background preloader

Workshop à St Etienne

Facebook Twitter

Biennale Internationale Design Saint-Etienne 2017. Lafargue paul droit paresse. Umberto Eco, Vertige de la liste. 1Le paradoxe de la liste réside tout à la fois dans sa familiarité pratique et dans son étrangeté théorique.

Umberto Eco, Vertige de la liste

Que signifie cette manière d’organiser la pensée et les actes en une suite (nécessairement) finie ? Umberto Eco propose dans son ouvrage d’interroger l’histoire de la liste ; plus exactement, il retrace les formes d’énumération et leurs évolutions au cours du temps. Nourri de représentations artistiques diverses et nombreuses, le livre s’enrichit également de larges extraits de textes servis par une présentation érudite. 2Homère constitue le point d’ancrage d’Eco. La description du bouclier d’Achille dans l’Iliade, refermant quantité de scènes, témoigne d’un monde certes vaste, mais clos sur lui-même. The future of work: There’s an app for that. //Le bien-être au travail// An annual research journal encompassing graphic design and digital activities. La revue Azimuts. Surfaces Utiles, des éditions en marge by Surfaces Utiles. En participant à cette campagne vous contribuez à l'impression et la fabrication des quatre livres qui lancent les éditions bruxelloises Surfaces Utiles.

Surfaces Utiles, des éditions en marge by Surfaces Utiles

Quelques « combines » pour résumer ce projet porteur et durable auquel nous vous proposons de participer : Surfaces Utiles est un terrain vague, une friche ou un jardin où l’on cultive et promeut une hétérogénéité de pratiques artistiques, littéraires, (typo)graphiques et techniques. C’est un espace éditorial convivial qui se construit grâce à la complicité de ses contributeurs. Si Surfaces Utiles est une maison d'édition, c'est avant tout un terrain de jeu pour expérimenter des manières alternatives de travailler ensemble. What you see is what you get. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

What you see is what you get

Un WYSIWYG (prononcé /wɪ.zi.wig/ ou /wi.zi.wig/) est une interface utilisateur qui permet de composer visuellement le résultat voulu, typiquement pour un logiciel de mise en page, un traitement de texte ou d’image. C'est une interface « intuitive » : l’utilisateur voit directement à l’écran à quoi ressemblera le résultat final. Internet of Shit (@internetofshit) Pierre-Damien Huyghe Accueil. Caisse enregistreuse iPad pour restaurants connectés - Cashpad. Jabber.org - the original XMPP instant messaging service. Timeline of Computer History. WE ARE DATA. UN certain nombre. A visual exploration on mapping complex networks. RICHARD VIJGEN [OBJECT ORIENTED INFORMATION DESIGN & RESEARCH] About the studio Studio Richard Vijgen is a design studio for contemporary information culture.

RICHARD VIJGEN [OBJECT ORIENTED INFORMATION DESIGN & RESEARCH]

I investigate new strategies to find the big stories in big data through research and design. My work is deeply rooted in the digital domain but always connects with physical or social space. I design and produce interactive data visualisations and data installations ranging from microscopic to architectural in scale. I use code, pixels and 3D printers to describe the world. The stu­dio is based on­line, but re­sides in the Nether­lands. The stu­dio's work has been widely rec­og­nized by many pro­fes­sional or­ga­ni­za­tions and pub­li­ca­tions, in­clud­ing Wired, Gestal­ten, The Smith­son­ian, Rhi­zome, The Eu­ro­pean De­sign Awards and The Dutch De­sign Awards. Treevis.net. Data Art, l'art d'un monde d'informations. Data way of art. Comme son nom l’indique, l’exposition Données à voir ramène à portée de regard l’hydre tentaculaire du « Big Data » dans une temporalité à la fois chronologique et circulaire.

Data way of art

Pour le mettre en perspective, les artistes présentés n’ont pas besoin de l’expertise « postinternet » ou du label « art numérique ». Car si l’on doit au web 2.0 l’explosion du nombre de données et à Edward Snowden la révélation de leur instrumentalisation politique, les techniques basiques de visualisations de données datent du XVIIIe siècle, comme le rappelle Thierry Fournier, artiste et co-commissaire de l’exposition, en citant le théoricien des médias Lev Manovich.

Ainsi, les œuvres débordantes et colorées du peintre suédois Öyvind Fahlström, né en 1928, côtoient celles, sobres et mesurées, de l’artiste tunisien Ali Tnani, né en 1982. Le site web de Hasan Elahi ne relègue pas le crayon de Mark Lombardi à la préhistoire. Données à voir, la Terrasse espace d'art de Nanterre, 2016. p. Conférence de Jeremy Rifkin (Version française) Forum Design & Innovation. Le Forum Design & Innovation est un temps fort de la Biennale Internationale Design Saint-Etienne qui rassemble les professionnels du monde de l'entreprise (directeurs généraux, managers de l'innovation ou du marketing, designers en agence ou intégrés, ingénieurs ou chercheurs) pour échanger sur leurs expériences et découvrir des projets inédits.

Forum Design & Innovation

Ce forum associe conférences, apports d'outils, ainsi que des ateliers participatifs, source de formation en méthodologies d'innovation par les usages et le design (pris en charge en partie par la formation professionnelle). Ce Forum dédié aux professionnels du design et aux entreprises a recensé en 2013, 250 participants sur deux jours. Le principal temps fort, était la conférence d'ouverture de Jeremy Rifkin dont la thématique était le rôle de l'Empathie face à une civilisation en crise. Rifkinhtml 1263563870827. AndreaFraser. Andrea Fraser. L’1%, C'est moi.