background preloader

PROJET MERCATIQUE

Facebook Twitter

Comment utiliser Twitter dans votre stratégie de communication ? Twitter fait partie des réseaux sociaux où il fait bon vivre pour réussir à faire parler de sa marque, de son entreprise. Avec ses messages de 140 caractères, il est très facile de partager, écouter et aider sa communauté. Twitter est un outil incontournable à utiliser au sein de votre stratégie de communication. Pourtant, il y a des entreprises qui n’osent pas intégrer Twitter dans leur stratégie, il n’est pas rare d’entendre que certaines personnes ont du mal à utiliser Twitter dans leur communication. En France, nous sommes 2,3 millions d’utilisateurs (source zdnet.fr) à l’utiliser et même à faire du business avec Twitter.

À travers cet article, nous allons voir ensemble comment intégrer Twitter dans votre stratégie de communication et les différentes possibilités afin de vous accompagner dans son utilisation. Comment fonctionne Twitter ? Pour vous expliquer le fonctionnement de Twitter, voici une infographie des principales fonctions les plus utilisées. Vous avez aimé ? Cédric Debacq. Comment utiliser Twitter pour une entreprise ? [Guide] par Neocamino. Vous en avez sans doute déjà entendu parler, et pour cause ce réseau social est de plus en plus utilisé en France pour communiquer et assurer sa visibilité.

Comment utiliser Twitter pour une entreprise ? [Guide] par Neocamino

Comment utiliser Twitter dans votre stratégie de communication ? Stratégie réseaux sociaux - Ressources marketing et communication. Chiffres clés : l'e-commerce en France - ZDNet. Comme… +14,3% en 2015 - Le commerce en ligne français se porte bien.

Chiffres clés : l'e-commerce en France - ZDNet

En 2014, selon les chiffres de la Fevad, le secteur progressait de 11,5% alors que le commerce traditionnel gagnait lui seulement 1,1%. Et en 2015, la croissance a été plus forte encore (14,3%), battant même la prévision initiale (+10%). Les ventes sur Internet ont ainsi représenté un chiffre d'affaires de 64,9 milliards d'euros. Pour 2016, le secteur table à présent sur un CA supérieur à 70 milliards d'euros (+10%). Evolution de la consommation : les opportunités pour les boulangeries-pâtisseries. A l'occasion d'Univers Boulangerie les 4-5 octobre 2015, Fanny Mevel a présenté une étude de marché sur les tendances alimentaires, qui aborde les problématiques du snacking, de la consommation de pain et du petit déjeuner, et les opportunités de développement pour les boulangeries-pâtisseries.La boulangerie-pâtisserie reste le 2ème lieu d'achat des produits à manger sur le pouce ; le snacking demeure donc un levier de croissance pouvant atteindre 35 % du chiffre d'affaires des boulangeries-pâtisseries.

Evolution de la consommation : les opportunités pour les boulangeries-pâtisseries

Celles-ci sont invitées à profiter des 5 moments de consommation en y adaptant leur offre : formules consommables en nomade pour le petit déjeuner, mini-portions sucrées pour l'en-cas du matin, pain de qualité au déjeuner pour les sandwichs, pause gourmande au goûter et plats à emporter faciles à réchauffer pour le dîner. 16/03/2016 Accessibilité : 129.389 Ad’AP reçus au 1er février 2016 La Délégation ministérielle à l'accessibilité (DMA) présente une analyse ... Lire la suite. Le sans gluten : un marché pérenne ou une opportunité marketing, Grandes cultures. 12/02/15 Grandes cultures Globalement, le marché du sans gluten devrait continuer à afficher une dynamique de croissance élevée du fait d’une demande grand public soutenue et d’une diversification de l’offre.

Le sans gluten : un marché pérenne ou une opportunité marketing, Grandes cultures

Chiffres clés : l'e-commerce en France - ZDNet. Réglementations - Economiques. Exercice de la profession La profession a toujours souhaité qu’un minimum de qualification professionnelle soit nécessaire pour exercer l’activité de boulanger-pâtissier.

Réglementations - Economiques

A cette demande a souvent été opposé le principe de la liberté du Commerce et de l’Industrie héritée de la Révolution Française. Toutefois, afin d’assurer la sécurité sanitaire des produits il paraissait absolument nécessaire que la fabrication de denrées alimentaires destinées à la consommation humaine soit réalisée sous la responsabilité des professionnels possédant un minimum de connaissance notamment en matière d’hygiène. Boulangerie. C’est en effet une loi du 25 mai 1998, votée à l’unanimité par les parlementaires qui à la demande de la profession, réglemente l’emploi de cette appellation.

