background preloader

Streetart @ Saint-Etienne

Facebook Twitter

BuLbE. Artefact - Les artistes urbains font le mur (et le trottoir) Par Maxence Knepper et Tania Messaoudi le Dimanche 05 Mai 2013 à 23:43 "Partout, tout le temps" Artiste d’origine stéphanoise, OakOak travaille l’éphémère en détournant humoristiquement les panneaux, le mobilier urbain et les murs, au moyen de collage et d’assemblements inattendus.

Artefact - Les artistes urbains font le mur (et le trottoir)

Dans son imaginaire, les bonhommes des feux tricolores sont suicidaires et les marches d’escaliers deviennent un piano. Ella & Pitr, c'est un duo de plasticiens qui forment le couple des « papiers peintres ». Ils sont bien souvent qualifiés d’enfants chéris de la scène stéphanoise. Quelle est votre définition du Street Art ? Oakoak : Je n’en ai pas vraiment. Ella & Pitr : C’est pour nous un moyen de s’adresser à un public non choisi, de façon gratuite et de travailler en rapport avec un contexte. Comment vous êtes vous mis à investir les murs et le mobilier urbain ? O : A force de me promener dans la rue, je me suis dit que je pourrai utiliser les défauts des murs, leurs fissures. Votre premier graff ? Y. Artefact - Macayanez, le street art de Santiago à Saint-Etienne. Par Tania Messaoudi le Lundi 12 Août 2013 à 04:13 Depuis quelques jours, les façades de la rue de la République, à Saint-Etienne, prennent des couleurs.

Artefact - Macayanez, le street art de Santiago à Saint-Etienne

Les devantures des magasins abandonnés se transforment en oeuvres d'art, les oiseaux en papier font leur nid sur les rideaux de fer baissés, les collages prennent possession de l'espace urbain. Derrière ces oeuvres se cache Macayanez, colleuse en série venue du Chili après avoir posé ses valises et son papier peint un peu partout sur le globe. Installée en pleine rue avec son seau de colle, son balai et ses lès de papier, l'artiste Sud américaine interpelle les passants stéphanois. "Les gens viennent me voir très souvent pour me demander ce que je fais et me dire que ça leur plait". Car pour Macay, l'avantage de la rue, c'est qu'elle est à tout le monde. Après des études d'art à Santiago et quatre ans passés à Londres, Macayanez forge peu à peu son style. Exposition "La corta papeles" présentée à la Serre, Entrée gratuite. Artefact - EXPO - Dans les petits papiers de Macayanez.

Par Tania Messaoudi le Lundi 29 Juillet 2013 à 00:58 Vous aviez aimé les collages colorés de Macay à travers Sainté?

Artefact - EXPO - Dans les petits papiers de Macayanez

Vous allez adorer son exposition "La corta papeles" (soit "La coupe-papiers, d'après les capacités limités de la rédaction en espagnol). Après les rues stéphanoises, l'artiste Chilienne colle son talent sur toutes les parois de la Serre qui l'accueille en résidence. Ici, on cultive l'art et on fait pousser les talents à l'abri de la grande structure en verre.

Les oiseaux prenant leur envol et les papillons aux ailes irisées qui peuplent les collages multicolores trouveront donc certainement leur place dans les lieux. Exposition La Corta Papeles, vernissage jeudi 18 juillet à 18 heures. Visible du 19 juillet au 24 août, du jeudi au samedi de 14 à 18 heures. A la Serre, 15 rue Henri Gonnard, Saint-Etienne. Entrée libre. Tags : art urbain, street art, collage.

LaDamenRouge killed Harry Potter. Histoire des arts… de rue #5 : l’art dans la friche - La p@sserelle -Histoire Géographie- Archives de oni-loriginal - Blog de oni-loriginal - Skyrock.com. Oakoak. Ella&Pitr.