background preloader

Conseil sur Twitter

Facebook Twitter

Twitter : Avantages et inconvénients du Retweet avec ou sans commentaire. Avec l’introduction de sa nouvelle fonctionnalité “Citer le Tweet”, Twitter propose désormais deux façons de retweeter un post.

Twitter : Avantages et inconvénients du Retweet avec ou sans commentaire

Vous pouvez maintenant retweeter en y ajoutant votre propre commentaire dans un espace de 116 caractères ou vous pouvez retweeter tout simplement le tweet original sans rien ajouter. Cette fonctionnalité semble avoir pour objectif de décourager les retweets automatisés et, d’un autre côté, encourager les utilisateurs à ajouter leur propre opinion au Tweet qu’ils se préparent à partager à nouveau. Auparavant, lorsqu’un utilisateur souhaitait commenter un Retweet, il devait compléter le texte du Tweet original sans pouvoir dépasser la limite autorisée des 140 caractères, espaces compris. Mais, grâce au Retweet avec commentaire, chaque utilisateur va disposer de 116 caractères supplémentaires, espaces compris, pour s’exprimer un peu plus longuement.

Caractéristiques des 2 modes de Retweet. 7 étapes pour créer une Twitter Card et augmenter les inscrits à une newsletter. Depuis quelques temps, Twitter propose de nouveaux outils Marketing à l’attention de ses membres.

7 étapes pour créer une Twitter Card et augmenter les inscrits à une newsletter

Une opportunité intéressante pour les marques ou les médias. Au travers de cette technique, il est non-seulement possible d’augmenter la quantité d’inscrits, mais également d’augmenter la base de nouveaux contacts. Les Twitter Cards permettent de faire beaucoup de choses et vous permettront en gros d’offrir du contenu plus facilement à vos utilisateurs. Article proposé par Anaïs Villelongue, fondatrice de BeinWeb. Les publicités sur Twitter: Tout ce que vous devez savoir! Pourquoi et comment faire de la publicité sur cette bibite?

Les publicités sur Twitter: Tout ce que vous devez savoir!

Les statistiques Twitter s'améliorent : découvrez le nouveau dashboard. Twitter vient d’annoncer une mise à jour de son outil de statistiques.

Les statistiques Twitter s'améliorent : découvrez le nouveau dashboard

Via analytics.twitter.com, les community managers ont désormais accès à des indicateurs clés pour mieux cerner la performance de leurs actions. Voici à quoi ressemble le nouveau dashboard « Home » des statistiques Twitter. L’évolution des KPIs sur les 28 derniers jours Le tableau de bord est divisé en plusieurs parties. Livre : Comment bien communiquer sur Twitter ? Témoignage d’Isabelle MathieuLe blog de Camille Jourdain. Aujourd’hui, je vous offre une partie de mon livre sur Twitter : l’intégralité du témoignage d’une experte Social Media que vous connaissez sûrement déjà, Isabelle Mathieu.

Livre : Comment bien communiquer sur Twitter ? Témoignage d’Isabelle MathieuLe blog de Camille Jourdain

Indépendante, Isabelle accompagne des marques sur les réseaux sociaux et utilise Twitter pour développer son business. Dans ce témoignage, elle présente les différents objectifs associés à ce réseau : création de trafic, notoriété, veille, networking… Automatiser vos Flux Rss. Twitter pour les entreprises. Votre entreprise et Twitter – Publications – Nmédia Solutions. Twitter est un média social encore très peu utilisé au Québec.

Votre entreprise et Twitter – Publications – Nmédia Solutions

Seulement 6%[1] de la population possède un compte et c’est sans compter ceux qui y sont « inactifs ». Il demeure tout de même très populaire auprès des professionnels du domaine des communications et de la technologie, et pourrait s’avérer profitable pour plusieurs autres secteurs d’activité. Mettre en place un service client sur Twitter. Twitter est devenu un espace de dialogue incontournable entre marques et clients. Lieu d'interactions privilégié pour marketer ses produits et services, la plateforme de micro-blogging offre aussi d'autres applications pour l'entreprise, notamment dans le domaine de la relation client. Alors, dans quel cadre installer son service client sur Twitter ?

Comment s'y prendre, et quelles sont les règles à respecter ? Comment animer une communauté Twitter ? Au sommaire : Avoir un compte Twitter permet de se rapprocher des internautes.

