background preloader

La taille des rosiers

La taille des rosiers

http://www.youtube.com/watch?v=IlxDmHP54x8

Related:  jardin et conseiltechniquesTailler - Élaguerjardinería

47 erreurs à ne pas faire dans la culture de tomates Je cultive mon potager depuis environ 20 ans. Pour moi, comme pour la majorité des jardiniers, la culture de tomates est importante. Cette culture est loin d’être la plus facile à réussir. Multiplier les plantes à moindre coût Il n'est pas nécessaire de dépenser beaucoup pour obtenir un jardin bien fourni ou très fleuri dès les beaux jours. Des techniques très simples de multiplication demandant un investissement minimal et juste un peu temps vous permettront de réaliser de substantielles économies et vous prendrez plaisir à faire naître vos plantes. Faire ses semis Bisannuelles Au printemps, ces fleurs permettent de composer de grandes taches fleuries mais si vous devez acheter les plantes en godets, le coût peut être important.

taille de la lavande C'est au milieu de l'été, lorsque les inflorescences parfumées des lavandes ont été cueillies, qu'il faut réaliser leur taille d'entretien. Ce petit travail permettra de conserver un buisson net et harmonieux. Pour quoi faire ? Au début du mois d'août, les variétés "anglaises" comme "Hidcote" et "Munstead" ont déjà achevé leur floraison. Si les épis séchés gardent un certain charme décoratif, les buissons sont un peu dégingandés, et la première pluie d'été risque de les coucher au sol.

Gaza : Israël a déjà perdu Les frappes militaires disproportionnées de Tsahal contre des civils ne font que renforcer la volonté des Palestiniens de défendre leurs droits, souligne ce journaliste palestinien. Et le vent est en train de tourner, au détriment de l’Etat hébreu. 24 juillet 2014 | Partager : Après chaque opération militaire israélienne qui coûte la vie à des centaines de Palestiniens et détruit leurs infrastructures civiles, le Hamas, le Djihad islamique et autres groupes de résistance se regroupent, s’approvisionnent en matériel militaire, améliorent leurs compétences techniques et préparent leur prochain bras de fer avec Israël. C’est exactement le reflet de la politique israélienne à Gaza, dite “de la tondeuse à gazon”, c’est-à-dire qu’Israël doit intervenir régulièrement pour ma [...]

Planter et cultiver ses plantes aromatiques Reconnues pour leurs qualités aromatiques et médicinales, ces herbes ont été adoptées par l’Homme depuis des millénaires. Chaque plante a son histoire, allant du basilic, plante Royale, à la lavande, qui parfume l'haleine pour recouvrir l’odeur de l’alcool, en passant par le safran, utilisé par Cléopâtre pour ses vertus cosmétiques et colorantes. Parmi les plantes aromatiques les plus connues, on peut citer pêle-mêle : l’aneth, l’anis, le basilic, la camomille, le cerfeuil, la ciboulette, la coriandre, l’estragon, le fenouil, le laurier, la lavande, la menthe, le persil, la pimprenelle, le réglisse, le safran, la sarriette, la sauge, le serpolet, le romarin et le thym.Vous pouvez cultiver différentes aromatiques dans un même contenant, tant soit peu que celles-ci aient les mêmes exigences de terre et d’arrosage. Les conditions de culture varient totalement d'une plante aromatique à l'autre, ce tableau vous aidera à vous y retrouver !

Le jardin en carré - Blog de l' herbularius Les jardin en carré C'est un jardinier américain, Mel Bartholomew, qui a popularisé la technique du potager en carrés dans son ouvrage "Square Foot Gardening" publié pour la première fois en 1981. Les principaux avantages de cette nouvelle approche culturale: besoin de peu d'espace : 5 fois moins que le jardinage conventionnelon peut appliquer cette technique sur une très petite surface (une terrasse suffit), comme on peut l'étendre à l'envi dans un grand jardin, en multipliant les carréspeu importe que le sol soit de "mauvaise" qualité : les cultures sont réalisées dans un mélange de terre adaptéles besoins en eau sont nettement limités : environ 5 fois moins que pour un potager normalpas besoin d'engrais ni de pesticides : méthode 100% naturelle !nul besoin d'éclaircissage, et très peu de grainesles principales difficultés du jardinage sont supprimées : seul reste le "jardin plaisir" !

Tailler et bouturer du laurier-sauce Arbres et arbustes | 01/01/2009 Le laurier-sauce est connu pour ses feuilles condimentaires. Il peut aussi former de belles haies brise-vent ou être planté dans des bacs afin d’orner un balcon ou une terrasse. Il se prête alors à toutes les formes taillées. F.Marre - Rustica - Le Bois Pinard - Marie Marcat Matériel : sécateur taille-haie piquets cordeau greffoir caissette terreau sable pulvérisateur tourbe

Un jardin potager... à l'intérieur de ma maison Écohabitation : - Qu’est-ce qu’on peut y faire pousser ? Julien Yensen Martin : - Il faut garder à l’esprit que les cultures que l’on fera (herbes fraiches, feuilles de salade, etc.) seront davantage pour agrémenter les plats plutôt que pour remplacer l’épicerie. Il sera ainsi possible de faire pousser de la roquette, des bettes à carde, de la coriandre, du kale, de la ciboulette, des oignons verts, du thym, de la menthe, du basilic, du persil, de la laitue, du romarin, du chou frisé, de la camomille, de l’aneth, du cresson, des pois, de la sauge, des tomates cerise ou encore … des fraises! Cette liste déjà très longue n’est pas exhaustive, et le projet Windows Farm recense de nombreux essais réalisés à travers le monde, et leurs conditions de réussite. Nous souhaitons développer une importante base de donnée afin de pouvoir rendre la culture hydroponique en bouteilles la plus facile possible à utiliser et à découvrir pour des néophytes. Écohabitation : - Comment entretenir ce jardin?

Pot à réserve d'eau pour moins de 2 € Fabrication ‘en image’ d'un pot de 12 litres à réserve d'eau, fait maison. Ce pot peux être fait avec n'importe quel seau, bassine ou baquet. Le prix comprends l'achat (facultatif) d'un seau à ciment, premier prix, dans certaines grandes surfaces de bricolage, et d'un dessous de pot ayant un diamètre suffisant pour rentrer dans le seau, presque au fond. Ce n'est pas l'aspect esthétique qui est abordé ici, mais le coût de réalisation. Les outils, tels que perceuse, scie sauteuse etc. ne sont pas inclus dans les frais de fabrication.

Related: