background preloader

PROJET MERCATIQUE

Facebook Twitter

Enquete Coiffure. Leçon n°2 : le positionnement de son salon de coiffure. 16.000 salons de coiffure sont en vente en France- 1 octobre 2013. Thierry Tixier est directeur du Mondial coiffure beauté, un salon international qui s’est tenu à Paris du 28 au 30 septembre.

16.000 salons de coiffure sont en vente en France- 1 octobre 2013

Il répond aux questions de Challenges. La coiffure en France est-elle en train de sortir de la crise? Tous les voyants ne sont pas encore au vert, mais le climat est déjà bien meilleur que l’an dernier. Le chiffre d’affaires se stabilise à 6 milliards d’euros environ. Les salons pâtissent toujours d’un espacement des visites: les femmes s’y rendent 4,7 fois par an avec une fiche moyenne de 47 euros contre 6 fois par an, il y a cinq ans. COIFFURE. Unec statistiques 2015 donnees 31 12 13. Chiffres clés de la coiffure 2015. Les chiffres clés de la coiffure 2015, édités par l'UNEC - Union nationale des entreprises de coiffure, fournissent des données statistiques au 31 décembre 2013 sur le secteur : les établissements, les créations et reprises d'entreprises, les salariés, la formation.

Chiffres clés de la coiffure 2015

La coiffure compte 82 743 établissements occupant 168 000 actifs et 96 900 salariés. La coiffure réalise un chiffre d'affaires de 6,2 Md€, soit en moyenne 77,6k€ par établissement. 27/01/2016 Mémo IRIS-ST : "Artisans et stress au travail" [source:IRIS-ST] Lire la suite 25/01/2016 Prévention des déchets dans l'artisanat - Fiches pratiques sectorielles des CMA d'Ile-de-France Les Chambres de métiers et de l'artisanat d'Ile-de-France ont réalisé en collaboration avec la ... Lire la suite 19/01/2016 Mémo "Les 1ers secours dans l'entreprise" [source:IRIS-ST] Lire la suite. Et si 2015 était l’année qui décoiffe ! - Coiffure de Paris. Pour ouvrir le premier numéro de l’année, « Coiffure de Paris » a demandé à des coiffeurs comment ils voient se profiler l’année 2015.

Et si 2015 était l’année qui décoiffe ! - Coiffure de Paris

Surprise : on est loin de la morosité ambiante, et la plupart de vos confrères affichent même un bel optimisme… Avec cette nouvelle année, une certitude : le métier de coiffeur est en pleine mutation. Véritable chef d'orchestre, le patron ou le manager d'un salon doit aujourd'hui savoir gérer ses équipes, le marketing, l'animation de son salon, la communication, l'informatique, Internet, les réseaux sociaux... Tout en étant, bien sûr, un vrai coiffeur, capable de conseiller et de répondre aux attentes de ses clientes. Certes, les formations sont nombreuses, mais tous les professionnels n'arrivent pas à suivre et les fermetures restent importantes.

Romuald Creuzaut, salon Romuald Creuzaut, Paris : « Je pense que la coiffure est un pôle qui peut encore se développer aujourd'hui. André Gross, salon Côté Pair, Ostwald (67) : Quel avenir pour le secteur de la coiffure ? Pour essayer de revaloriser une profession qui souffre, le Conseil National des Entreprises de Coiffure lance une campagne de sensibilisation.

Quel avenir pour le secteur de la coiffure ?

Avec un objectif : attirer l’attention du grand public sur le professionnalisme des employés du secteur. « Le secteur de la coiffure est en crise », analyse Franck Provost, Président du Groupe Provalliance et du Conseil National des Entreprises de Coiffure (CNEC). MC2 echo tendances 2014 12 coiffure. Le marché de la coiffure en France - Infographie - Infos coiffure. Asteres cnec 5 avril 2013. Coiffure Archives. Êtes-vous fait pour ce secteur d'activité ?

Coiffure Archives

Compétences Qualification professionnelle Aptitudes commerciales Maîtrise de la gestion Spécificités Poids des investissements Importance de la qualité de l'emplacement Intensité de la concurrence Vie privée Niveau de rémunération Degré des contraintes horaires Facilité de remplacement Deuxième secteur de l’artisanat en nombre d’entreprises, le secteur de la coiffure est confronté à une quasi-stagnation de son chiffre d’affaires en valeur et à une baisse de son chiffre d’affaires en volume.

Il existe toutefois des disparités entre les professionnels. Le succès des réseaux repose sur leur capacité à s’adapter à l’évolution des modes de consommation qui touche aujourd’hui la coiffure. Cette évolution tend à stimuler la vente de produits de coiffage et de soins dont le potentiel reste très élevé puisque seulement 12% d’entre eux sont vendus en salons contre 75% dans la grande distribution. Tendances L’organisation du marché. Lacroix Cécile Grigny. Carte La localisation de ce professionnel est approximative Horaires mardi 09h00 - 19h00 mercredi 09h00 - 19h00 jeudi 09h00 - 19h00 vendredi 09h00 - 19h00 samedi 08h00 - 16h00 Clientèle Femmes Hommes Enfants Prestations Coiffeur visagiste Coiffure pour mariage, soirée Chignon Carte de fidélité Marques Schwarzkopf L'Oréal Produits Soins Shampoings C'est mon entreprise !

Lacroix Cécile Grigny

J'indique toutes les informations utiles à mes clients. Je connais ce professionnel ! Je partage mes informations pour enrichir sa présentation. Publié le 23/02/2012 au sujet de Coiffeurs Accueil Conseils Disponibilité Qualité de la prestation Rapport qualité / prix Lire la suite Replier Informations financières et juridiques Sur l'établissement Effectif de l'établissement 1 à 2 salariés Typologie de l'établissement Siège Tout afficher Sur l'entreprise Siège de l'entreprise centre Jayon, 69520 GRIGNY Forme juridique Société à responsabilité limitée (SARL)