background preloader

CHAPITRE 3: veille mercatique et commerciale

Facebook Twitter

Www.mon-enquete-enligne.fr site de création d'enquête,questionnaire, sondage en ligne gratuit. Témoignages d'utilisateurs ( adressés lors d'échanges avec le support, grand merci à eux!)

www.mon-enquete-enligne.fr site de création d'enquête,questionnaire, sondage en ligne gratuit

Julie Outil hyper efficace pour lancer des enquêtes de satisfaction en quelques minutes. Outil simple d’utilisation et avec de multiples possibilités à moindre coût ! Et avec une équipe derrière l’outil très réactive. A tester sans hésiter. Maryline Merci beaucoup, vous êtes vraiment très réactifs et le fait que vous répondiez à ma demande spécifique ne fait que mettre en valeur votre professionnalisme. UNSA Territoriaux ... Bonjour, Nous n'avons pas besoin de prolongation; nous allons enregistrer toutes les réponses demain. Mona Merci infiniment pour ce site très pratique, simple à utiliser! Samuel ...Je vous remercie, votre outil est bien pratique quand on est stagiaire en formation et qu'on dispose de peu de moyens !... Olivier BonjourMerci pour votre réactivité... Jérémie ...Merci de votre aide,P.S: Outils très simple et très complet, je le recommanderai aux adhérents de mon association...

Imed Lorène Caro. Pourquoi la veille doit-être une priorité pour votre entreprise. La veille offre la possibilité à une organisation de gérer au mieux son e-réputation en identifiant les espaces dans lesquels on parle d’elle et en mettant en place des alertes lui permettant de réagir rapidement en cas de besoin.

Pourquoi la veille doit-être une priorité pour votre entreprise

Pour autant les enjeux de la veille dépassent très largement les problématiques de préservation du capital réputationnel des organisations. Dans un monde où tout va très trop vite, où les normes s’accumulent et où la concurrence fait rage entre les entreprises, il est devenu vital pour celles-ci de se tenir au courant de l’actualité de la concurrence (veille concurrentielle), de l’évolution du cadre législatif et réglementaire (veille réglementaire) ou encore des mouvements dans l’univers des nouvelles technologies (veille technologique). Par conséquent, la veille est d’une importance cruciale car elle donne aux entreprises ce qu’elles ont de moins en moins : le temps d’anticiper pour prendre les bonnes décisions au bon moment. Faire une veille sur internet : pourquoi et quels outils pour bien démarrer ? Pour une entreprise, faire sa veille signifie s’informer sur tout ce qui concerne son secteur d’activités et aussi sur ce qui peut être dit sur sa marque ou ses propres produits un peu partout sur la toile.

Faire une veille sur internet : pourquoi et quels outils pour bien démarrer ?

Aujourd’hui, avec internet, l’accès à l’information est devenu plus accessible et plus détaillé. Il est donc facile de trouver du contenu. Toutefois, trouver ne suffit pas. Il faut savoir où chercher et quels outils utiliser pour se faciliter la tâche. La veille consiste donc à collecter les informations, à les classer, à les partager avec ses collaborateurs et à les analyser. Grâce aux informations que vous aurez collecté, vous pourrez affiner et repenser votre stratégie et ainsi anticiper les demandes de vos clients. Autant dire que faire sa veille est indispensable pour une entreprise. À quoi ça sert ? La veille vous permet de rester dans la course et de mieux connaître l’environnement dans lequel vous évoluez. Datamining et libertés fondamentales. Enquête Satisfaction. Créer votre questionnaire : en ligne, facile et gratuit.

Forms - Créez des enquêtes et analysez les résultats gratuitement. Qu'est-ce que la curation ? Ce terme en vogue sur Internet désigne l'art de collecter, organiser et mettre en valeur tous types de contenus autour d'une thématique donnée.

Qu'est-ce que la curation ?

Définition. La nouvelle tendance du Web en 2011 s'appelle la "curation". Ce terme tiré de l'anglais "curator" (en ancien français, la "curation" désigne le traitement d'une maladie) désigne tout type de gardien d'un héritage culturel (conservateur de musée, bibliothécaire, etc.) chargé de rassembler et d'organiser différents éléments d'une même collection pour mieux la diffuser au public. Appliqué à l'Internet, la curation consiste à collectionner, agencer et partager les contenus les plus intéressants (textes, images, vidéos, etc.) autour d'un même thème. Une forme de e-documentaliste 2.0. L'émergence de ce terme témoigne de l'insuffisance des seuls moteurs de recherche pour trouver du contenu vraiment pertinent sur une thématique donnée. Le concept de curation en lui-même n'a rien de nouveau.

Articles de presse