background preloader

Par rapport à la problématique

Facebook Twitter

Web 2.0. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Web 2.0

Cartographie sensible du web 2.0 L'expression « Web 2.0 » désigne l'ensemble des techniques, des fonctionnalités et des usages du World Wide Web qui ont suivi la forme originelle du web[1]. Elle concerne en particulier les interfaces permettant aux internautes ayant peu de connaissances techniques de s'approprier de nouvelles fonctionnalités du web. Les internautes peuvent d'une part contribuer à l'échange d'informations et interagir (partager, échanger, etc.) de façon simple, à la fois au niveau du contenu et de la structure des pages, et d'autre part entre eux, créant notamment le Web social[2]. L'internaute devient, grâce aux outils mis à sa disposition, une personne active sur la toile. L'expression « Web 2.0 » utilisée par Dale Dougherty (en) en 2003, diffusée par Tim O'Reilly en 2004 et consolidée en 2005 avec l'exposé de position « What Is Web 2.0 »[3] s'est imposée à partir de 2007.

Présentation[modifier | modifier le code] Nous avons tous déjà fait des achats dans une épicerie, un magasin de livres ou un centre commercial.

Un site e-commerce vous permettra d’acheter toutes ces catégories de produits, mais dans le confort de votre propre environnement, par le biais d’un écran d’ordinateur, de téléphone ou de tablette tactile. Les sites e-commerce permettent aux gens d’acheter et de vendre des produits ou services sur Internet. Ils sont différents d’un site internet traditionnel car au lieu de fournir de l’information, ils permettent aux consommateurs ou aux entreprises d’acheter un bien ou un service en ligne. Le site e-commerce permet à l’internaute d’acheter un article en temps réel sur le site Internet d’une entreprise, au lieu d’aller physiquement dans le magasin de l’enseigne et de commander ce produit/service. De nombreux sites sont créés en ligne tous les jours. Avec la montée en puissance de l’ecommerce, la concurrence devient de plus en plus féroce entre les entreprises sur l’Internet.

Les décisions de gestion. Décisions de Gestion. Management de la qualité. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Management de la qualité

Le management de la qualité est une fonction support, transversale à toute l'organisation, dont la direction en définit la politique. Enjeux et histoire de la gestion de la qualité[modifier | modifier le code] Enjeux de la gestion de la qualité[modifier | modifier le code] La gestion de la qualité permet a priori d'améliorer la qualité et donc de satisfaire les besoins exprimés ou non des clients ou utilisateurs. Cette qualité est relative, car elle est fonction des exigences de clients et aussi des parties prenantes internes et externes de l'entreprise, ainsi que de la prise en compte des risques de toute nature.

Le niveau de qualité optimal ne doit pas produire de coût inadéquat (sur-qualité). Dans le cadre de la gestion de la qualité, du point de vue industriel, la qualité est une cible dont les critères sont précisément fixés par rapport à des standards (des normes). Histoire[modifier | modifier le code] Quelques dates repère : Indicateurs de performance (Évaluation) Indicateurs de performance. Les indicateurs de performances d'une entreprise - Fiche pratique. Développement commercial : quels indicateurs mettre en place ? Pour suivre le développement de votre activité, il est important de mettre en place des indicateurs commerciaux, c’est à dire des outils de mesure et d’observation permettant de : Visualiser concrètement le comportement de votre déploiement (Phase de croissance, décroissance, stagnation, vitesse), Apprécier votre dynamique commercialeMesurer les performances de chacune de vos actions commerciales engagées.

Développement commercial : quels indicateurs mettre en place ?

Et Identifier les actions qui y influencent le plus votre développement Mettre en place des indicateurs, c’est concevoir des témoins de votre évolution et vous aider à avoir en tête des ratios de succès qui conduisent vers l’atteinte de vos objectifs fixés. Les indicateurs constituent une information indispensable pour orienter votre stratégie et piloter vos efforts, actions, et investissements commerciaux. Voici quelques indicateurs pour suivre les performances de votre activité.

Des indicateurs de suivi commercial Les premières données clés à suivre sont : Créez vos indicateurs. Indicateurs Clef. Évaluation d'entreprise. L'évaluation d'entreprise peut être utile à des fins transactionnelles, de fiscalité ou servir en stratégie de base de référence dans un projet de valorisation d'entreprise.

Évaluation d'entreprise

L'évaluation d'entreprise se distingue de l'évaluation de projets d'investissement par les outils d'évaluation utilisés, même s'il est possible d'évaluer l'entreprise à partir de la somme de ses projets. Enjeux de l'évaluation d'entreprise[modifier | modifier le code]