background preloader

Saint Lisier Ariège

Facebook Twitter

Comment se faire avoir par un Monument Historique

Actualité. Cela ressemble à un faire-part de décès : «les familles Ben Ali, Trabelsi et alliées ont la douleur de vous informer du risque qu’elles encourent de perdre une grande partie des vastes avoirs immobiliers, financiers et commerciaux qu’elles avaient mal acquis»… Ni fleurs – surtout pas de jasmin !

Actualité

– ni couronnes. Peuples émus par leur si triste destin vous pouvez verser des dons à l’Association de bienfaisance pour les tyrans gloutocrates déchus (ABTGD). Les adresser soit au Palais de L’Elysée soit au Château de Bercy. MM. Sarkozy et Baroin ou Mme Lagarde feront suivre à qui de droit. C’est Clio qui m’apprit au téléphone le départ de Ben Ali vendredi dernier en fin d’après-midi alors que j’émergeais d’une sieste aussi nécessaire que réparatrice.

Je suivis tout cela assez longtemps sur i-télé qui bouleversa ses programmes pour une édition spéciale quasi non stop, avec des coupures publicitaires à doses homéopathiques, contrairement à BFM/TV. Des "Robiens de la colère" au "Scellier de Satan" C'est à n'y rien comprendre.

Des "Robiens de la colère" au "Scellier de Satan"

D'un côté, le législateur durcit la réglementation sur le crédit à la consommation. Il veut ainsi mettre un terme à des dérapages trop fréquents qui se traduisent par la multiplication des cas de surendettement. Une nouvelle loi va donc encadrer la publicité pour les crédits revolving et autres facilités de paiement, tout en rappelant les distributeurs à leurs responsabilités. On s'en réjouit. D'un autre côté, ce même législateur multiplie les incitations fiscales en faveur de l'investissement locatif, sans même chercher à empêcher les dérives auxquelles ces mesures donnent lieu. En réalité, pas moins de 442 communes de la zone B2 qui devaient être exclues restent éligibles au dispositif.

Ce n'est pas tout. La loi de finances rectificative pour 2009 transforme cette niche meublée en un nouveau dispositif plus populaire calqué sur le Scellier : une réduction d'impôt de 25 % étalée sur neuf ans, calculée sur un investissement plafonné à 300 000 euros. Le Palais des Evêques de Saint-Lizier devant la justice. En 2016 >>> La Croix samedi et dimanche , 14-15-16/05/2016.

Le Palais des Evêques de Saint-Lizier devant la justice

Dossier Les églises, une passion française, p 2 à 7 : "Selon Benoît de Sagazan, auteur de patrimoine-en-blog, 28 églises auraient été démolies depuis 2000, principalement dans d'anciens quartiers industriels en déshérence - avec un pic (six) en 2013, qui pourrait expliquer la sensibilité ravivée des français. "dans les années 1970, les alarmistes annonçaient qu'entre 18 000 et 20 000 églises devaient disparaître du paysage avant la fin du XXe siècle. aujourd'hui les catastrophistes n'en n'annoncent plus qu'entre 5 000 et 10 000. une vraie déflation !

" En 2015 >>> La Tribune de l'Art 28/04/2015 Les églises et la réforme territoriale. >>> BFMtv 23/04/2015 Vigipirate: quels sont les lieux surveillés? >>> VMF 23/04/2015 Églises en péril : des raisons d’espérer ! >>> 20 Minutes 22/04/2015 Peut-on protéger toutes les églises de France?

Filière Bois Ariège

Vichy - VICHY (03200) - Procès du Cordat : Les victimes "très déçues" du jugement. Les délibérés ont commencé de tomber aujourd'hui, au tribunal de grande instance de Cusset.

Vichy - VICHY (03200) - Procès du Cordat : Les victimes "très déçues" du jugement

Après dix ans de procédure, les 120 victimes qui avaient acheté des appartements en Montagne bourbonnaise et qui n'ont jamais été achevés, se trouvent dans l'incompréhension face à un jugement qui ne les satisfait pas vraiment. "On espérait un cadeau sous le sapin... " Patricia Marchand, la présidente" de l'association des copropriétaires de la résidence les Hauts du Cordat est déçue. Et le mot est faible. Les délibérés ont commencé de tomber ce matin vendredi, un à un. En revanche, ces victimes devront continuer de rembourser leurs prêts contractés auprès des banques. Les copropriétaires ont un mois pour faire appel à compter de la notification des jugements.

Me Gerbet, avocat de l'association, se veut un peu plus optimiste. Le Capi, fruit pourri du conseil général de l'Ariège 13/03/2015.

Tourisme Ariège

Lakanal Le Turbulent Bégon. Palais des Eveques Saint Lizier. La politique Touristique Ariégeoise au tribunal.