background preloader

PROJET - Mercatique - Top Pizza

Facebook Twitter

Indice pizza 2015 def. Pizza: un marché de 5,28 milliards de chiffre... - pizzas. Le marché de la pizza représente en France 5,28 milliards de chiffre d'affaires tous circuits confondus, pour un volume total qui s'élève à 320 000 tonnes en 2013 (source: Gira Conseil).

Pizza: un marché de 5,28 milliards de chiffre... - pizzas

Depuis 2012, le marché de la pizza souffre d'une baisse d'activité qui se poursuit cette année avec un recul de plus de 4% du chiffre d'affaires global et une baisse de 2% du volume des ventes. Le marché de la pizza en France apparaît comme de plus en plus saturé. La pizza reste un produit de masse très apprécié des Français ; ils en ont consommé plus de 800 millions cette année. Néanmoins, seuls les acteurs de chaînes et la grande distribution parviennent à résister à la crise. "Petit à petit, un nouveau marché semble se dessiner avec d'un côté une pizza économique et généreuse vendue par les chaînes et la grande distribution et de l'autre, des acteurs indépendants qui innovent en proposant aux Français des pizzas de plus en plus qualitatives et originales.

" analyse Bernard Boutboul, de Gira Conseil. Les Français raffolent toujours plus des pizzas. Quelque 809 millions de pizzas ont été consommées l'an dernier en France, soit 10 millions de plus qu'en 2013, selon le cabinet Gira Conseil.

Les Français raffolent toujours plus des pizzas

C'est en Ile-de-France que l'on paye la pizza la plus chère, et en Bourgogne la moins chère. 2014 aura été une année faste pour la pizza en France. L'an dernier, 809 millions de pizzas ont été consommées, soit 10 millions de plus qu'en 2013 (+1,2%), selon le dernier «Indice Pizza» du cabinet Gira Conseil. Le marché a pesé au total 5,36 milliards d'euros, en hausse de 1,36%, générés par quelque 20.432 points de vente (+0,82%). «La France reste l'un des deux pays les plus consommateurs de pizzas au monde. Résultat, son prix grimpe. L'essentiel sur le marché de la pizza - 2014 - - Giraconseil, marketing et développement de la restauration. La pizza : un marché en recul dans un contexte néanmoins positif - Franchise Restauration.

Depuis trois ans maintenant la pizza possède son propre salon : le salon Parizza.

La pizza : un marché en recul dans un contexte néanmoins positif - Franchise Restauration

Cet évènement a pour vocation de rassembler les professionnels du snacking et de la restauration italienne. Et pour mesurer l’évolution du marché de la pizza, Parizza a, dès sa première édition, chargé le cabinet CHD expert de réaliser un Baromètre Pizzas. Les résultats sont pour le moins éloquents. La France consomme 1,3 milliard de pizzas tous les ans !

Avec 10 kilos de pizza par an et par habitant, les français arrivent sur la deuxième place du podium mondial des plus gros consommateurs de pizzas. Selon le Baromètre Pizzas 2013 établit suite à une enquête menée en janvier et février auprès de 113 pizzérias, plusieurs grandes tendances se dessinent : l’activité est en régression par rapport à l’année précédente, suivant l’orientation générale du secteur de l’hôtellerie restauration. La pizza résiste donc assez bien à la conjoncture morose. Benjamin Thomas,Franchise Restauration© Consommation : les Français préfèrent la pizza au hamburger. Si ce marché de l'ordre de 5 milliards d'euros résiste globalement à la crise, tous les consommateurs ne sont pas logés à la même enseigne.

Consommation : les Français préfèrent la pizza au hamburger

Le prix moyen de la pizza Reine, la plus consommée en France, est en moyenne à 10,20 euros, selon une étude du cabinet Gira auprès de 800 points de vente. Mais les Parisiens et les Bordelais doivent débourser en moyenne 12,70 euros, alors que les habitants d'Epinal peuvent préserver leur porte-monnaie avec un prix qui ne dépasse pas les huit euros. Ramené au temps de travail nécessaire pour se payer une pizza, il faut en moyenne 38 minutes de travail. Mais pour y avoir droit, il faut travailler un quart de plus dans le Nord-Pas-de-Calais qu'en Alsace... Sans surprise, les prix sont plus élevés dans les chaînes de restauration que chez les indépendants. Infographie : tout sur le marché de la pizza en France. Untitled.