background preloader

15 conseils pour la gestion du compte d’une entreprise ou d’une marque sur Twitter

15 conseils pour la gestion du compte d’une entreprise ou d’une marque sur Twitter
Bonjour à toutes et à tous. Il y a un an tout juste, je vous avais proposé un article nommé 20 règles de base à respecter pour un compte professionnel sur Twitter. Je vous faisais part de la nécessité absolue de ne pas faire d’erreurs afin de ne pas dé-crédibiliser la société toute entière au travers d’un seul petit compte sur Twitter. Un an plus tard, avec un peu de recul, je me rends compte que si certaines bonnes pratiques ont bien été assimilées par les entreprises en général sur Twitter (je pense notamment à la personnalisation et la mise en avant des profils), d’autres sont pourtant bien négligées. Je me permets donc de vous présenter 15 conseils pour la gestion du compte d’une entreprise ou d’une marque sur Twitter (cela marche aussi, bien entendu, avec les comptes d’associations, de blogs, etc.). 1. 2. 3. Dernièrement, je faisais part sur mon compte Twitter de l’achat d’un produit Philips, et associais « cc. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15.

Vocabulaire Twitter : 15 Mots et Symboles à Connaître ! Lorsque l’on débute sur Twitter, on peut se sentir un peu perdu notamment à cause du vocabulaire et symboles spécifiques à l’utilisation de Twitter. A quoi sert le @ et # ? C’est quoi RT, DM et FF ? Toutes ces abréviations peuvent paraitre un peu barbares, voici donc un petit lexique des principaux mots et signes Twitter pour vous y retrouver : Le signe @ : Le « @ » est toujours accolé au pseudo d’un compte Twitter et permet de faire savoir à son destinataire que vous lui adressez un message. Le Hashtag ou # : Son utilisation et sa présence peuvent paraitre un peu énigmatique mais en fait c’est tout simple. Le verbe Tweeter : Egalement utilisé avec l’orthographe « twitter » comme le nom du service, l’anglicisme « tweeter » correspond à l’action de poster un tweet (message) sur le réseau social Twitter. Un Tweet : Un tweet ou twit est un message posté sur Twitter. ReTweet ou RT : Direct Message ou DM: FollowFriday ou FF : Following ou Abonnements : Followers ou Abonnés : La Twittosphère : Timeline

Les premiers pas de votre entreprise sur Twitter Outil de veille, d’indexation et de référencement de votre site, de promotion, d’amélioration de la relation client, facteur de notoriété… Twitter est tout cela et plus encore. Mais comment l’utiliser dans votre entreprise ? Que faut-il faire pour bien démarrer un compte twitter ? Twitter champion de l'effet viral © Gelinh De nombreuses entreprises utilisent twitter pour promouvoir des produit, garder un oeil sur la concurrence et entrer en relation directe avec les clients. L’inscription sur Twitter S’inscrire sur Twitter est on ne peut plus simple. Configurer son compte Configurer votre profil n’est pas obligatoire pour envoyer vos premier tweets, mais pour avoir plus de chance d’attirer les bonnes personnes à vous suivre, vous avez intérêt à configurer votre profil. Un accès à tous vos paramètres sur twitter 1. Première étape : configurez votre profil. 2. Je vous laisse découvrir les options de compte, mais voici 2 conseils. 3. Codes et fonctions de twitter Vos premiers pas 1. 2. 3.

10 bonnes pratiques afin d’accentuer sa visibilité grâce aux retweets (RT) sur Twitter Bonjour à toutes et à tous. Je discute très régulièrement avec des acteurs du web (gérants ou représentants de sociétés, blogueurs, consultants, simples passionnés, etc.), et je me rends compte qu’ils ont plus ou moins tous le même problème : malgré leurs efforts afin d’essayer d’exister sur Twitter, ceux-ci arrivent très rarement à engendrer une visibilité satisfaisante (à leurs yeux) avec leur(s) profil(s). A chaque fois, je perçois le même problème : leur démarche n’est pas adaptée à ce type de réseaux. Généralement, c’est qu’ils n’ont pas compris une règle simple de cette plateforme de microblogging : ce qui fait que vous existez sur Twitter ne dépend pas uniquement de vous, mais des autres et de leurs aptitudes à vous offrir de la visibilité : dans ce processus, vos différentes actions ne servent alors que d’amorces. Ce soutien et ces relais, c’est ce que l’on appelle des « RT », ou « retweets ». 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.

Tutoriel Twitter Twitter, ça fait un moment qu’on en parle, et on en parle de plus en plus. Mais il faut avouer que ce que j’ai pu lire (ou voir) sur le sujet est à mon goût bien trop « geek » ou trop « sérieux » pour découvrir ce service simplement. Je vous ai donc préparé une formation en vidéo, un tutoriel rigolo, sur Twitter. Comme ce que je fais le mieux sur ce blog, visiblement, ce sont des vidéos, je pense que je vais continuer

Twitter Brand Pages by Twylah | Get a custom brand page for your tweets. A Place of Record: Let The World Know Everyday people from all over the world register hashtags with Twubs. Registration provides you with a record of your claim that can be used in any trademark or other legal challenge. SEO For Free: Enhance Your Search Engine Optimization Strategy No SEO strategy is complete without Twubs hashtag registration. Market Presence: Brandable, Media-Rich Hashtag Landing Pages Branded hashtag pages are the missing link for any hashtag marketing strategy. Safe Content: Customizable Feed. You are in control. Hashtags are a great way to organize your followers and get the word out about your brand. Créer un spambot pour Twitter sans une seule ligne de code Ce type de robot ne coure pas les rues… ou plutôt les TL, dans le web Français. Et pour cause, je n’ai jamais trouvé un seul tuto clair expliquant comment en créer un. Bien sûr, vous pourrez créer un robot de ce type en utilisant je-ne-sais-quel langage et l’API Twitter. Mais, vous pouvez aussi utiliser une méthode plus sympathique et moins compliquée que je vais vous détailler ici. Plutôt que de vous mâcher le travail tout au long de l’article, je vais prendre un exemple et créer mon robot en fonction de cet exemple. Je souhaite créer un site de niche : une mfa sur le dernier single de Shakira, Waka waka. J’ai déjà réussi à me placer convenablement sur quelques requêtes Google peu concurrentielles pour commencer, mais j’aimerai un autre moyen d’amener du visiteur qualifié. Plutôt très rentable ! Créer le compte Twitter de votre bot Je vais sur Twitter.com et je crée un compte pour mon robot. Choisir le mot-clef qui provoquera des replies Petit récapitulatif de ce qu’on va faire Tadam !

Découverte et inscription Nous allons commencer par une question qui doit sûrement vous ronger : qu'est-ce que Twitter ? Le réseau social a été créé en avril 2007 dans la ville de San Francisco, aux États-Unis. Il a à l'origine été créé pour partager avec ses amis plusieurs choses telles que le lieu où vous vous trouvez, ce que vous faites, etc. Le principal avantage de Twitter est le fait qu'une information peut circuler et informer des millions de personnes du réseau en très peu de temps. Les médias ont compris qu'ils ne seront maintenant plus les premiers à relayer une information, aussi pratiquement toutes les chaînes d'information possèdent un « consultant Twitter », qui a pour mission de dénicher des actualités sur le site de microblogging. À l'heure où j'écris ces lignes, Twitter a franchi le cap des 10 milliards de tweets et compte plus de 75 millions d'utilisateurs. Avant de commencer à utiliser Twitter, il faut bien évidemment s'y inscrire. ), passez à l'étape suivante.

Réseaux sociaux : 10 stratégies pour se faire connaître avec Twitter quand on est entrepreneur Alors que pour bien des Twittas et Twittos (surnom donné aux utilisateurs du réseau social Twitter), utiliser Twitter consiste à s’inscrire sur ce réseau puis à dire “Bonjour!”, beaucoup se retrouvent dans l’expectative dès qu’ils souhaitent aller plus loin. Euh… “qu’est-ce que j’ai de beau à raconter sur Twitter ??? Que dois-je dire ? Pour quels résultats ?” Blackout. Ca vous est arrivé ? Mon pseudo Twitter est @Gautier_Girard. Voici un recueil de 10 bonnes pratiques pour communiquer avec Twitter quand on est créateur ou chef d’entreprise. Vous ne pourrez probablement pas toutes les appliquer. 1- Tweeter sur vos informations professionnelles intéressantes Il s’agit d’informations intéressantes ET susceptibles d’être à l’origine de conversations. Par exemple un point qui vous a marqué lors d’une entrevue avec votre banquier ou autre. 2- Tweeter sur vos erreurs et ce que vous apprenez au quotidien L’avantage de l’erreur, l’avantage de l’apprentissage quotidien, c’est qu’ils sont universels.

Premiers pas sur Twitter?: mode d?emploi - www.erasme.org Alors que Twitter connait une croissance phénoménale aux US et en UK, je m’aperçois qu’en France il reste encore peu connu (mais je pense que cela ne va pas durer, et que cette intro sera ringardisée en quelques semaines). En fait, pour l’essentiel, le problème de Twitter c’est qu’il est dans un premier abord difficile d’en définir l’intérêt. J’ai ainsi un compte qui a végété sur Twitter depuis 2 ans, avant, alléluia, que je ne découvre tout l’intérêt du service. Je vous propose donc quelques étapes pour vous mettre à Twitter : 1) Créez vous un compte sur Twitter : Disons que cela va être votre compte professionnel. Choisissez un identifiant Twitter qui soit le plus court possible et qui vous identifie. Utilisez une adresse email valide (et que vous utilisez très fréquemment) pour récupérer le mot de passe quand vous l’aurez perdu. Paramétrez votre compte en choisissant une photo ou un picto qui vous identifiera et entrez une courte présentation de vous même. 3) Suivez des contacts

Tweets et interactions avec les utilisateurs Dans cette partie, nous allons aborder plusieurs choses : les tweets, les retweets et les possibilités d'interaction avec les autres utilisateurs. Un tweet est un message que vous envoyez sur votre page Twitter, je vous l'avais déjà dit plus haut. J'avais juste oublié un détail très important : un tweet ne peut contenir plus de 140 caractères. Comment ça ? Vous avez plusieurs possibilités. Maintenant que vous êtes rassuré, postez votre premier tweet et savourez l'instant. Les retweets C'est grâce aux retweets qu'une information peut circuler si rapidement sur Twitter. Les replies Vous avez vu un tweet auquel vous souhaiteriez réagir ou vous souhaitez simplement dire quelque chose à un autre utilisateur ? Les listes Sur Twitter, il est possible de créer des listes d'utilisateurs. Recommencez l'opération pour les autres utilisateurs que vous voulez voir apparaître dans celle-ci. Les hashtags Derrière ce nom barbare se cache en fait un principe très simple. Citation Le hashtag est ici en orange.

Related: