background preloader

Déchets

Facebook Twitter

Chiffrer le coût des déchets radioactifs, un défi redoutable. Un travail de fourmi.

Chiffrer le coût des déchets radioactifs, un défi redoutable

Combien vaudra donc la tonne d’acier en 2054 ? Quel sera le salaire d’un pompier en 2060 ? À première vue, personne n’est capable de répondre à cette question. Biomaterials - green & smart! Biomimétisme. Ordif ORDIF - Dailymotion. Le Président Gérard COSME et son équipe présentent la campagne lancée lors de la semaine du développement durable.

Ordif ORDIF - Dailymotion

Est Ensemble rassemble 9 communes de Seine Saint Denis représentant aujourd’hui plus de 400 00 habitants. Depuis 2011, les 9 communes ont délégué la compétence de collecte des déchets à la communauté d’agglomération. En 2012, le ratio de collecte des ordures ménagères et assimilés sur le territoire est de 354 kg par habitant (enquête ORDIF). Gérard COSME, Président de la communauté d’agglomération, précise qu’Est Ensemble a une responsabilité particulière sur la collecte mais pas seulement, qu’un territoire comme celui-ci doit assumer également le traitement des déchets. A l’occasion de la Semaine du développement durable, la communauté d’agglomération lance une campagne éco-citoyenne avec une série de 3 vidéos sur l’eau, l’électricité et les déchets.

Le plastique, pas si fantastique. Planète terre / Déchets : la planète de l'ombre. Les déchets constituent la face sombre et indissociable des sociétés humaines développées qui en produisent de plus en plus, avec un impact toujours plus grand sur l'environnement.

Planète terre / Déchets : la planète de l'ombre

Ils sont de plusieurs nature, organiques, nucléaires ou e-déchets issus des nouvelles technologies, et leur gestion représente un enjeu majeur pour l'avenir. L'article multimédia "Le plastique, pas si fantastique" , reportage web de France Culture posté lundi 21, est en écho avec cette émission. Il évoque l'expédition 7e continent, un projet qui consiste à faire connaître l'ampleur catastrophique de la pollution des océans. Cet "objet" a également été évoqué dans Planète Terre du 16.4 consacrée aux océans. Françoise Berthoud, ingénieur de recherche en informatique, laboratoire LPMMC -CNRS Gérard Bertolini, économiste, directeur de recherche au CNRS. Association Cniid - Centre national d’information indépendante sur les déchets. Course: WRAP SWMP Template v2 e-learning module. Code de l'environnement. Au sens du présent chapitre, on entend par : Déchet : toute substance ou tout objet, ou plus généralement tout bien meuble, dont le détenteur se défait ou dont il a l'intention ou l'obligation de se défaire ; Prévention : toutes mesures prises avant qu'une substance, une matière ou un produit ne devienne un déchet, lorsque ces mesures concourent à la réduction d'au moins un des items suivants : - la quantité de déchets générés, y compris par l'intermédiaire du réemploi ou de la prolongation de la durée d'usage des substances, matières ou produits ;

Code de l'environnement

DÉCHETS, DÉCHARGES... Entreprises, réduisez vos déchets et économisez ! Le ministère de l’Ecologie planche cet été sur le nouveau Plan national de prévention de la production des déchets (PNPD) pour 2014-2020.

Entreprises, réduisez vos déchets et économisez !

Dans ce document, qui devrait être validé à la rentrée par le Conseil national des déchets, l’Etat doit accentuer les efforts de prévention des déchets. Cela lui est imposé par la directive européenne cadre déchets. Pour ce faire, le PNPD entend cibler « toutes les catégories de déchets et tous les acteurs économiques », selon le site Actu-environnement.com qui a pu consulter le plan quasi achevé. Pas d’objectif précis pour les entreprises Pour autant, les seuls objectifs chiffrés concernent la réduction des ordures ménagères et assimilées. LEED. Proven performance If you’re serious about saving money, conserving energy, reducing water consumption, improving indoor air quality, making better building material choices, and driving innovation, then LEED is the best choice.

LEED

Innovez en intégrant l'environnement le développement de vos produits par l'éco-conception. Super trash Official Website un film de martin esposito sortie le 9 octobre 2013. Documentation - FFB - Déchets de chantier. La mécanique. Green et Vert - Source inépuisable sur le développement durable. Eau, déchets, gaz à effet de serre, sols : un état des lieux préoccupant.

Tri

Filières. Optimisation. Réglementation. Obsolescence programmee. DECHETS. Recyclage. DECHETS. Gestion des déchets. Déchets, un enjeu à venir. Green! Valorisation. Substitution. Septième continent. Ecoconception Biomimétisme.