background preloader

15 conseils pour la gestion du compte d’une entreprise ou d’une marque sur Twitter

15 conseils pour la gestion du compte d’une entreprise ou d’une marque sur Twitter
Bonjour à toutes et à tous. Il y a un an tout juste, je vous avais proposé un article nommé 20 règles de base à respecter pour un compte professionnel sur Twitter. Je vous faisais part de la nécessité absolue de ne pas faire d’erreurs afin de ne pas dé-crédibiliser la société toute entière au travers d’un seul petit compte sur Twitter. Rappelez-vous que les plateformes collaboratives (telles que les réseaux sociaux, par exemple) rendent les communautés de consommateurs de plus en plus influentes ! Un an plus tard, avec un peu de recul, je me rends compte que si certaines bonnes pratiques ont bien été assimilées par les entreprises en général sur Twitter (je pense notamment à la personnalisation et la mise en avant des profils), d’autres sont pourtant bien négligées. Je me permets donc de vous présenter 15 conseils pour la gestion du compte d’une entreprise ou d’une marque sur Twitter (cela marche aussi, bien entendu, avec les comptes d’associations, de blogs, etc.). 1. 2. 3. 4. 5. 6.

http://www.kriisiis.fr/15-conseils-pour-la-gestion-du-compte-dune-entreprise-ou-dune-marque-sur-twitter/

Related:  TwitterMétiers du WEBconseil sur TwitterTwitter

Mettre en place un service client sur Twitter Twitter est devenu un espace de dialogue incontournable entre marques et clients. Lieu d'interactions privilégié pour marketer ses produits et services, la plateforme de micro-blogging offre aussi d'autres applications pour l'entreprise, notamment dans le domaine de la relation client. Alors, dans quel cadre installer son service client sur Twitter ? Comment s'y prendre, et quelles sont les règles à respecter ? La relation client sur Twitter

Top 20 des Social War Rooms qui font rêver les community managers On a beau chercher à définir chaque année le profil et le quotidien du community manager, force est de constater qu’ils sont tous différents. Selon le secteur d’activité, le type et la taille de l’entreprise, les tâches du community manager et son environnement de travail peuvent être très différents. Et certains sont plutôt privilégiés : ils travaillent dans des structures qui offrent de véritables salles dédiées aux médias sociaux, pour monitorer les Internets comme il se doit. Six conseils pour maximiser l'utilisation de votre compte Twitter Twitter est un canal de communication qui vous permet d’engager la conversation avec vos clients, partenaires et clients potentiels. C’est un moyen efficace pour relayer l’information que vous publiez sur votre site Web ou votre blogue. Twitter vous servira aussi à partager votre expertise ou de l’information pertinente que vous avez trouvée sur le Web. Il existe quelques moyens simples et efficaces de maximiser l’utilisation de votre compte d’entreprise sur Twitter. Twitter est un très bon outil de découverte.

32 idées de sujets pour animer le compte Twitter de votre marque Petites entreprises : 6 raisons d’aller sur les réseaux sociaux… et 5 raisons de ne pas y aller ! Les TPE et PME qui participent à mes formations réseaux sociaux m’interrogent souvent sur les bénéfices qu’elles peuvent attendre d’une présence… Lire la suite [...] Ce qu’il faut répondre si l’on vous demande à quoi servent les médias sociaux en entreprise ☺ Comme disent les d’jeunes : « et sinon, j’ai trouvé ça« … Voilà, voilà… Bon week-end à tous !!! (image trouvée dans… Lire la suite [...] 27 questions pour penser sa stratégie d'e-réputation Si le web est encore une contrée sauvage pour de nombreux communicants, développer une stratégie d'e-réputation ou d'information/communication nécessite de penser sa stratégie, de définir avant toutes choses certains objectifs à atteindre. Se lancer sans s'être interrogé sur le pourquoi du comment peut vite devenir un frein, ou pire, donner l'impression que le web n'est pas accessible à son organisation... Voici 27 questions à se poser avant de vouloir gérer sa réputation en ligne.

