background preloader

Marketing mobile

Facebook Twitter

Le paiement mobile : 5ème élément du mix-marketing. Product, Price, Promotion, Prime & …Payment ?

Le paiement mobile : 5ème élément du mix-marketing

Un nouveau P pour le mix-marketing ! Avec le développement du e-commerce, le paiement est devenu une étape clé dans la conversion et doit s’intégrer de manière transparente au sein du parcours client. Il représente désormais un enjeu stratégique majeur pour les directions marketing. Siècle Digital s’est penché sur la question de la démocratisation du paiement mobile et le développement des Mobile Wallet. Selon le baromètre MMA du Marketing Mobile en France, la France compte 31,6 millions de mobinautes, soit 57,6% de sa population totale au deuxième trimestre 2015.

Trois catégories de paiement mobile Le paiement mobile à distance Le paiement mobile désigne toutes les transactions effectuées depuis un téléphone mobile et débitées soit sur une carte bancaire, soit sur la facture opérateur, ou soit sur un porte-monnaie électronique.

Les meilleurs blogs du mk mobile

Promotion d'application mobile. Mobile : Quel rôle dans le processus de vente ? Le mobile explose ces dernières années et ça n’est pas fini.

Mobile : Quel rôle dans le processus de vente ?

D’ici à 2015, les connexions Internet depuis un mobile devraient faire un bon en avant puisque le trafic devrait tripler ! Article chiffré, accrochez vous ! Le mobinaute d’aujourd’hui c’est un peu tout le monde : Vous, moi, lui. Chaque mois c’est entre 20 et 25 millions de français qui se connectent à Internet depuis leur mobile. Le taux d’équipement des smartphones en France est de 40% (plus de 100% pour tout type de mobile). Le cabinet Deliotte nous renseigne sur les habitudes de consommation du mobinaute : Plus de 50% se connectent tous les jours7% ne se connectent jamais ou presque jamais2h08 de connexion par mois sur Internet1/3 utilisent leur smartphone au lit avant de se lever77% ne sortent jamais sans leur smartphone65% se connectent dans les transports pour aller au boulotSeul 19% l’utilisent après dinerplus de la moitié des emails sont lus sur mobile Autant dire qu’en France, nous sommes très smartphone addict !

Les entreprises et les applications mobiles : la problématique de la distribution. Beaucoup de DSI commencent à s’intéresser aux enjeux et possibilités offertes par la mobilité.

Les entreprises et les applications mobiles : la problématique de la distribution

Se pose rapidement le problème lié à la distribution des applications. En effet, l’App Store d’Apple ou le Play Store d’Android ne visent que le client final et ne laissent pas de place aux intermédiaires. De plus, avec la prédominance du BYOD (« bring your own device ») dans les entreprises françaises, gérer une multitude d’appareils différents est devenu un véritable casse-tête pour les entreprises. En juillet 2012, Apple sortait dans la plus grande discrétion son « App Store Volume purchasing for business ».

Disponible uniquement aux États-Unis, ce programme permet aux entreprises d’acheter des applications en grandes quantités afin de les distribuer à ses collaborateurs via des codes promo. Il est aussi possible d’intégrer dans ce Store orienté « business to business » des applications développées par des tiers et non publiées sur l’App Store classique.

Agence marketing mobile

Générateur d'application mobile. EMP2013 - Session spéciale - Mobile Marketing : What's Hot ? Marketing web mobile.fr - Thèse professionnelle m-marketing m-commerce. Etudes - L’état des lieux du mobile. Publié le 21 septembre 2011 L’internet mobile continue son expansion.

Etudes - L’état des lieux du mobile

Que ce soit en France ou dans le monde, il est devenu un axe majeur dans la stratégie marketing des annonceurs et des poids lourds des nouvelles technologies. Passage en revue en exclusivité pour INfluencia de ce changement économique, sociétal et des dernières tendances par le pôle stratégie de l'agence Dagobert, … Annoncé comme un grand bouleversement des mœurs et de l’industrie publicitaire, le web mobile est en train d’afficher toute l’étendue de son potentiel.

Le futur du Web se joue désormais sur le téléphone portable, véritable allié des marques actuellement en pleine reconquête du consommateur. INfluencia met en lumière le travail du pôle stratégie de Dagobert qui a compilé dans son étude, «L’état des lieux du mobile», une cinquantaine d’études sur le sujet pour offrir une vision synthétique du marché du mobile en 2011 / 2012. 1. 2. 3. 4. 99.7% de nos concitoyens possèdent un mobile.