background preloader

MARIE & JULIEN le blog social d'un graphiste -F

MARIE & JULIEN le blog social d'un graphiste -F

http://mariejulien.com/

Related:  PUB actualités

[LSD] Google+ on LSD Et hop, ce blog continue sous une nouvelles forme. Je vous propose de suivre la suite des billets sur mon espace Google+ :www.lysergid.com/Gplus Les billets seront dorénavant rédigés en anglais. Un grand merci à vous! Blog Graphisme -F J’adore le style des travaux de Aaron Draplin : c’est frais, c’est clair, c’est intemporel. Sa démarche consistant à archiver les logos oubliés du Midwest recroise ma propre passion du graphisme naïf et délicieux des fruis. Les meilleurs designers ont toujours trempés de près ou de loin dans la culture de rue. La rue c’est la culture. Voir cette autre vidéo de présentation d’Aaron (merci Fabien) Pour ceux qui commencent à sentir mon goût pour l’inframarketing, voici un petite pierre supplémentaire à l’édifice.

Les mp3 blogs unplugged En deux bordées, le journaliste Chuck Kolsterman résuma, dans son livre Killing yourself to live, le mécanisme principal qui régissait la critique musicale jusqu'au mitan des années 2000: «L'ancien lead singer de Soul Coughing a balayé un jour toute la carrière du rock-critique du Village Voice, Robert Christgau, par ces mots: "Regardons les choses en face - tout ce que fait Robert Christgau, c'est parler de son courrier." Et c'est tout à fait ça, en tant que rock-critique, vous gagnez votre vie en passant votre courrier en revue, et tous ceux qui ne sont pas d'accord avec cette affirmation s'illusionnent complètement.» En clair: d'un côté l'industrie de la musique qui détenait les productions, décidant des dates de sortie, de l’autre, les principaux «prescripteurs», largement dépendant du flot de disques reçus par voie postale qu’il convenait d’écouter puis de chroniquer.

CREADS l'actualité du graphisme décryptée -F we are a design tribe Le blog de CREADS CREADS accélère son développement en misant sur les projets créatifs en 1 to 1 Talent à Suivre : Andrei Clompos, 29 ans, spécialiste en communication visuelle Les slogans, ces figures de style Les anglicismes sont monnaie courante dans la pub Arte a choisi la personnification un brin coquine Plus de 100 slogans sur 850 ont recours au mode impératif La rime favorise la mémorisation

Pourquoi flash va survivre Apple c’est l’outil par excellence des graphistes, tout le monde sait ça !! Adobe marche trop mal sur mac, c’est vraiment de la merde, tout le monde sait ça !! oh… wait… what ?? Publicité et Rhétorique La rhétorique existe depuis près de 2500 ans. Elle se propose d’expliquer et d’enseigner l’art du discours ou plutôt l’art de convaincre. Jusqu’à la fin du XIXème siècle, on a porté un intérêt considérable à cette discipline puis elle est tombée un peu en désuétude. La rhétorique est en quelque sorte l’art de parler sur quelque sujet que ce soit avec éloquence et force. C’est aussi l’art de bien parler pour persuader. Bacon la définissait ainsi « C’est l’art d’appliquer et d’adresser les préceptes de la raison à l’imagination et de les rendre si frappants pour elle que la volonté et les désirs en soient affectés ».On peut dire qu’il existe un réel parallélisme avec la publicité, puisque l’on entend la rhétorique comme une technique de persuasion pouvant avoir un impact sur la personnalité.

s blog Pendant pas mal de temps - trop surement - j'ai délibérément boudé la scène musicale française, tout comme j'ai pu faire la mou devant une assiette de tripoux au saindoux, et le peu de choses produites en hexagone qui parvenaient à atteindre mes oreilles me filaient la nausée pendant des semaines durant. Et puis un jour, le miracle tant attendu fini par ce produire, on finit par tomber sur LA bonne recette. Non pas celle qu'il suffit de réchauffer dans un four micro-ondes pour lui redonner de son goût frelaté made in France mais usinée dans des maisons aseptisées ayant pour principale motivation le goût du profit et de la consommation de masse sous couvert d'une direction marketo-commerciale de renommé interplanétaire. Non pas celle-là. Mais plutôt celle qui relève de la tambouille familiale qu'il faut savoir laisser mijoter longtemps, très longtemps et qui se savoure à même la casserole pour pouvoir en apprécier toutes les subtilités. Ça vous a ouvert l'appétit ?

75 pubs protection planète / environnement -F Rédigé par :: Grégory Catégorie :: dossier,Médias marketing,Print La protection de l’environnement de manière générale est un thème publicitaire large où les messages passés s’expriment très souvent avec créativité. Que ce soit pour alerter sur le réchauffement climatique, le recul des forêts, la fonte des glaces ou encore la menace d’extinction de certaines espèces, les agences rivalisent de créativité pour délivrer un message fort et responsable auprès des publics ciblés. Si la cause pour la protection de l’environnement doit être une responsabilité prise par chacun de nous, preuve en est avec les innombrables campagnes de publicité sur ce thème, qu’il reste encore du chemin à parcourir dans l’esprit de beaucoup afin d’accepter l’urgence du moment.

Le qui, pourquoi et comment de Twitter Vous avez déjà entendu parlé de Twitter mais vous ne savez pas trop ce que c’est. Puis quand vous vous connecté dessus, vous ne voyez pas l’intérêt d’être sur la plateforme! Eh bien, cette infographie vous présente de nombreuses statistiques intéressantes sur le célèbre réseau social et notamment le pourquoi du comment.

Related: