background preloader

Innocent stratégie mercatique éthique

Facebook Twitter

CV Insolite : sur un packaging de smoothie pour postuler chez Innocent. Innocent, le champion du smoothie, veut conjuguer succès et intégrité. A l'entrée, un sapin en tissu, surmonté d'une centaine de minuscules bonnets de laine multicolores, égaie les locaux de la rue du Faubourg-Poissonnière, à Paris.

Innocent, le champion du smoothie, veut conjuguer succès et intégrité

Sur les murs, bavards, les slogans claquent - "jus t'aime" - et les serments écologiques interpellent. Affairés, une vingtaine de jeunes au style décontracté déambulent, répondent au "banana phone", ligne directe avec les consommateurs, passent des cabanes en bois (pour s'isoler) à la cuisine, où attendent sur une table revêtue d'une toile cirée rouge à carreaux blancs de drôles de petites bouteilles au logo représentant une pomme - ou peut-être un visage - agrémentée d'une auréole. Le doute n'est pas permis, nous sommes bien au siège français d'Innocent, la marque éthique et écolo reine du smoothie.

Or l'enseigne britannique créée en 1998 a beau cultiver son côté start-up, elle doit aujourd'hui quitter son statut de petit luxe pour bobos citadins et se battre dans la cour des grands. Des créateurs épris d'humanisme. Notre éthique. Oui, c’est vrai, ça fait un peu discours de Miss Monde, mais on essaie de laisser les choses dans un meilleur état que celui dans lequel on les a trouvées.

Notre éthique

Bref, contribuer à un meilleur avenir pour notre petite planète. On essaie de travailler de la façon la plus intelligente possible, et on cherche à réduire notre impact écologique sur la société et l’environnement. Si cet impact est négatif, on fait tout notre possible pour le rendre neutre, voire positif. Ca fait partie de notre programme pour devenir une vraie entreprise écologique, une entreprise qui aurait un impact positif sur notre belle planète.

Jetez un coup d’œil sur des petites choses qu’on a déjà faites et sur ce qu’on a prévu de faire pour atteindre notre objectif écologique Nos bouteilles écologiques Notre bouteille de 250 mL de smoothie est spéciale. Partage d'ID – Etes-vous totalement Innocent ? Vous avez toujours souhaité tout connaître sur l’entreprise Innocent ?

Partage d'ID – Etes-vous totalement Innocent ?

Eh bien, en lisant cet article, vous allez enfin savoir la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. Car il est vrai qu’avec un slogan comme « Les fruits tout nu », Innocent n’a rien à cacher ! Au départ, trois garçons anglais (Adam Balon, Richard Reed et Jon Wright) qui testent leurs premières recettes de smoothies lors d’un festival de musique. Le public doit jeter ses bouteilles dans deux poubelles à choix : OUI et NON. Innocent france - Paris - Alimentation/Boissons. Avis test smoothies INNOCENT : Test de produit. Ingrédients. En 2009, on s’est lancé dans un projet pour trouver comment le changement climatique avait des conséquences sur les fruits qu’on utilise pour nos smoothies.

ingrédients

Le projet a permis de soulever différentes questions. Parmi elles, le fait que l’endroit où poussent nos mangues Alphonso en Inde subit déjà le changement climatique, et que ça ne va pas aller mieux dans les années à venir. Ces points ont été abordés par les producteurs de mangues, qui ont décrit des hivers plus chauds, des changements pendant la mousson, et même des tempêtes avec de la grêle (heureusement, ces dernières n’arrivent pas très souvent.) En 2010, on a cherché à identifier des pratiques que nos producteurs pourraient adopter pour adapter les manguiers au changement climatique, tout en produisant toujours des mangues de bonne qualité. Pendant les 3 dernières années, on a mis à l’essai toutes sortes de méthodes.

Page d'accueil. # Packaging: les wackagings - Je m'emballe. Aujourd’hui, je m’emballe pour les packagings loufoques de la marque de smoothies Innocent, appelés wackagings!

# Packaging: les wackagings - Je m'emballe

« Gardez-moi au réfrigérateur », « Mangez moi » sont autant d’exemples de mentions que l’on retrouve sur les emballages de nombreux aliments comme les salades ou les bananes. Cette notion d’emballage loufoque au ton amical qui parle aux consommateurs communément appelé wackaging ne cesse de fleurir dans les rayons des supermarchés. Ainsi des marques comme Michel et Augustin ou encore Innocent usent d’identités marketing fortes pour se faire une place. Des aliments avec une personnalité : avec Innocent, aiguisez vos papilles et vos pupilles Arrivée en France début 2005, la marque anglo-saxonne de smoothies Innocent à la signature « les fruits tout nus », illustre cette nouvelle tendance d’un marketing décalé qui ne cesse de faire des émeus chez de nombreuses marques.

Innocent : le roi du smoothie et du marketing - Blowarketing. Chacun d’entre vous a dû un jour se retrouver face à face avec un innocent, que ce soit au détour d’une allée centrale, en tête de gondole, ou en circulant au rayon frais… Laissez-nous vous conter l’histoire de cette marque pas comme les autres !

Innocent : le roi du smoothie et du marketing - Blowarketing

Petit historique de la marque pour vous mettre en jambe Tout a commencé en 1998, avec 3 copains de fac, dénommés Rich, Adam et Jon qui, après avoir passé des vacances ensemble à la montagne décidèrent de monter leur petite entreprise. Pour cela, il leur fallait une idée et les smoothies parurent être la meilleure. Pour savoir si leur concept allait marcher, les 3 acolytes eurent l’idée de le tester lors d’un festival de musique en posant deux poubelles devant leur stand qui affichaient OUI et NON, et une pancarte explicative au-dessus : « Devons-nous quitter nos jobs pour lancer des boissons saines ? ». Il faut savoir que l’entreprise a failli ne jamais voir le jour. Une stratégie bien rodée Et niveau produit ça se passe comment ? Innocent – boissons délicieuses et 100% naturelles pour gens sympas.