background preloader

Avril

Facebook Twitter

Quels sont les stratégies les plus efficaces pour générer des leads en B2B ? - Partie 1ConseilsMarketing.fr. La génération de leads en B2B est souvent l’un des sujets les plus délicats en marketing B2B.

Quels sont les stratégies les plus efficaces pour générer des leads en B2B ? - Partie 1ConseilsMarketing.fr

C’est sur la génération de leads que sont jugés les responsables marketing, plus encore que la rétention, la notoriété… Si j’ai déjà listé plus de 102 stratégies pour attirer des prospects (voir cet article), il existe encore des différences dans le Marketing B2B. De plus, attirer des leads de qualité devient un vrai challenge.

Voici ci dessous une infographie qui liste les stratégies qui fonctionnent le mieux pour la génération de leads : Cette infographie date un peu (ex: les salons sont moins efficaces…), bon nombre d’outils restent encore très pertinents… alors que d’autres offrent des résultats plus mitigés (ex: livres blancs…). De plus, générer des prospects ne suffit pas : il est essentiel d’améliorer la qualité des prospects générés comme l’indiquait cette étude sur la génération de leads : Infographie sur les Spam Words à éviter en Emailing ! Optimiser la délivrabilité de ces emails est un objectif primordial pour tout responsable Emailing.

Infographie sur les Spam Words à éviter en Emailing !

Cette infographie réalisée par Sarbacane Software nous présente les mots qu’il faudrait utiliser avec modération dans ses communications pour limiter les chances que son Email atterrisse en Spam. L’intégralité des mots présentés ici comme des spam words seront donc à utiliser avec parcimonie dans les emails. Attention cependant, cela ne veut pas dire qu’il faut absolument les éviter dans vos communications, difficile en effet de se passer du mot « soldes » pendant les périodes de soldes… L’utilisation de ces mots dans le corps, l’objet ou le pré-header de vos emails ne suffira pas, la plupart du temps, à placer directement votre email dans les SPAMs de vos prospects pourvu que le reste de votre emailing est bien optimisé.

Selon l’infographie de Sarbacane, les mots suivants seraient par exemple à utiliser avec modération dans les différentes sections de vos emails : Google rapporterait 10 fois plus de trafic aux e-commerçants que les réseaux sociaux ! Une récente étude de Janvier 2016 portant sur l’analyse des sources de trafic desktop des sites internet prouverait que les moteurs de recherche rapportent toujours la grande majorité du trafic entrant des boutiques en ligne.

Google rapporterait 10 fois plus de trafic aux e-commerçants que les réseaux sociaux !

Cette étude conduite par SimilarWeb s’est basée sur des millions de visites analysées et de nombreux sites situés partout dans le monde. Les statistiques étudiées ont été celles de Janvier 2016. L’avenir du Big data sera émotionnel. Adieu les données uniquement déclaratives, place aux "Feel data", les données émotionnelles qui vont renseigner sur les émotions réellement ressenties sans avoir besoin de poser des questions.

L’avenir du Big data sera émotionnel

Avec Datakalab, le laboratoire d'expertise scientifique lancé par Frank Tapiro, les nouveaux patrons de marque ne seront plus les consommateurs mais leurs émotions. « Depuis toujours on a puisé dans la data des informations pour adresser la stratégie des marques et booster la créativité. Mais de quelles données parle t-on ? Uniquement de données rationnelles, quantitatives et déclaratives. Pendant trente ans le marketing a vécu sur ce mensonge. Le palmarès Ipsos de la pub 2016. Par Sarah G. il y a 3 jours Après le choix (du club) des DA, voici le choix du public.

Le palmarès Ipsos de la pub 2016

L'objectif qualitatif pour vendre mieux. L’objectif qualitatif est un outil puissant pour augmenter la performance commerciale de l’entreprise.

L'objectif qualitatif pour vendre mieux

D’une part il apporte une dimension qualitative à la vente et à la relation client. [Dossier] La blockchain : futur tiers de confiance ? Les utilisations possibles de la blockchain en assurance. La blockchain ne cesse d’intriguer et de fasciner.

[Dossier] La blockchain : futur tiers de confiance ? Les utilisations possibles de la blockchain en assurance

Le Government Office for Science britannique publiait en début d’année un rapport officiel sur la technologie afin d’en analyser les potentielles applications. Les assurances s’y intéressent également, à l’instar du groupe ALLIANZ, qui a intégré Everledger, une start-up blockchain, à son accélérateur. Cette deuxième partie du dossier a pour objectif de décrire les applications possibles de la technologie blokchain au secteur de l’assurance. Les robots conversationnels vont-ils révolutionner la communication ? Facebook ambitionne de faire de Messenger le point de départ de toute expérience digitale. 2016 annoncerait la fin de l’hégémonie des apps sur mobile selon TechCrunch.

Les robots conversationnels vont-ils révolutionner la communication ?

En cause, une certaine « fatigue » due au nombre d’apps sur l’écran d’accueil, dans un contexte de lutte pour l’attention plus relevée que jamais. En réaction, les plateformes de messagerie instantanée – Facebook Messenger, WeChat, voire des services SMS – se lancent dans l’e-commerce, la recommandation de contenus, en passant par le relationnel client. En ligne de mire, la volonté de s’inscrire dans tout parcours mobile et donc digital. Pour réaliser ce putsch, Facebook lancerait lors de la conférence f8 du 12 avril un store annoncé comme plus important que l’App Store, où l’on retrouvera un peu d’humain et beaucoup de (ro)bots. De quoi parle-t-on ? Facebook Messenger est utilisé par 800 millions de personnes chaque mois. Or Internet ne se résume pas à des messages adressés à nos amis. La relation client. Le plan de Google pour devenir un géant mondial de la santé. Au-delà des projets futuristes, le groupe peut s'appuyer sur sa puissance financière et son savoir-faire pour s'imposer à tous les étages de la médecine de demain.

Le plan de Google pour devenir un géant mondial de la santé

En décembre dernier, Google a annoncé la création de Verily, nouvelle filiale regroupant ses projets dans le domaine médical et basée sur l'ancienne entité Google Life Science. Dotée d'équipes hardware, software, clinique et scientifique, Verily travaille sur des plateformes, produits et algorithmes destinés à dégager les causes profondes des maladies et analyser les traitements les plus adaptés pour mieux diagnostiquer et soigner les maladies.

Une cabine de télémédecine chez le pharmacien. Il y a quelque chose de déroutant dans la révolution numérique qui commence à se développer en médecine.

Une cabine de télémédecine chez le pharmacien

On sait qu'elle est inévitable, et qu’elle va imposer de nouvelles pratiques par le biais de nouveaux usages. Mais voilà qu'aussitôt apparaissent de nouveaux objets, aussitôt surgissent les postures habituelles des différents acteurs. On en a un magnifique exemple, avec l’expérimentation d’une cabine de télémédecine, qui vient d’être lancée dans le Roannais, territoire en proie à la désertification médicale. L’objet d’abord. C'est une cabine, aux dimensions d’un photomaton, avec un siège incliné, un écran d’ordinateur pour guider le patient ou organiser une téléconsultation, avec des instruments «pour peser, mesurer, calculer l’indice de masse corporelle, prendre la tension, le pouls, connaître le taux d’oxygène dans le sang», mais aussi un stéthoscope, un dermatoscope, un rétinographe.