background preloader

Réforme stmg mercatique

Facebook Twitter

Prix unique, prix différencié, yield management, gratuité, prix. Certis. Nike ne laisse rien au hasard. Onze pointures du sport, dont Homer Simpson (!)

Nike ne laisse rien au hasard

, sont les compagnons de fortune et d'infortune du nouveau spot publicitaire de Nike, «Ecris le futur». Précédé depuis le 15 mai par de brefs teasers, il a d'abord été dévoilé sur Facebook et You Tube le 20 mai avec son making of avant d'être diffusé à la télévision le 22 mai dans trente-deux pays et en France lors de la finale de la Ligue des champions. Dans ce spot de trois minutes, lancé à fond les ballons, se croisent les destins humoristiquement mégalos, heureux et malheureux, des footballeurs évoluant selon leurs actions de jeux sur le terrain. Ainsi gèrent-ils leur fortune… Secteur: équipement sportif – Annonceur: Nike – Resp. annonceur: Davide Grasso – Agence : Wieden + Kennedy, Amsterdam – DC : Mark Bernath, Eric Quennoy et Jeff Kling – DA et CR: Stuart Harkness et Freddie Powell – Réal.: Alejandro Gonzalez Inarritu – Prod.: Independent films London et Mokkumercials Amsterdam – Musique: Hocus Pocus de Focus.

2008/11. Le logo de Nike (nommé Swoosh) est très simple et immédiatement reconnaisable.

2008/11

Il tient une grande part dans la notoriété de la marque et a d’ailleurs souvent été détourné. Cette fameuse virgule renversée a été créée en 1971 par une jeune étudiante en graphisme, Carolyn Davidson, pour 35 $... Alors ça peut paraître ridicule par rapport à ce qu’est devenu la marque mais n’oublions pas qu’il s’agissait à l’époque d’une toute petite entreprise. Carolyn Davidson a d’ailleurs continué à travaillé pour le service communication de la marque pendant quelques années, avec un salaire régulier et tout à fait respectable. Elle se verra offrir une dizaine d’années plus tard (en 1983), un logo Nike en or serti de diamants ainsi que des actions en bourse. Dans les années 70/80s, le marketing était dominé par ce qu’on appellait le lifestyle.

Nike va donc transformer toute cette culture en vision du sport. Pourtant, c’est grâce à des produits innovants que la marque va réussir à se faire connaître. Les stratégies commerciales d'un géant planétaire: Nike. CRDP de Franche-Comté : Cartes heuristiques. Ces dossiers thématiques sont archivés, nous attirons votre attention sur leur date de mise à jour. Qu'est-ce-que c'est ? Selon Wikipédia, une carte heuristique (du grec ancien εὑρίσκω, eurisko, "je trouve"), appelée aussi carte des idées, schéma de pensée, carte mentale, arbre à idées ou topogramme (mind map en anglais), est un diagramme qui représente les connexions sémantiques entre différentes idées, les liens hiérarchiques entre différents concepts intellectuels.

C'est le plus souvent une représentation arborescente des données. Basée sur les avancées dans le domaine des neurosciences, la méthode a été mise au point par le psychologue anglais Tony Buzan dans les années 70. Elle est censée faciliter la pensée logique et la créativité en assurant un fonctionnement conjoint, harmonieux et optimal des deux hémisphères du cerveau. Didacticiel vidéo pour Freemind. Le prêt-à-porter féminin sous pression Delphine David. Chapitre 4 : Les composantes du marché. Dossier cosmétiques biologiques octobre 2009. Antimanuel de marketing (G. Marion) Comment McDonald’s compte mener les Français à la baguette. Fin janvier, à Guyancourt, en banlieue parisienne, au siège de McDonald’s France.

Comment McDonald’s compte mener les Français à la baguette

Dans sa petite assiette en plastique posée sur une table de réunion aux couleurs pastel, le nouveau sandwich baguette de la marque semble inspirer le respect aux directeurs généraux du géant du fast-food. Monument culturel. «Quand nous nous attaquons en France à un mo­nument culturel national comme la baguette, il faut du doigté, de la sensibilité», assène solennellement Nawfal Trabelsi, faisant tourner le sandwich entre ses doigts avant d’y mordre dans un ralenti digne d’une publicité.

Le senior vice-président France et Europe du Sud assure que gérer la crise de la vache folle en 1996 était une opération presque facile à côté du lancement de ce menu «casse-croûte» – un sandwich composé de galettes de pom­me de terre et, au choix, de bœuf, de poulet ou de jambon-fromage, accompagné d’une boisson. Les questions trop stratégiques ? L’appel du sandwich. Pleins pouvoirs. Terminal_projet_prog_2011_STMG_mercatique_195354.