background preloader

Legislation

Facebook Twitter

Boîte de réception (1) - takanori.yasuda - Gmail. 0€ d'impôt pendant 9 ans grâce à la Loi Duflot 2013. Immobilier : le dispositif Duflot démarre très lentement. Seulement 4165 logements ont été vendus avec ce dispositif au premier trimestre.

Immobilier : le dispositif Duflot démarre très lentement

Du coup, l'objectif du gouvernement de commercialiser 40.000 appartements avec cette formule cette année semble inatteignable. Quand la ministre du Logement, Cécile Duflot, avait présenté le nouveau dispositif fiscal réservé aux particuliers-investisseurs achetant un appartement pour le louer, elle avait fixé un objectif de 40.000 ventes cette année. Quatre mois et demi après l'introduction de cette formule qui prend la suite du dispositif Scellier, cet objectif semble inatteignable. Au premier trimestre, seulement 4165 ventes d'appartements neufs ont été réalisées avec cette formule selon la FPI (Fédération des promoteurs immobiliers).

Même si les trois premiers mois de l'année sont traditionnellement faibles pour des produits de défiscalisation. ce démarrage est extrêmement poussif et décevant. Immobilier : le dispositif Duflot démarre très lentement. Emprise au sol - Calculer l'emprise au sol d'une construction. Depuis le 1er mars 2012 des modifications importantes sur les surfaces régissant les autorisations d’urbanisme ont été mise en place.

Emprise au sol - Calculer l'emprise au sol d'une construction

Les SHON et SHOB ont été supprimées et remplacées par deux surfaces différentes : la Surface de Plancher et l’Emprise au Sol. Après avoir décrite en détail la Surface de Plancher dans un article précédent, il est important de définir aujourd’hui précisément la notion d’Emprise au Sol. L’emprise au sol n’est pas une notion nouvelle. C’est une surface qui existait déjà avant la réforme du 1er mars 2012. Elle est, en effet, appliquée dans un certain nombre de PLU (Plans Locaux d’Urbanisme). L’emprise au sol qui nous intéresse aujourd’hui est celle qui a été définie le 1er mars dernier et qui servira, avec la Surface de Plancher, de référence pour connaître l’autorisation d’urbanisme à laquelle un projet de construction ou de travaux est soumis. Définition de l’emprise au sol. Installation classée pour la protection de l'environnement. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Installation classée pour la protection de l'environnement

Une installation classée pour la protection de l'environnement (ICPE), en France, est une installation exploitée ou détenue par toute personne physique ou morale, publique ou privée, qui peut présenter des dangers ou des inconvénients pour la commodité des riverains, la santé, la sécurité, la salubrité publique, l’agriculture, la protection de la nature et de l’environnement, la conservation des sites et des monuments. En France, environ 500 000 établissements relèvent de la législation des installations classées[1]. Définition[modifier | modifier le code] Régime juridique[modifier | modifier le code] Le régime des installations classées est l'un des plus anciens du droit français de l’environnement, puisqu’il remonte au Décret impérial du 15 octobre 1810 relatif aux Manufactures et Ateliers qui répandent une odeur insalubre ou incommode.

Classification[modifier | modifier le code] Etablissements recevant du public (ERP) Le principe général En matière de sécurité dans les établissements recevant du public (ERP), les principes qui guident la réglementation applicable s’attachent à ce que ces établissements soient conçus de manière à permettre : - de limiter les risques d’incendie, - d’alerter les occupants lorsqu’un sinistre se déclare, - de favoriser l’évacuation des personnes tout en évitant la panique, - d’alerter des services de secours et faciliter leur intervention.

Etablissements recevant du public (ERP)

Les mesures de prévention contre les incendies concernent tous les travaux, qu’ils portent sur la création, l’aménagement ou la modification de ces établissements. Caractérisation d’un ERP Constituent des ERP tous les bâtiments, locaux et enceintes dans lesquels des personnes sont admises, soit librement, soit moyennant une rétribution ou une participation quelconque, ou dans lesquels sont tenues des réunions ouvertes à tout venant ou sur invitation, payantes ou non. Arrêté du 31 janvier 1986 relatif à la protection contre l'incendie des bâtiments d'habitation. CHAPITRE II : Classement des bâtiments d'habitation.

Arrêté du 31 janvier 1986 relatif à la protection contre l'incendie des bâtiments d'habitation

Etablissements recevant du public (ERP) Règlement de sécurité contre l'incendie (IGH) Relatif aux Immeubles de Grande Hauteur Le règlement de sécurité incendie des immeubles de grande hauteur du 30 décembre 2011, qui remplace celui de 1977 modifié, prend en compte les évolutions intervenues dans le mode de construction et la conception des installations techniques et de sécurité de ces immeubles.

Règlement de sécurité contre l'incendie (IGH)

Règlement de sécurité contre l'incendie (IGH) Etablissements recevant du public (ERP) Etablissements recevant du public (ERP) Arrêté du 31 janvier 1986 relatif à la protection contre l'incendie des bâtiments d'habitation. LES FONDAMENTAUX DE LA SECURITE INCENDIE EN I.G.H. - Le blog de Patrick nastro. LES FONDAMENTAUX DE LA SECURITE INCENDIE EN I.G.H. - Le blog de Patrick nastro. Certificat d'urbanisme. 2.2.1. Les lotissements après le 1er mars 2012 - nouveaupermisdeconstruire. Un lotissement est une division foncière réalisée en vue de construire qui, selon sa localisation ou la présence de voies, d’espaces ou d’équipements communs internes, relèvera soit d’une déclaration préalable soit d’un permis d’aménager. 1.

2.2.1. Les lotissements après le 1er mars 2012 - nouveaupermisdeconstruire

Lotissement : tout savoir sur la gestion d’un lotissement. Principe du lotissement Définition Un lotissement est une opération d'aménagement qui a pour objet la division d'une propriété foncière en vue de l'implantation de bâtiments pour une période de dix ans :

Lotissement : tout savoir sur la gestion d’un lotissement

Caractéristiques d'un terrain situé dans un lotissement. Règles s'imposant au vendeur Un terrain issu d'un lotissement doit être : constructible au regard des règles d'urbanisme, c'est-à-dire qu'il est apte à recevoir et supporter une construction, notamment en ce qui concerne la capacité du sous-sol à supporter le poids et les charges de la future construction.viabilisé, c'est-à-dire qu'il est raccordable aux voiries et aux réseaux divers (eau potable, électricité, téléphone...) mais il reste à effectuer les branchements entre la future construction et les réseauxet délimité avec précisions par un acte de bornage.

Caractéristiques d'un terrain situé dans un lotissement