background preloader

Avril 2015

Facebook Twitter

Dépenses IT 2015 : « Ce n’est pas un crash, même si cela y ressemble » Les dépenses mondiales IT devraient s’élever à 3660 milliards de dollars en 2015, en recul de 1,3% par rapport aux dépenses constatées l’an passé, assure le Gartner, qui précise que la hausse du dollar est amplement responsable de cette situation. « Ce n’est pas un crash, même si cela y ressemble » explique John-David Lovelock, du Gartner. « La croissance récente et rapide de la valeur du dollar face à la plupart des devises crée un choc monétaire dans le marché IT mondial.

Dépenses IT 2015 : « Ce n’est pas un crash, même si cela y ressemble »

En enlevant l’impact des mouvements de change, la croissance est de 3,1% ». Source: Gartner (Avril 2015) Intel et Altera auraient mis fin à leurs pourparlers. L’IT crée des emplois qualifiés en région : exemples avec Computacenter et DCforData. Computacenter s’implante à Montpellier, en Languedoc-Roussillon Computacenter est une entreprise de services IT britannique, créée en 1981, qui emploie 14.000 salariés dans le monde pour un chiffre d’affaires de près de 4 Md€.

L’IT crée des emplois qualifiés en région : exemples avec Computacenter et DCforData

Le métier de Computacenter, c’est l’assistance et le support aux utilisateurs de l’informatique, dans les entreprises internationales. Fournisseur de services d’infrastructures informatique, indépendant des constructeurs de matériel, Computacenter propose à ses clients des services couvrant toutes les étapes du cycle de vie des infrastructures via 3 domaines d’activité́ : l’infogérance de transformation et les services de support, le conseil et l’évolution technologique des infrastructures, les services de distribution. Pour cela, Computacenter est partenaire de constructeurs comme IBM, HP, Lenovo, Samsung ou Cisco et aussi d’éditeurs comme Microsoft, Oracle ou Adobe. Avec son nouveau datacenter, lUniversité de Nantes renforce la sécurité de ses données, dans une démarche "green"

Vous êtes ici : Accueil université > L'université Numérique, Développement durable.

Avec son nouveau datacenter, lUniversité de Nantes renforce la sécurité de ses données, dans une démarche "green"

Le datacenter de SAP France intègre un refroidissement « on demand » conçu par Schneider Electric - Global Security Mag Online. Le datacenter de SAP France intègre un refroidissement « on demand » conçu par Schneider Electric Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes, a accompagné SAP France dans la conception du nouveau datacenter hébergeant son système d’information et ses applications métiers.

Le datacenter de SAP France intègre un refroidissement « on demand » conçu par Schneider Electric - Global Security Mag Online

Installé au 14ème étage de son nouveau siège, à Levallois-Perret, ses 80m² abritent une solution intégrée de 18 racks. Le leader des applications d’entreprise poursuit en effet ses efforts pour devenir un modèle d’entreprise écologique, compatible avec les standards internationaux de l’économie durable reconnue conforme aux attentes de ses actionnaires, clients et employés. SAP s’est ainsi engagé à améliorer en permanence ses performances économiques et environnementales, telles la réduction de ses émissions de carbone pour revenir aux taux des années « 2000 » d’ici les cinq prochaines années. Comment utiliser les données issues des médias sociaux ? Trimestriels : chiffre d’affaires stable, bénéfice en hausse de 3% pour Intel.

Après avoir revu à la baisse ses prévisions de croissance de près d’un milliard de dollars, Intel a publié hier les résultats de son premier trimestre.

Trimestriels : chiffre d’affaires stable, bénéfice en hausse de 3% pour Intel

Le chiffre d’affaires de 12,8 milliards de dollars est identique à celui du premier trimestre 2014. Les bénéfices nets ont quant à eux progressé de 3% à 2 milliards de dollars tandis que le marge brute a progressé de 0,9 points (60,5%). Kerguelen Data Center : un souffle d’air frais pour les investissements d’avenir. Las des péripéties sur le Cloud souverain, les autorités publiques ont décidé de changer radicalement d’air… et de politique en la matière.

Kerguelen Data Center : un souffle d’air frais pour les investissements d’avenir

Selon nos informations, une nouvelle enveloppe issue du Programme des investissements d’avenir (PIA) dédié au Cloud va être consacrée à un projet ambitieux et – il faut bien le dire – original. Le projet a été baptisé KDC (Kerguelen Data Center) et est porté par le consortium éponyme regroupant des entrepreneurs, des scientifiques et la Caisse des Dépôts et Consignation. Les Îles Kerguelen font partie des Terres Australes et Antarctiques Françaises et ne sont actuellement habitées que par les scientifiques détachés à la station de Port-Aux-Français. Le projet vise à créer un « datacenter vert ». Celui-ci devrait prendre place sur la Péninsule Courbet située entre le Golfe du Morbihan et le Golfe des Baleiniers, près de la station de Port-Aux-Français. Eolienne et réseau à forte latence Comment arriver à un tel score ?

David Douillet pour parrain. Brest. Un data center ouvrira en juin prochain - Economie. Les data-centers vont-ils fuir la France? En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Les data-centers vont-ils fuir la France?

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Paris Clôture veille : 5254.12 Ouverture : 5252.48 Replay Emissions. SAP France s'appuie sur le savoir-faire énergétique de Schneider Electric pour son nouveau datacenter. Lundi 13 avril 2015 Schneider Electric a accompagné SAP France dans la conception du nouveau datacenter hébergeant son système d’information et ses applications métiers.

SAP France s'appuie sur le savoir-faire énergétique de Schneider Electric pour son nouveau datacenter