Comment animer une communauté Twitter ?

Une fois captés, il faut les inciter à échanger avec vous. En effet que vous soyez lemonde.fr ou automobile.fr il est très important de savoir gérer et animer sa communauté twitter. Voici quelques idées pour animer votre communauté. Bien rédiger ses tweets Il faut que vos tweets accrochent . Partager du contenu intéressant. 32 idées de sujets pour animer le compte Twitter de votre marque. Petites entreprises : 6 raisons d’aller sur les réseaux sociaux… et 5 raisons de ne pas y aller !

32 idées de sujets pour animer le compte Twitter de votre marque

Les TPE et PME qui participent à mes formations réseaux sociaux m’interrogent souvent sur les bénéfices qu’elles peuvent attendre d’une présence… Lire la suite [...] Ce qu’il faut répondre si l’on vous demande à quoi servent les médias sociaux en entreprise ☺ Comme disent les d’jeunes : « et sinon, j’ai trouvé ça« … Voilà, voilà… Bon week-end à tous !!! (image trouvée dans… Lire la suite [...] Quels sont les secteurs d’activité qui peuvent espérer gagner des clients grâce aux réseaux sociaux ? 15 conseils pour la gestion du compte d’une entreprise ou d’une marque sur Twitter. Bonjour à toutes et à tous.

15 conseils pour la gestion du compte d’une entreprise ou d’une marque sur Twitter

Il y a un an tout juste, je vous avais proposé un article nommé 20 règles de base à respecter pour un compte professionnel sur Twitter. Je vous faisais part de la nécessité absolue de ne pas faire d’erreurs afin de ne pas dé-crédibiliser la société toute entière au travers d’un seul petit compte sur Twitter. Rappelez-vous que les plateformes collaboratives (telles que les réseaux sociaux, par exemple) rendent les communautés de consommateurs de plus en plus influentes ! Un an plus tard, avec un peu de recul, je me rends compte que si certaines bonnes pratiques ont bien été assimilées par les entreprises en général sur Twitter (je pense notamment à la personnalisation et la mise en avant des profils), d’autres sont pourtant bien négligées.

23% de clics de plus pour les Tweets sans Hashtag ni Mention. Voici une étude de Twitter récemment révélée qui va à l’encontre de ce que l’on aurait pu penser en termes d’efficacité et d’interaction avec les mentions (@) et les Hahstags (#).

23% de clics de plus pour les Tweets sans Hashtag ni Mention

Et ce d’autant plus que cette étude a été réalisée par Twitter qui voulait savoir comment aider ces annonceurs à être plus efficaces avec leurs Tweets sponsorisés. Il s’agit, selon le site Re/code.net qui rapporte l’information, d’une étude effectuée juste après l’annonce de ces derniers chiffres trimestriels mitigés qui avaient plutôt entamé la confiance de Wall Street par rapport à la capacité de Twitter à générer de meilleurs revenus publicitaires. Bien que cette étude soit destinée aux annonceurs, elle peut toutefois s'avérer être une source de bons conseils pratiques lors de la publication de tout Tweet pour partager un lien, par exemple. A contrario, un Tweet sans hashtag, ni mention aurait tendance à générer en moyenne 23% de clics de plus qu’un Tweet incluant un hashtag ou une mention. Comment utiliser Twitter pour une entreprise. 3 astuces simples pour faire indexer ses Tweets dans Google [Infographie] Bonjour tout le monde ! Grâce à mon outil de veille et à ma veille informationnelle, j’ai trouvé une nouvelle infographie intéressante qui donne trois astuces à tester pour faire indexer les tweets dans Google !

Sans plus tarder, voici les astuces : Six conseils pour maximiser l'utilisation de votre compte Twitter. Twitter est un canal de communication qui vous permet d’engager la conversation avec vos clients, partenaires et clients potentiels. C’est un moyen efficace pour relayer l’information que vous publiez sur votre site Web ou votre blogue. Twitter vous servira aussi à partager votre expertise ou de l’information pertinente que vous avez trouvée sur le Web. Il existe quelques moyens simples et efficaces de maximiser l’utilisation de votre compte d’entreprise sur Twitter. Twitter est un très bon outil de découverte. 1.