background preloader

PROJET MERCATIQUE

Facebook Twitter

Marché de la boulangerie. En franchise, le marché de la boulangerie se porte bien. La diversification des boulangeries est en ordre de marche On dénombre en France près de 3 500 terminaux de cuisson parmi lesquels bon nombre sont développés en franchise. Dans ces « boulangeries froides », le pain reste une valeur sûre mais de plus en plus les enseignes diversifient leurs rayons avec des viennoiseries et des sandwichs à emporter venant ainsi concurrencer les sandwicheries « à la française » où le pain est aussi l'atout séduction.

Tour d'horizon d'un marché qui ne connait pas la crise ! Selon les derniers chiffres publiés par la Fédération des entreprises de boulangerie-pâtisserie françaises en 2010, « si la consommation de produits céréaliers reste stable, on note depuis 2003 une érosion régulière de la consommation de pain par Français ( - 7 % sur 5 ans). » Est-ce à dire que le marché des terminaux de cuisson largement développé en franchise est en crise ? Que nenni ! De la tradition à l'industrie On compte aujourd’hui environ 26 000 boulangeries en France. La boulangerie pâtisserie multiplie les... - Grande Distribution et consommation.

Un tiers du pain vendu en France est du pain dit « industriel ».

La boulangerie pâtisserie multiplie les... - Grande Distribution et consommation

Le taux est encore plus élevé pour les madeleines, quatre-quarts et autres pains de mie, qui connaissent un développement continu, et pas seulement par le jeu de la hausse des coûts des matières premières. Consommés à tous les moments, du petit déjeuner au goûter, ces produits savent se mettre en quatre pour coller aux attentes, avec succès. « En ce qui concerne la viennoiserie, le marché se porte très bien, tiré par les marques de distributeurs.

Les piliers du marché que sont les brioches, les pains au chocolat et au lait tirent la croissance. En panification fraîche, on observe une forte progression - + 7,3% en valeur et + 1,8% en volume -, avec des ventes poussées par les nouveaux produits de type pains spéciaux répondant au développement de nouveaux modes de consommation : snacking, nomade, etc. », constate Jean-François Soudais, chef de groupe épicerie chez Intermarché. Boulangerie et patisserie / Les secteurs / Les industries alimentaires / Accueil - Observatoire des métiers des Industries Alimentaires. Les industries de boulangerie-pâtisserie sont issues de l’artisanat.

Boulangerie et patisserie / Les secteurs / Les industries alimentaires / Accueil - Observatoire des métiers des Industries Alimentaires

Elles se sont bâties sur la volonté et l’audace de boulangers et de pâtissiers artisans, qui ont dû organiser et rationaliser leur production pour accompagner leur développement. C’est ainsi que dans leur grande majorité, ces entreprises ont quitté les fournils pour s’implanter dans des zones d’activités industrielles ou en périphérie des villes, le long des grandes voies de communication, la logistique constituant l’une des clés de leur réussite. L’activité des boulangeries industrielles concerne le pain (cuit, précuit ou pâte crue, en frais et surgelé), mais aussi la viennoiserie, la pâtisserie, les produits traiteurs, les sandwichs et les crêpes. Le marché de la boulangerie, viennoiserie et pâtisserie industrielle.

Cette synthèse attire l'attention du lecteur sur les conséquences de la modification de l'environnement économique, les tendances majeures de la vie du secteur, les évolutions prévisibles, en tirant parti de l'ensemble des analyses sur les perspectives du marché et des stratégies des opérateurs.

Le marché de la boulangerie, viennoiserie et pâtisserie industrielle

Les déterminants de l'activité des industriels L'activité jusqu'en 2013 L'évolution des déterminants jusqu'en 2013 Le chiffre d'affaires des industriels de la panification. Boulangerie Marie Blachère - Marie Blachère. FRID ALPES CONCEPT (CHASSE SUR RHONE) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 522709211. Pain & Compagnie Estrablin (adresse, horaires, avis, ouvert le dimanche) Carte La localisation de ce professionnel est approximative Horaires lundi 05h30 - 19h30 mardi 05h30 - 19h30 mercredi 05h30 - 19h30 jeudi 05h30 - 19h30 vendredi 05h30 - 19h30 samedi 05h30 - 19h00 dimanche 05h30 - 19h00 Clientèle Particuliers Professionnels Prestations Snacking Organisation de réceptions Terrasse Parking C'est mon entreprise !

Pain & Compagnie Estrablin (adresse, horaires, avis, ouvert le dimanche)

J'indique toutes les informations utiles à mes clients. Je connais ce professionnel ! Je partage mes informations pour enrichir sa présentation. La présence de ce pictogramme signale une opposition aux opérations de marketing direct. Informations financières et juridiques Sur l'établissement Effectif de l'établissement 10 à 19 salariés Typologie de l'établissement Etablissement secondaire Tout afficher Sur l'entreprise Forme juridique Société à responsabilité limitée (SARL) Date de création 1 mai 2010. Eurostaf, le marché de la boulangerie, viennoiserie, pâtisserie industrielle en France. Etude de marché sur les pâtisseries et boulangeries. Le marché de la viennoiserie connaissant une croissance soutenue en France, les concurrents affirment leur présence par une stratégie d'innovation et d'investissement permanent.

Etude de marché sur les pâtisseries et boulangeries

Le concept déclaré de Brioche Pasquier est de « faire des produits de « grignotage » ou de petit déjeuner, fournir des produits frais de qualité, proposer des produits peu chers pour la consommation quotidienne ». Brioche Pasquier développe également sont activité grâce l'acquisition d'entreprises étrangères (exemple : Recondo en Espagne, leader sur son marché). Le marché de la viennoiserie est un marché où l’offre est supérieure à la demande. Il y a beaucoup de vendeurs, donc beaucoup de concurrence, pour un produit équivalent. . [ . . . ] [ . . . ] [...] À Estrablin 38780.