60 outils pour agrémenter votre utilisation de Twitter Bonjour à toutes et à tous. Je vous avais déjà proposé il y a quelques mois 40 outils pour agrémenter votre utilisation de Twitter, outils que j’avais soigneusement sélectionnés parmi les milliers que j’ai découverts et les centaines que j’ai utilisés, afin de pouvoir vous proposer une sélection relativement pertinente et mêlant à la fois des clients Twitter, des outils de veille, de statistiques, des applications mobiles, des raccourcisseurs d’URL, des outils de partage de médias ou encore des outils tout simplement pratique ou distrayants. Puisque ces outils évoluent aussi vite que Twitter en lui-même, je me permets aujourd’hui de vous proposer 60 outils ou applications pour agrémenter votre utilisation de Twitter, qui je l’espère sauront vous aider à enrichir votre utilisation du site de microblogging. N’oubliez pas que si vous avez la moindre question ou le moindre commentaire à ajouter au sujet de cet article, vous pouvez me retrouver sur Twitter sous le pseudo @Kriisiis. Mr.

Comment le Community Manager peut-il établir sa ligne éditoriale ? - Formation réseaux sociaux Cette semaine je vais m’intéresser aux différentes possibilités dont dispose le Community Manager pour établir sa ligne éditoriale. Après avoir créé vos espaces sociaux, il est nécessaire de préparer vos contenus et structurer votre planning de publications. C’est dans ce sens que tout d’abord, j’analyserai les raisons pour lesquelles une marque peut franchir le cap des médias sociaux. Celles-ci auront des finalités différentes s’exprimant au travers de publications de contenus adaptées.

Votre entreprise et Twitter – Publications – Nmédia Solutions Twitter est un média social encore très peu utilisé au Québec. Seulement 6%[1] de la population possède un compte et c’est sans compter ceux qui y sont « inactifs ». Il demeure tout de même très populaire auprès des professionnels du domaine des communications et de la technologie, et pourrait s’avérer profitable pour plusieurs autres secteurs d’activité. Bien que la plupart des grandes entreprises possèdent un ou plusieurs comptes Twitter, encore très peu de PME s’intéressent à cette plateforme sociale. Voici donc un petit survol de ce qu’est Twitter afin de répondre aux questions fréquemment posées. Quels sont les utilisateurs de Twitter au Québec?

42 % des utilisateurs qui suivent des marques sur Twitter le font pour le service client Twitter est une plateforme live, publique et conversationnelle. Chaque jour, des utilisateurs s’adressent donc publiquement aux marques sur Twitter, pour échanger, poser des questions, demander de l’aide, lire les avis des autres utilisateurs ou formuler des réclamations/recommandations. Ayant pleinement conscience de ce qu’implique un “échange en public” (réactivité, efficacité, obligation de résultat), les consommateurs utilisent de plus en plus ce canal. Pour répondre à ces demandes croissantes de la part du public, les marques investissent sur Twitter et se structurent pour répondre le plus efficacement possible à ces questions et ainsi developper leur relation client. Selon notre dernière étude Harris Interactive réalisée en octobre 2015 auprès de 2000 utilisateurs de Twitter en France, les clés d’un service client réussi sont l’empathie, la réactivité, la qualité de la réponse, la personnalisation et le suivi.

Pourquoi Twitter est supérieur à Facebook dans une optique de marketing et relations publiques? Pourquoi Twitter est supérieur à Facebook dans une optique de marketing et relations publiques? Pour différentes raisons que j’ai déjà exprimées dans une myriade de billets que je vous remets en fin de mon argumentaire. Mais je vais plutôt ici vous faire un petit récapitulatif (partiel) de certaines différences que j’observe. Facebook: C’est pour la masse, mais cette masse n’a que peu de chance de voir vos contenus de page Facebook à moins qu’il ne soit vos amis (et seulement eux auront accès à vos contenus). Le processus permettant de faire croitre les « amis » est long et dispendieux. Vous pouvez décider de faire un concours pour attirer des amis, mais il faut débourser plusieurs milliers de dollars et les conditions sont contraignantes.

Related:  Réseaux SociauxTwitterTWITTER