background preloader

Conférence de Myret Zaki et Étienne Chouard

Facebook Twitter

Ce pearltree est destiné à centraliser les différentes informations concernant la conférence "L'Etat et les banques : les dessous d'un hold-up historique" de Myret Zaki et Étienne Chouard (sources, bios, articles connexes, etc..).

Il sert également d'espace de travail pour la réalisation des versions compactées et "enrichies" de la conférence. «L'État et les banques, les dessous d'un hold-up historique» par Myret Zaki et Etienne Chouard. Mobilisation pour un audit citoyen de la dette publique ! Le rouleau compresseur médiatique de la dette justifie aujourd’hui la mise en place de mesures injustes : d’une part, des coupes violentes dans les salaires, dans les pensions, dans la fonction publique et les services publics, et des attaques sur le droit du travail ; de l’autre, un statu quo inacceptable en termes de régulation de la finance.

Mobilisation pour un audit citoyen de la dette publique !

Un des objectifs principaux du collectif pour un audit citoyen de la dette publique consiste à fournir des outils de mobilisations pour dénoncer cette « arnaque » de la dette. Pour que, dans les têtes, ne règne pas le fatalisme du « il-n’y-a-pas-d’alternative-à-la-rigueur », il est plus que jamais nécessaire d’agir, au niveau européen, national et local. Résumé de la conférence "l'État et les banques, les dessous d'un hold-up historique " de Myret Zaki et Etienne Chouard. Je vous recommande vivement l'écoute de la vidéo accessible en bas de cette note présentant une conférence débat de décembre 2011 en Suisse intitulée "L'État et les banques, les dessous d'un hold-up historique" avec la participation de Myret Zaki, rédactrice en chef de la revue économique Bilan et Etienne Chouard, enseignant en économie et gestion.

Résumé de la conférence "l'État et les banques, les dessous d'un hold-up historique " de Myret Zaki et Etienne Chouard

Les deux intervenants, parfois emportés par leur passion ou leur colère, apportent un éclairage extrêmement intéressant sur les causes des crises économiques mondiales que nous subissons depuis 2008 et nous proposent une solution radicale. À leur écoute, j'ai parfois des doutes sur le degré d'exactitude de leurs affirmations et sur leur parti pris, mais leur démonstration de l'absurdité et de la perversité du monde politique et économique qui nous gouverne est claire et convaincante. Pour ceux qui n'auraient pas 2h30 à consacrer à la visualisation de cette vidéo, en voici mon résumé.

Kugler

La Cité - Journal bimensuel. UN APPEL AU PEUPLE : Traduction de la conférence de Genève. Page de traduction collaborative. Groupe de traduction Facebook. Transcription écrite des passages importants de la conférence // En fin de texte ! Comprendre les véritables rouages, l'origine, la mise en œuvre de la crise économique, sociale et humaine qui se développe sous nos yeux est vraiment difficile.

Transcription écrite des passages importants de la conférence // En fin de texte !

Les populations croient avoir librement élu des représentants, des présidents pour gérer leur pays... et leurs vies. C'est une croyance, établie, et entretenue, par ceux-là même, qui nous font croire que nous les avons librement élus. La réalité comme vous le découvrirez en écoutant les arguments des deux conférenciers est toute autre !! C'est difficile à avaler, cela peut paraître fou, mais quand vous aurez écouté, en entier, cette conférence, les mécanismes de manipulation des populations vous apparaîtront beaucoup plus clairement. Myret Zaki et Etienne Chouard, deux économistes, ont donné une conférence en Suisse en janvier 2012, dont la vidéo se trouve sur internet. “La Crise financière grecque actuelle, dont l'origine est américaine, est à laquelle ils donnent des explications françaises”.

Bonne écoute et bonne lecture à tous. Version audio de la conférence (téléchargeable) ZakiChouard1. ZakiChouard2. ZakiChouard3. ZakiChouard4. ZakiChouard5. ZakiChouard6. Το Κράτος, όμηρος των χρηματοοικονομικών υπηρεσιών. Σε προηγούμενη ανάρτηση μας με τίτλο “Το Κράτος οι τράπεζες και ο γόρδιος δεσμός της κρίσης«, είχαμε παρουσιάσει δυο συζητήσεις στα γαλλικά σχετικά με την οικονομική κρίση στην Ελλάδα και την Ευρώπη.

