background preloader

Conseil

Facebook Twitter

La défense change la donne du top 100 de l'aéronautique 2012 - Aéronautique - Défense - Construction navale. La dernière étude du cabinet PricewaterhouseCoopers (PwC) sur le marché de l’aéronautique fait état d’un clivage économique de plus en plus profond entre les activités civiles et militaires.

La défense change la donne du top 100 de l'aéronautique 2012 - Aéronautique - Défense - Construction navale

Les Français continuent de bien se positionner au niveau mondial. La guerre est déclarée entre l’aéronautique civile et l’aéronautique militaire. Selon l’étude PwC sur les données financières des groupes du secteur en 2011 transformée en top 100 par le site spécialisé Flightglobal.com, le marché ne cesse de se scinder en deux pôles bien distincts. Et c’est le militaire qui pâtit de la crise, plombé par une baisse généralisée des budgets défense et armement dans la plupart des pays. L’enquête de PwC anticipe quelque peu l’impact financier sur les entreprises focalisées sur l’activité militaire, dont il prévoit plutôt les difficultés économiques pour 2013.

EADS au top, Thales et Safran remontent. Allemagne: Le salon aéronautique hanté par la crise. Le salon aéronautique ILA de Berlin qui ouvre ses portes mardi sera dominé par les craintes que le ralentissement de la croissance mondiale ne finisse par affecter l'industrie de l'aéronautique civile, qui a très bien résisté jusqu'ici.

Allemagne: Le salon aéronautique hanté par la crise

Airbus (groupe EADS ) et Boeing, qui se partagent l'essentiel d'un marché estimé à 100 milliards de dollars par an (78,2 milliards d'euros), se sont longtemps vantés de leur bonne résistance, soulignant que les compagnies aériennes devaient moderniser leur flotte en raison du coût des carburants et que la croissance en Asie et au Moyen-Orient compensait la faiblesse des marchés en Europe et aux Etats-Unis. Le regard tourné vers Airbus et Boeing La semaine dernière, Airbus a même relevé de 5% sa prévision de long terme de la demande mondiale d'avions commerciaux, grâce notamment à la croissance attendue du trafic en Asie-Pacifique. «Une énorme pression» Le salon ILA se tiendra du 11 au 16 septembre. « La collusion d’intérêts entre les banques et les Etats est au cœur de la crise » XEnvoyer cet article par e-mail « La collusion d’intérêts entre les banques et les Etats est au cœur de la crise » Nouveau !

« La collusion d’intérêts entre les banques et les Etats est au cœur de la crise »

Pas le temps de lire cet article ? Classez le dans vos favoris en cliquant sur l’étoile. Vous pourrez le lire ultérieurement (ordinateur, tablette, mobile) en cliquant sur « votre compte » Fermer L'imposture La vraie racine de la crise – et les moyens de l’extirper – selon l’économiste libéral Philippe Simonnot A tous ceux que la persistance de la crise interpelle, cinq ans après son déclenchement en 2007-2008, l’économiste Philippe Simonnot apporte une réponse systémique rarement mise en avant en pointant les intérêts convergents entre les Etats et les établissements bancaires via les banques centrales pour produire de la “fausse monnaie”.

“Le bilan de la Banque centrale européenne est devenu d’une taille absolument gigantesque… Et personne ne voit comment elle s’en sortira.” “Cinq ans après le début de la crise, nous n’en sommes toujours pas sortis. Iata : l'association internationale du transport aérien révise à la hausse les bénéfices des compagnies américaines. Au cours de la dernière décennie, les pertes abyssales des compagnies aériennes américaines suscitaient les railleries de certains experts qui prédisaient la fin de ces dinosaures, incapables de s'adapter aux dernières mutations du secteur.

Iata : l'association internationale du transport aérien révise à la hausse les bénéfices des compagnies américaines

Entre 2001 et 2011, elles ont en effet perdu collectivement 55 milliards de dollars, et pendant quelques mois en 2005, la moitié des passagers américains était transportée par une compagnie en faillite. Mais aujourd'hui, la donne a changé. Leurs résultats financiers impressionnent. Et l'association internationale du transport aérien (Iata) ne cesse de réviser à la hausse leurs prévisions de bénéfices pour 2012. En mars, United, numéro 1 américain, Delta (numéro 2) US Airways (numéro 5) et consorts devaient générer dans leur ensemble 900 millions de dollars de bénéfice net. L'Europe s'enfonce La croissance du trafic est faible et le prix du baril est élevé Pourquoi un tel écart des deux côtés de l'Atlantique ? Ce bienfaiteur chapitre XI. Business Plan Consultant. François DUPUY.

La transformation des grandes entreprises française Quelques facteurs-clés de succès. Le rythme des mutations de l'écosystème des grandes entreprises françaises s'accélère Les délais de diffusion et d'adoption des nouvelles technologies se raccourcissent considérablement.

La transformation des grandes entreprises française Quelques facteurs-clés de succès

Les conditions socioéconomiques et les techniques de marketing induisent une segmentation toujours plus fine des attentes et critères d'achats des consommateurs. Les comportements en termes de sensibilité au prix et à la marque peuvent se modifier très rapidement comme l'a montré le succès des low-cost. Les évolutions réglementaires se sont traduites de plus en plus rapidement par l'apparition de nouvelles offres ou de nouveaux compétiteurs. Les mégas fusions peuvent entraîner en quelques mois des modifications très importantes du champ concurrentiel. Cette accélération induit pour les entreprises la nécessité d'évoluer Celle-ci peut se définir par la volonté d'adopter un nouveau business modèle ou de nouveaux modèles opérationnels permettant d'obtenir une rupture de performance à court ou moyen terme.

Process Configuration.