background preloader

Pro.douane.gouv.fr : Site de téléprocédures de la douane

Pro.douane.gouv.fr : Site de téléprocédures de la douane

https://pro.douane.gouv.fr/

Related:  SCOOP CONSEILprojetexportorganisation & méthodeEVME Sites françaisEVME site francais

Douane-Incoterms-origine-biens à double usage-régime 42-tarif douanier-DEB-EORI-PBIS-RUU-OEA Janvier 2014 La liste des pays admis au SPG 2014 (plus d'infos sur nos actus des 31.12.2013 et 4.1.2014) - JOUE L 1 du 4.1.2014 (SPG+ 2014) - JOUE L 355 du 31.12.2013 sur EUR LEX (SPG 2014 "régime général" + SPG "tout sauf les armes" en faveur des pays les moins avancés de la planète/PMA) Fiscalité et Union douanière - Commission Européenne Fiscalité et Union douanière Outils d'accessibilité Outils du site Langue Tarification transport mode d'emploi Pour effectuer une tarification, il est indispensable d’avoir toutes les informations nécessaires à la bonne réalisation du transport. Il faut lister les points suivant qui peuvent s’ils ne sont pas maîtrisés engendrer des frais supplémentaires. Analyse du transport Lieu de prise en charge et de livraison de la marchandise. Il est important de connaître les contraintes d’accès et spécificités du lieu de prise en charge et de livraison de la marchandise.

Indicateurs économiques Les indicateurs économiques Source : FMI - World Economic Outlook Database Note : (e) Donnée estimée Source : Banque Mondiale - 2014. Source : la Banque Centrale Européenne - 2014. Les chiffres du commerce international Observatoire des Aides Entreprises - base de données de référence sur les aides publiques aux entreprises Observatoire des aides aux entreprises Retour Carnet d'adresses Espèce tarifaire des marchandises L'espèce tarifaire est l'une des trois notions essentielles, avec l'origine et la valeur en douane, pour déterminer le traitement douanier à réserver à une marchandise. Définition de l'espèce tarifaire et enjeux Lors de l'établissement de la déclaration en douane, vous devez compléter la désignation commerciale de votre marchandise par l'espèce tarifaire correspondante. Définie par l'article 28 du Code des Douanes National, l'espèce tarifaire est la dénomination qui est attribuée à la marchandise dans le tarif douanier commun. Ce dernier comporte près de 15 500 rubriques de classement.

Les investissements en France Dans cette page : Les IDE en chiffres | Pourquoi choisir d'investir en France | La protection des investisseurs étrangers | Les procédures relatives à l'investissement étranger | Les terrains et les immeubles | L'aide à l'investissement | Les opportunités d'investissement | Les secteurs où les opportunités d'investissement sont moindres | Trouver de l'aide pour des informations complémentaires Les IDE en chiffres D'après le Rapport sur les investissements mondiaux 2015 publié par la CNUCED, la France a chuté dans le classement des pays du monde les plus attractifs en matière d'investissements directs étrangers (IDE), passant de la 11ème à la 19ème place. Néanmoins, après trois ans de déclin, les IDE à destination de la France ont doublé entre 2014 et 2015, passant de 15 milliards USD à 44 milliards USD.

International Pratique - Mentions légales En vertu de l'article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site INTERNATIONAL PRATIQUE l'identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi. Propriétaire : INTERNATIONAL PRATIQUEMadeleine Nguyen-The Tel. : 04 72 90 11 46 Origine préférentielle d'une marchandise Le respect des règles d'origine préférentielle exposées ci-après conditionne l'applicabilité des mesures préférentielles tarifaires ou de politique commerciale concédées au titre de ces accords. Remarques liminaires. Sont considérés comme « pays tiers », tous les pays non membres de l'Union européenne (UE). Depuis le 1er juillet 2013, l'UE regroupe 28 États membres : la France, l’Allemagne, l’Italie, la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, le Royaume-Uni, le Danemark, l’Irlande, l’Espagne, le Portugal, la Grèce, l’Autriche, la Finlande, la Suède, la Hongrie, la Pologne, la République tchèque, la République Slovaque, la Slovénie, l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie, Chypre, Malte, la Bulgarie, la Roumanie et la Croatie. - Consultez le Guide pour faciliter la maîtrise des règles d'origine préférentielle (PDF)

Dossier SaaS VIF4 : l’ERP des TPE/PME de moins de 50 salariés Toute entreprise agroalimentaire, quelle que soit sa taille, a besoin d’un système d’information qui soit capable de suivre la croissance et le développement de l’activité. Et on le sait bien, pour résister et faire face à la concurrence dans une période difficile, disposer d’un outil rapide, puissant et évolutif est une vraie force pour l’entreprise. VIF4, est l’ERP destiné aux PME de moins de 50 salariés (moins de 15 postes informatiques), pour toutes les industries agroalimentaires : viande, volaille, produits de la mer, panification et produits sucrés, plats cuisinés, charcuterie et salaison, industries laitières, négoce et distribution.

Déclaration en douane : notions essentielles Remarques liminaires. Le vocable pays tiers s'applique pour les pays non membres de l'Union européenne. (UE) Les références réglementaires sont consultables sur la page de la direction générale TAXUD de la Commission européenne et sur le site EUR-LEX. 1. L'origine : présentation Avec l'espèce (classement tarifaire dans la nomenclature dounière) et la valeur, l'origine est un élément essentiel pour votre déclaration en douane. Douane - dédouanement - formalités douanières export - import Reproduction autorisée en citant la source www.international-pratique.com Dernière mise à jour : 09/10/2016 Préambule : chaque sortie d’un territoire douanier et chaque entrée dans un territoire douanier donne lieu à des formalités douanières : « douane export » - « douane import ».

Bien comprendre une consigne Manuela Ferreira Pinto, responsable du Pôle langue française au CIEP, propose quelques exercices à faire faire aux élèves pour les aider à bien comprendre une consigne. Pour comprendre une consigne 1. Lire la consigne 2. Recopier la consigne sur une feuille 3.

Related:  lul400