Το Κράτος, όμηρος των χρηματοοικονομικών υπηρεσιών

Οι συζητήσεις αυτές διεξήχθησαν στο πολιτιστικό ίδρυμα Fonderie Kugler της Γενεύης, σε συνεργασία με το διμηνιαίο πολιτικό περιοδικό La Cité της Λωζάννης. H Myret Zaki, αρχισυντάκτρια του οικονομικού περιοδικού Bilan, συντονίζει την πρώτη διάλεξη με τίτλο «Το κράτος όμηρος του χρηματιστικού τομέα» και παρακάτω μπορείτε να διαβάσετε τον λόγο της μεταφρασμένο στα ελληνικά από τον Π.Σ.. 3 Δεκεμβρίου 2011 “Εργάζομαι στο οικονομικό περιοδικό “Bilan”. Για την ακρίβεια, είμαι συγγραφέας μερικών βιβλίων αρκετά κριτικών προς την παρέκκλιση που γνώρισαν οι χρηματιστικές αγορές τα τελευταία χρόνια. Για παράδειγμα έχετε όλοι διαπιστώσει ότι ξαφνικά, η Ελλάδα είναι σε “κρίση”. Η Goldman Sachs; Σωστά, οι συμβουλές της Goldman Sachs έβαλαν την Ελλάδα σε κρίση. Αυτά κάνει η Financial Times.

Télécharger la conférence. Myret Zaki. Etienne Chouard. Les origines de la crise grecque: Conférence "enrichie" de Myret Zaki et Etienne Chouard (partie 1) Myret Zaki revient sur la conférence "L'état et le banques, les dessous d'un hold-up historique". Européenne. Myret ZAKI et François Asselineau ? "La fenêtre d'opportunité pour tuer l'Europe est passée" selon Myret Zaki. George Soros Says The Euro Will Survive. Le plan dont on parle à Wall Street : la recette Soros pour sauver l'euro. George Soros est l'un des analystes les plus limpides et les plus prolixes sur la crise de la zone euro.

Le plan dont on parle à Wall Street : la recette Soros pour sauver l'euro

Habitué à analyser les causes de la crise et à prévoir les désastres à venir, le milliardaire se lance cette fois dans une proposition de plan de redressement de l'économie européenne. Dans un article publié mardi dans le Financial Times, il pose la question "Comment l'Europe peut-elle sauver l'Europe ? " Voici ce qu'il en dit plus précisément dans une interview à Bloomberg TV. Premier constat : la zone euro avance pour l'instant vers l'exact opposé de l'idéal de société ouverte dont rêvaient les fondateurs de l'Euro. Au contraire, elle se rapproche chaque jour d'un univers anti-démocratique à domination allemande, le reste de l'Europe étant asservie. Angela Merkel ou Mario Draghi affirment que l'utilisation de la Banque Centrale Européenne pour résoudre les problèmes fiscaux des pays de la zone euro est une pratique qui va à l'encontre des règles européennes. Remarks at the Festival of Economics, Trento Italy.

June 02, 2012 Ever since the Crash of 2008 there has been a widespread recognition, both among economists and the general public, that economic theory has failed.

Remarks at the Festival of Economics, Trento Italy

But there is no consensus on the causes and the extent of that failure. I believe that the failure is more profound than generally recognized. It goes back to the foundations of economic theory. Economics tried to model itself on Newtonian physics. Scientific method needs an independent criterion, by which the truth or validity of its theories can be judged. Social events, by contrast, have thinking participants who have a will of their own. Lord Rothschild takes £130m bet against the euro.

Sources

Sources. Sources de la 1ère partie de la version "enrichie" Version "enrichie" p2 Zaki BAS. Version "enrichie" p1 Chouard BAS. Bestbed.