Boulangerie

Avant cette loi, le terme boulangerie pouvait indistinctement être visible sur un établissement qui fabriquait le pain ou sur un établissement qui se limitait à le vendre. Afin d’assurer une concurrence loyale et de ne pas tromper les consommateurs l’article unique de cette loi a complété le code de la consommation de 3 articles : les articles L121-80, L121-81 et L121-82. Les deux premiers articles fixent les conditions d’utilisation de l’appellation. Le troisième indique les modalités de répression et les sanctions des infractions à ce texte : L’article L 121-80 précise : De ces deux conditions, il résulte que le mot « boulangerie » sur un magasin implique que le pain qui y ait vendu ait été entièrement fabriqué dans ce local et qu’il n’ait été à aucun moment surgelé ou congelé.

Etude marketing de l’entreprise Paul (2014) Maison fondée en 1889 par Charlemagne Mayot qui conduit la destinée de la famille vers le métier de boulanger avec une petite boulangerie près de Lille.

Etude marketing de l’entreprise Paul (2014)

Son fils, puis sa petite fille, mais surtout son arrière-petit-fils, nommé Francis Holder, reprennent l’affaire familiale. Ce dernier travaille dans la nouvelle boulangerie qui vient d’être reprise, appartenant à la famille Paul. Le nom de Paul est conservé. [...] Positionnement 19 H. BRALY (MORNANT) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 421623067. Serbotel 2015, Focus sur la boulangerie-pâtisserie. Avec plus de 415 exposants et 30 000 visiteurs attendus en octobre prochain, Serbotel s’est imposé depuis sa création en 1985 comme étant le rendez-vous incontournable pour tous les professionnels de la restauration, de l’hôtellerie et des métiers de bouche du Grand Ouest et plus encore.

Serbotel 2015, Focus sur la boulangerie-pâtisserie

Le secteur de la boulangerie pâtisserie sera particulièrement bien représenté. Une occasion de faire un point sur ce marché. Les boulangeries et les pâtisseries. Original cp serbotel 2015 boulangerie patisserie final. bRPm5h 2015 07 inbp sup technique 103 web. bRPm5h 2015 07 inbp sup technique 103 web. Le marché de la boulangerie, viennoiserie et pâtisserie industrielle. Boulanger-pâtissier : secteur porteur #7. Les Français, fidèles à leurs habitudes de consommation malgré un environnement économique fragile, ne semblent pas se lasser des produits traditionnels que sont le pain et les pâtisseries.

Boulanger-pâtissier : secteur porteur #7

En effet, en pleine progression, le secteur de la boulangerie-pâtisserie demeure un marché florissant. Des projets de création ou de reprise ? Horizon Entrepreneurs fait le point pour vous. La boulangerie pâtisserie multiplie les... - Grande Distribution et consommation. Un tiers du pain vendu en France est du pain dit « industriel ».

La boulangerie pâtisserie multiplie les... - Grande Distribution et consommation

Le taux est encore plus élevé pour les madeleines, quatre-quarts et autres pains de mie, qui connaissent un développement continu, et pas seulement par le jeu de la hausse des coûts des matières premières. Consommés à tous les moments, du petit déjeuner au goûter, ces produits savent se mettre en quatre pour coller aux attentes, avec succès. « En ce qui concerne la viennoiserie, le marché se porte très bien, tiré par les marques de distributeurs.

Les piliers du marché que sont les brioches, les pains au chocolat et au lait tirent la croissance. En panification fraîche, on observe une forte progression - + 7,3% en valeur et + 1,8% en volume -, avec des ventes poussées par les nouveaux produits de type pains spéciaux répondant au développement de nouveaux modes de consommation : snacking, nomade, etc. », constate Jean-François Soudais, chef de groupe épicerie chez Intermarché. Original cp serbotel 2015 boulangerie patisserie final. Panorama Boulangerie.net. Le marché de la boulangerie, viennoiserie, pâtisserie industrielle en France. Economie - Panorama du secteur.

Plus de 12 millions de consommateurs fréquentent chaque jour nos commerces. Chaque année, ce sont plus de 6 milliards de baguettes qui sortent des fournils ! Notre secteur détient environ 60 % du marché du pain. Chiffre d’affaires : La boulangerie-pâtisserie génère un chiffre d’affaires annuel d’environ 11 milliards d’Euros TTC (source INSEE)