background preloader

Marc de café, l'or brun du jardinier ! - Blog Alsagarden - Plantes rares, Jardins, Actualités...

Marc de café, l'or brun du jardinier ! - Blog Alsagarden - Plantes rares, Jardins, Actualités...
Le marc de café est un excellent engrais naturel qui favorise la fertilité du sol, mais pas seulement ! Il possède également un effet répulsif pour certains insectes et ravageurs du jardin. Découvrez dans cet article, l’ensemble des usages qui permet l’utilisation du marc de café au jardin. Comment utiliser le Marc de café au jardin ? Vous pouvez soit l’incorporer superficiellement dans le sol, à proximité des végétaux. Soit, plus profondément dans le sol par un binage par exemple. Le marc de café pour aider vos semis ! Bien sec, il se mélange aux graines fines pour bien répartir les semis, ce qui évitera des surcharges localisées, de plus grâce à sa couleur sombre, il vous permettra de bien délimiter votre semis. Un effet répulsif contre les nuisibles du jardin ! En le plaçant au pied des végétaux, le marc de café est un bon répulsif contre la mouche de la carotte ou encore celle du poireau, les nématodes des racines et empêche l’installation des pucerons. Vous avez aimé cet article ?

http://www.alsagarden.com/blog/marc-de-cafe-lor-brun-du-jardinier/

Related:  perlesAstuces Pearltreesatelier creatif

MENTHE POIVRÉE MENTHE POIVRÉE (Mentha x piperita) : Bienfaits et Vertus de la Menthe Poivrée ? Propriétés médicinales ? Posologie de la Menthe Poivrée ? Effets secondaires ? Recette de bulles de savon géantes Avec des ingrédients naturels, qui se trouvent dans toutes les cuisines, on peut préparer un mélange spécial pour faire des bulles de savon géantes. Il vous faudra du liquide vaisselle, du sucre, de la farine de maïs (type Maïzena) et de l’eau. Pour environ 1/2 litre de mélange à bulles : – 4 dl d’eau, – 1 dl de liquide vaisselle, – 3 CS de sucre semoule, – 1 CS de farine de maïs Débuter en permaculture ou en jardinage: Voici les erreurs à éviter – Les moutons enragés Beaucoup souhaitent changer de vie, opter pour un avenir plus sain, plus vert, et même s’occuper d’un carré de terrain, mais le souci, entre les espoirs et la réalité, il y a parfois de très grandes différences, et de grosses erreurs possibles. C’est bien pour cette raison que nous allons tenter de voir quelles sont les erreurs à éviter à tout prix, sachant que celles-ci pourraient être contre-productives. Voici donc ce qu’il faut ou ne faut pas faire pour bien débuter: 1: Acheter le premier sachet de graines qui passe devant vos yeux: Vous le savez sûrement déjà, il n’y a pas qu’un seul type de graines, il y a les semences dites « traditionnelles », et les graines hybrides, connues également sous l’appellation semences F1, et le F1 n’a aucun rapport avec la vitesse de croissance. La grande différence étant qu’il est difficile de produire quoi que ce soit avec les semences hybrides, et qu’il faut racheter des semences chaque année afin de pouvoir planter de nouveau.

Recette de fondue chinoise Pour la fondue Éplucher et laver les légumes, puis les couper en morceaux et les mettre dans le bouillon de boeuf avec le gingembre et la sauce soja. Laisser mijoter pendant 1 h. Faire son mascara soi-même! Super! Je n’ai plus de mascara!! (La phrase improbable…) Bon c’est vrai c’est un drame en soi, mais là c’est super parce que c’est l’occasion que je vous montre comment je le fabrique moi-même! Mascara naturel fait maison hydratant Vous aurez besoin de: 1 cuillère à café d’huile de coco ou d’argan1/2 cuillère à café de gel d’aloe vera1/4 cuillère à café de Maïzena ou de poudre de riz3 à 4 gélules de charbon activé (selon l’intensité du noir désirée)

L’équilibre acido-basique – Alimentation Intelligente L’équilibre acido-basique, au cœur du fonctionnement humain S’il est vrai que notre mode de vie ainsi que nos habitudes alimentaires se dégradent de plus en plus, un autre élément essentiel (souvent négligé) se détériore également : l’équilibre acido-basique. Les produits raffinés, le sel, les conserves, les biscuits et gâteaux en tout genre, les céréales, les laitages, les viandes, l’alcool, etc… acidifient beaucoup trop le corps, si bien que son métabolisme se détériore très vite. (source : se référer au tableau des indices PRAL à la fin de l’article). L’alimentation moderne se veut très acidifiante, avec des assiettes remplies de viandes, de céréales combinées avec de la sauce et une bonne dose de sel (source : résumé – Le repas depuis 45 ans : moins de produits frais, plus de plats préparés).

Fondue chinoise - Cuisine du monde Célébrez le Nouvel An chinois avec cette recette typique. Grâce à notre pas à pas, la fondue chinoise n’aura plus de secrets pour vous ! - 1 carcasse de poulet- 1 carotte- 1 blanc de poireau- 1 branche de céleri- 2 champignons shiitaké séchés en lamelles- 2 rondelles de gingembre frais- 2 étoiles d'anis- 1/2 oignon- 2 gousses d'ail- Sel- 1 c. à c. de poivre noir en grains- 2 c. à c. de sucre- 3 L d'eau Pour une version express, utilisez 2 cubes de bouillon de volaille déshydraté.

Le joint russe Au risque de vous décevoir non non non, il ne s’agit pas d’une nouvelle super préparation de cannabis macéré dans la vodka et roulé dans des blinis (pas de stupéfiants pour bibi, il faut que je garde les idées claires pour l’attaque du Norvégien.) Mais d’une fort intéréssante technique pour joindre le nouveau fil sans noeuds ni bavures. Explications : d’un côté l’ancien fil, de l’autre le nouveau, croisés et enfilés sur deux aiguilles à laine

Related: