background preloader

Conseil emploi

Facebook Twitter

Comment faire le point sur soi même. Avant de commencer à écrire votre CV, vous devez impérativement collecter les informations qui vous seront nécessaires.

comment faire le point sur soi même

Pour écrire un livre, un écrivain fait d'abord une recherche documentaire. Vous devez faire la même chose. Un petit test sur vos priorités au travail peut vous aider Si vous vous dites que vous savez déjà tout, c'est parfait ! Cela n'en sera que plus rapide ! Les informations que vous collecterez devront concerner : Votre formation. Soyons pratiques ! Le but de l'exercice va être de mettre NOIR SUR BLANC l'ensemble de vos connaissances et acquis professionnels. Nous allons commencer par la formation : Prenez une feuille blanche dans le sens de la largeur et tracez-y les colonnes ci-dessous. Détaillez le plus possible, surtout si vous n'avez pas ou peu d'expérience professionnelle. Pour les matières techniques, pensez aux habilitations, aux licences et permis.

Dans le même ordre d'idée, créez une feuille pour les stages Cliquez ici pour imprimer ce tableau tout fait. Passer des tests de selection. Les 4 caractéristiques d’une candidature spontanée réussie. Comment créer un profil LinkedIn ? Tout professionnel qui se respecte est présent sur LinkedIn, le réseau social consacré aux contacts professionnels.

Comment créer un profil LinkedIn ?

Et comme tout évolue toujours très vite sur les autoroutes de l’information, ce qui n’était au début qu’un site assez statique est devenu une plateforme d’échange d’information, de mises à jour de statuts et de posts de blog à lire. Un profil LinkedIn est donc un must pour augmenter votre visibilité sur le marché de l’emploi. Mais attention, LinkedIn n’est pas Facebook. Nous sommes dans un autre univers, avec d’autres lois ! Un profil LinkedIn sans photo ? Les vrais pro ne laissent rien au hasard, et n’oublient donc pas de publier une photo de profil. Remplissez les titres ! Sous votre nom se trouve un espace personnel pour vos titres de fonction. . « Cut me and I bleed content » (Copywriter) « Livin’ the dream » (banquier à Lisbonne) 9 précieux conseils pour trouver du travail à + de 50 ans - Jobat.be.

Vous avez la cinquantaine et perdez soudainement votre emploi.

9 précieux conseils pour trouver du travail à + de 50 ans - Jobat.be

Certes, de nombreux titres de journaux émettent des messages alarmants, mais n'y portez pas attention. En effet, il est tout à fait possible de retrouver un emploi lorsque l’on a plus de 50 ans. En Suède, 70% des personnes âgées de plus de 55 ans travaillent encore, en Belgique, elles ne sont que 39,5%. Des travailleurs talentueux et expérimentés quittent encore trop souvent le marché du travail pour avoir choisi le système de chômage avec complément de l’employeur (l’ancien système de prépension).

Quelle police de caractère choisir pour votre CV ? Quand on refait son Curriculum Vitae, on se demande souvent quelle est la police de caractère la plus adaptée.

Quelle police de caractère choisir pour votre CV ?

Le site Bloomberg a posé la question à trois spécialistes de la typographie. Voici leur verdict. Helvetica : la valeur-sûre Les spécialistes de la typographie sont unanimes si vous ne deviez en choisir qu’une pour votre CV ce serait-celle-là. « Helvetica est sans risque » affirme Brian Hoff Directeur artistique d’une agence. « Elle ne penche ni d’un côté ni de l’autre, elle inspire le professionnalisme, la légèreté, l’honnêteté, Helvetica est une valeur-sûre ». Rédiger un bon CV Archives.

Recherche

Entretien d'embauche. Lettre de motivation. CV. 5 façons de décrocher un job fixe après votre stage : SOS Emploi. Un stage réussi est la plus efficace des candidatures, entend-on parfois.

5 façons de décrocher un job fixe après votre stage : SOS Emploi

Et selon une étude récente, ce serait effectivement le cas. Ces 5 conseils vous aideront à obtenir un poste fixe sur votre lieu de stage. Aux Etats-Unis, une récente étude de la ‘National Association of Colleges and Employers’ révèle que plus de 61% des stagiaires payés dans le secteur privé se voient proposer un poste fixe après l’obtention de leur diplôme. Ce pourcentage est remarquablement élevé, surtout quand l’on sait que la crise reprend et que de nombreuses entreprises ont interrompu les recrutements. Effectuer un stage dans une entreprise n’offre aucune garantie d’y décrocher un emploi par la suite, mais confère tout de même un avantage indéniable par rapport à d’autres candidats. 1. Le but d’un stage est d’apprendre et la meilleure façon d’y arriver est de demander autant de feedback que possible. Les 5 choses qui rebutent les recruteurs sur Facebook : SOS Emploi.

5 conseils pour trouver un job à plus de 50 ans : SOS Emploi. Comment décrocher un job en ayant peu d'expérience? : SOS Emploi. Pour décrocher un job, misez sur l'enthousiasme! : SOS Emploi. Comment réussir votre reconversion professionnelle : SOS Emploi. Candidat idéal : 10 compétences, 5 traits de caractère : SOS Emploi.