background preloader

Des palettes pour un canapé

Des palettes pour un canapé
Il y a tout un tas de palettes à l'abri dans un coin de mon jardin et ça m'inspire... Pourquoi ne pas les transformer en canapé, fauteuil, voire lit de repos ? Sources : Cliquez sur les *

http://inspirationsdeco.blogspot.com/2012/05/des-palettes-pour-un-canape.html

Related:  razoniajardin et conseil

Faire un tapis avec des chutes de tissu ou comment recycler du tissu Découvrez comment faire ce magnifique tapis chiffon, réalisé avec des chutes de tissu. Source : faire un tapis chiffon Faire un tapis avec de la récup de tissu comme ici avec de vieux jeans et autres matériaux : faire un tapis en matériau de récup Un anti limace facile à faire pour préserver votre jardin Les limaces ou les escargots envahissent votre jardin? Vous êtes à la recherche d’un anti limace bio et écologique. Alors découvrez dans cet article comment traiter les limaces qui nuisent à votre jardin bio. Il vous faut: de l’eaudu vinaigre blancun vaporisateur L'Eliodomestico pour dessaler l'eau de mer, miracle ou utopie ? La problématique de l’eau est sans cesse au coeur des débats. A l’heure où quelques 2,4 milliards d’humains* n’ont pas accès à l’eau, soit 1/3 de la population, les initiatives se multiplient pour trouver des solutions au problème. Parmi elles, Eliodomestico, un appareil pour dessaler l’eau. Mais, que vaut vraiment cette invention ?

Il se construit une charmante petite maison pour 150 livres (sans outil lourd et en 8 mois)! Social – Logement : Un ancien professeur et agriculteur de 59 ans a construit une maison sans utiliser d’outils et pour la modique somme d’environ 181 euros (suivant le cours du jour)… Comment? Eh bien, il a récupéré tout le matériel dont il avait besoin pour la construire. Ce qui a coûté de l’argent, c’est la paille dont il a eu besoin. Pour le terrain, l’humain possédait une ferme. Il a vendu la ferme et conservé un petit terrain. Cultiver vos fines herbes et fleurs comestibles : une vaste palette à explorer Donnez-leur un petit coin de balcon ou de terrain : les fines herbes et fleurs comestibles vous le rendront bien ! Faciles à cultiver, elles sont toute désignées pour le jardinier débutant ou le dilettante. Utiles au quotidien, il est toujours pratique de les avoir sous la main. Compactes, elles trouvent leur place sur le plus petit des balcons qu’elles embellissent de vert et de couleurs. Cultiver ses fines herbes et fleurs comestibles, c’est aussi s’assurer qu’elles soient biologiques tout en réduisant ses coûts d’achats et le gaspillage. Sans oublier leur effet répulsif pour les insectes qu’elles éloignent des légumes du jardin.

Voici la lampe qui fonctionne sans électricité, sans batteries et sans... La Fondation GravityLight, une organisation de bienfaisance du Royaume-Uni, a élaboré un projet qui consiste en une lampe qui n’a besoin d’aucune source d’énergie traditionnelle pour générer de la lumière, rapporte RT News qui cite le site de financement participatif Indiegogo. GravityLight 2 est une lampe qui fonctionne à partir de la gravité. Cette lampe pourrait constituer une solution ingénieuse pour des milliers de personnes qui vivent dans la pauvreté, sans électricité et qui utilisent des lampes à kérosène, particulièrement dangereuses pour la santé, notamment à cause de la quantité de substances cancérigènes qu’elles libèrent. « GravityLight élimine les émissions de dioxyde de carbone que les lampes à pétrole produisent », expliquent les concepteurs sur Indiegogo. Les responsables du projet expliquent que GravityLight 2 fonctionne à l’aide d’un poids et d’un système de cordes qui génère de l’énergie cinétique.

DOULEURS CERVICALES : AUTORÉÉDUCATION Vous avez mal au cou, parfois un peu plus bas, vers les omoplates ? Votre médecin vous a conseillé des séances de kinésithérapie. Allez-y ! À la maison, complétez avec des exercices d’autorééducation. Par Delphine Le Porquier de Vaux, Masseur-Kinésithérapeut. Illustrations : Mathieu Pinet.

Dossiers Dossiers Vous trouverez ici une documentation sur les plantes et leurs usages ainsi que sur différents sujets s'y rapportant : plantes sauvages comestibles et médicinales, légumes oubliés, épices méconnues, ethnobotanique, nutrition, nature, philosophie... Ces pages sont destinées à s’étoffer au cours des mois et des années afin de devenir une base de données destinée à tous ceux qui s’intéressent aux rapports de l’homme et des végétaux. Dites-nous ce que vous souhaiteriez voir développer ici et n’hésitez pas à nous faire parvenir par mail (contact@couplan.com ou voir page contact) les récits de vos propres expériences que nous mettrons sur notre site. Joignez-y chaque fois que vous le pourrez des recettes et des photos. Détacher naturellement et efficacement ! Détacher naturellement et efficacement ! 07 avr 2011 Guillaume 8 Voici quelques recettes et astuces pour détacher naturellement vos affaires sans produits chimiques et toxiques ! Détacher naturellement les tapis et moquettes Enlever du chewing-gum

Related: