair’Breizh” à destination des centres sociaux. Cet outil permet de mettre en place une démarche d’entre-aide entre les personnes qui ont besoin d’aide et les personnes qui souhaitent aider. Le centre social fait le lien entre ces différentes personnes afin de développer la solidarité !

SE NOURRIR - Femmes Survivalistes Comment sont utilisées mes données ? Nous utilisons les cookies du navigateur pour comprendre les centres d'intérêt de nos visiteurs et leur proposer du contenu et de la publicité pertinents. Ce traitement s'effectue avec le consentement et l'utilisateur. Vous pouvez personnaliser vos choix ou consentir, puis continuer à naviguer sur notre site. Vous pouvez toujours changer d'avis et revoir vos choix de consentement en utilisant nos paramètres de confidentialité. Genre, sexualité & société Genre, sexualité & société est une revue francophone à comité de lecture, consacrée à la sexualité et aux questions de genre. Créée en 2009 par un groupe de jeunes chercheur-e-s en sciences humaines et sociales, la revue Genre, sexualité & société se revendique comme un espace de dialogues et d’échanges, ouverte à différentes approches disciplinaires.

Greenpeace & Glyphosate : La comm’ avant les faits – Bunker D Pourquoi convaincre quand on peut manipuler ? Début décembre 2016, Greenpeace Belgique a lancé sa nouvelle campagne [1]. Dans la lignée de la campagne française contre Leclerc, que ce soit pour appliquer une stratégie type “diviser pour régner”, ou à la recherche de victoires faciles pour justifier des demandes de dons, Greenpeace s’attaque à une enseigne, Brico, à qui elle reproche de vendre du glyphosate. Après tout, il est probablement plus facile de faire plier un magasin que de convaincre les gouvernements : il suffit d’embrigader le consommateur, ou au moins faire croire qu’on y arrivera. Si elle ne veut pas risquer de perdre sa clientèle, l’enseigne devra agir, et qu’importe si les actions qu’elle doit prendre sont vraiment justifiées ou non. Ce qu’il faut donc, c’est motiver le grand public ; et pour cela, Greenpeace frappe au paroxysme de l’imagerie manipulatrice.

Comment faire un déodorant maison solide simple, efficace et qui sent bon ? La recette du déo coco bicarbonate ! - Eloge de la curiosité Un déodorant simple, efficace, écologique, non toxique, vegan, qui sent bon ET pas cher ça existe et je compte bien t’en donner la recette ! Si tu es un/une habitué(e) du DIY, tu connais peut-être déjà le légendaire déodorant coco-bicarbonate, un basique de la cosmétique faite maison, parfait pour débuter dans la fabrication de ses produits maison ! Étant une grande fan de ce déodorant que je fabrique régulièrement depuis 2 ou 3 ans, j’ai eu envie de partager ma recette avec vous Choisir son maire Le week-end dernier, les Françaises et Français ont été appelés aux urnes pour élire leurs maires, perpétuant ainsi une tradition civique héritée en partie du Moyen Âge. Bourgmestres et consuls Dans tout l’Occident, les XIIe et XIIIe siècles sont marqués par une expansion urbaine sans précédent. La croissance économique aidant, les anciens centres urbains se peuplent, de nouvelles villes apparaissent autour des centres de pouvoir et le long des routes commerciales. Surtout, après avoir été longtemps directement soumises à l’autorité de leur prince ou de leur seigneur, les communautés urbaines revendiquent et obtiennent, parfois de haute lutte, des chartes de franchise leur accordant un certain degré d’autonomie.

Créativité Pédagogique : Baseinitiatives Organisation de "stages virtuels" pour les étudiants en ergothérapie n'ayant pas de stage dans le contexte de la crise sanitaire de mars 2020. La problématique : Valider les compétences professionnelles sans être en présentiel sur un lieu de stage Développer la réflexivité des étudiants en lien avec des cas cliniques

Rhum arrangé citron vert- gingembre Restons dans l'exotisme avec cette recette de rhum arrangé, sans conteste le préféré de mon mari ! Moi aussi, je l'adore, mais mon coeur balance entre le rhum arrangé ananas et celui-ci, et le punch coco ! Celui-ci a déjà 3 mois, mais je n'en verrai pas la couleur car il est destiné à être offert. Je me contenterai donc en attendant de sa bonne odeur acidulée ! Un rhum arrangé demande de la patience et de bons ingrédients . J'utilise du rhum agricole à 50° ou 55° , mais vous pouvez aussi choisir des rhums à 40°.Les doses de sucre dépendent de chacun; il adouci et favorise l'exhalation des arômes.

Related: