background preloader

Mobile marketing

Facebook Twitter

Mobile Channels Guide FR. Marketing Mobile, les Actualités - JVWEB. LE MARKETING MOBILE AU SERVICE DE L’EXPÉRIENCE CONSOMMATEUR « IN STOR…

Conception application

Application mobile ou site web mobile? L’époque de l’information mute activement vers une époque d’information mobile.

Application mobile ou site web mobile?

La mobilité est quelque chose de pratique pour les consommateurs et de plus en plus un « must » pour les fournisseurs. Le buzz vous a atteint ou vous avez vous-même découvert le côté pratique d’un terminal mobile et vous décidez que votre produit ou service doit désormais pouvoir être consommé par le biais d’un mini écran tactile. Deux solutions s’offrent à vous:

Bonnes pratiques

Google annonce que les recherches sur mobile dépassent celles sur ordinateur - Les Echos. Accueil + VIDEO - C'est un cap historique dans l'histoire du Net : Google annonce que dans dix premiers pays, les recherches sur mobile sont devenues majoritaires en termes de trafic.(...)

Google annonce que les recherches sur mobile dépassent celles sur ordinateur - Les Echos

Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Petit cours de marketing mobile 101, pour analphabètes et/ou paresseux. - Index Web Marketing. Parce que les images parlent toujours mieux qu’un texte, parce que c’est moins de trouble pour moi et parce que vous préférez regarder une vidéo que lire un texte, voici un petit clip sur le marketing mobile réalisé par Google.

Petit cours de marketing mobile 101, pour analphabètes et/ou paresseux. - Index Web Marketing

Même si à première vue, le vidéo semble anodin, il est truffé de statistiques très intéressantes qui permettent de mieux comprendre les habitudes de consommation des utilisateurs de téléphones intelligents. En gardant en tête que les mobiles sont toujours allumés, toujours sur nous et surtout, toujours connectés, voici ce que, selon Google, un utilisateur fait avec son mobile au cours d’une semaine: 81% vont sur les Internets77% utilisent un moteur de recherche48% regardent un vidéo63% utilisent les médias sociaux (FB + Twitter) Mieux encore… On apprend aussi que 95% des utilisateurs regardent sur leur téléphone intelligent pour des infos sur les commerces locaux, qu’il s’agisse de pizzéria, de cinéma, café ou quincaillerie.

Marketing Mobile - Cours IDRAC Sup' de Com.

Case studies

Géolocalisation. MMA France conference E commerce ecp14. Les Membres de la Mobile Marketing Association France ont pris la parole au Salon E-commerce Paris 2014.

MMA France conference E commerce ecp14

Retrouvez la présentation de la conférence. Au travers de chiffres, d'études de cas et de ... Les nouvelles règles du jeu pour les industries graphiques : l’internet mobile. L’internet mobile a gagné… Comment vont alors réagir les imprimeurs ?

Les nouvelles règles du jeu pour les industries graphiques : l’internet mobile

Nous assistons à un défilé permanent de nouvelles technologies dans chaque domaine de notre vie. Heureusement toutes ces technologies émergentes ne modifient pas les métiers ou le paysage social, mais certaines sont vraiment susceptibles de perturber le statu quo, de modifier la façon dont nous vivons ou travaillons, et de réarranger la perception que nous avons des choses. Lors de ses prévisions pour 2014, le PDG de Google, Éric Schmidt déclara : "La tendance était que l'internet mobile gagne, et il a gagné".

SMS

Le mobile to store, ou comment faire venir les passants en boutique via. 01net le 29/09/14 à 15h42 La table ronde Mobile to store de l’association MMAF (Mobile marketing association France) lors du dernier salon e-commerce Pour augmenter l’affluence dans un point de vente, l’une des techniques traditionnelles consiste à distribuer des prospectus dans une zone autour de celui-ci.

Le mobile to store, ou comment faire venir les passants en boutique via

En version numérique, cela consiste à envoyer un SMS, afficher une publicité, ou envoyer un push sur le téléphone mobile des consommateurs, en leur proposant la plupart du temps une offre promotionnelle. La publicité, 1er poste de dépenses en marketing mobile en 2014. Harris Interactive et Azetone se sont associés afin de lancer une grande enquête pour décrypter les enjeux B2B du marketing mobile, et ainsi mieux appréhender les priorités des annonceurs en 2014. 224 professionnels du marketing (annonceurs et agences/régies) interrogés en ligne en avril et mai 2014.

La publicité, 1er poste de dépenses en marketing mobile en 2014

Des annonceurs en grandes entreprises majoritairement (plus de 50 salariés). La publicité, 1er poste de dépenses en marketing mobile en 2014 Près de la moitié (45%) des annonceurs interrogés (grandes entreprises en majorité) déclarent investir dans les différents formats publicitaires mobiles (bannières, interstitiels, pré-rolls, etc. – hors search) en 2014. Il s’agit là de la principale action marketing mobile envisagée, devant les QR codes (34%), le CRM mobile (32%), le search mobile (31%) ou encore les campagnes de « mobile to store » (21%). Le mobile to store Par rapport à 2013, les campagnes de « mobile to store » pourraient bénéficier de la hausse la plus nette (+ 200%) cette année.

NFC

Top 100 retailers and Mobile. De nos jours, de nombreux distributeurs ont une application mobile sont celles optimisées pour permettre un achat directement depuis l’application. ...

Top 100 retailers and Mobile

De nos jours, de nombreux distributeurs ont une application mobile sont celles optimisées pour permettre un achat directement depuis l’application. How Mobile Transforms Businesses. Aux USA, plus de la moitié du temps média digital est réalisé sur les applications mobiles, selon comScore. iBeacon connecte le retail, mais pas que !

Impossible de faire le tour de toutes les implantations d'iBeacon tant les initiatives se multiplient : magasins, centres commerciaux, aéroports, galeries d'art, musées... pas un domaine ne semble échapper à cette nouvelle technologie venue des États-Unis et dont la France s'empare avec fébrilité.

iBeacon connecte le retail, mais pas que !

Le principe est tout simple : une petite balise émet en permanence un signal qui, capté par une application mobile, transmet des informations. Dans le prochain numéro de Marketing (septembre), vous pourrez lire un article détaillé sur les tenants et aboutissants de l'iBeacon, mais dès aujourd'hui, voici trois initiatives qui, en France, montrent combien nos vies vont être transformées par une poignée de balises. Motorola lance MPact Plateforme pour le Marketing Mobile, iBeacon au programme.. - servicesmobiles.fr. Web vs Mobile : une vraie complémentarité multicanal à installer. Quelle votre stratégie Mobile Marketing ? Quelques chiffres pour vous repérer. Le Mobile Marketing, une nouvelle arme pour les marques, à condition de savoir s’y prendre.

Quelle votre stratégie Mobile Marketing ? Quelques chiffres pour vous repérer

Il y a quelques années, internet nous apportait le e-commerce et une façon d’atteindre de nouvelles audiences. Les 5 bonnes raisons d’utiliser le SMS Marketing. La plupart des entreprises utilisent des leviers marketing communs comme le référencement, l’animation de réseaux sociaux, le PPC (Pay-per-Click) ou encore les méthodes offline. Or, malgré des usages de plus en plus mobiles, ces entreprises n’ont pas encore tenté l’aventure du marketing mobile. C’est notamment le cas du SMS Marketing, aussi appelé « Push SMS », qui permet à n’importe quel annonceur d’envoyer automatiquement des messages en masse et à moindre coût.

Un véritable paradoxe lorsque l’on sait que 100% des utilisateurs de téléphones mobiles ont accès à la fonction SMS. Le mobile, canal n°1 de la relation client ? Tous les spécialistes s’entendent pour dire que le mobile est un canal à ne plus négliger et doit être l’un des principaux foyers d’investissement des ressources marketing. En 2014, la France compte 27 millions de mobinautes (source Médiamétrie 2014) dont le comportement évolue aussi rapidement que la soif de nouveaux équipements : 40 % consultent, comparent des produits ou services via leur mobile, tandis que 31% des utilisateurs commandent en ligne via ce canal.Le mobile est une prolongation des habitudes prises sur le web mais avec des spécificités propres : n’importe quelle recherche de produits débutant sur Internet peut être poursuivie sur un appareil mobile. 63 % des consommateurs sur mobile consulte un site pour rechercher des informations plus précises sur un produit ou comparer les prix proposés (58 %) (source Baromètre IFOP de la consommation connectée), y compris en magasin.

Infographie : les enjeux BtoB du marketing mobile en 2014 selon une étude Harris Interactive pour Azetone. Investissements marketing mobile : la deuxième roue du digital. Selon une étude, réalisée en juin 2014 en partenariat entre Azetone et Harris Interactive intitulée Les grands enjeux du marketing mobile pour les entreprises auprès de 224 professionnels du marketing (dont 109 annonceurs) au sein de grandes et moyennes entreprises, les applications mobiles deviennent la priorité numéro 2 juste dernière les investissements liés à Internet (sites). Interrogé, Philippe Dumont, le CEO d'Azetone nous a indiqué vouloir avec cette étude " essayer de comprendre les priorités du marketing mobile auprès des moyennes et grandes entreprises.

Renaud Ménerat, président de la Mobile Marketing Association : « 3/4 des objets connectés vendus aux Etats-Unis sont Français ! » Quel est le rôle de la Mobile Marketing Association (MMA) ? Notre fonction première est d’évangéliser les annonceurs sur les problématiques de marketing mobile et de faire en sorte que les entreprises utilisent les différents outils de marketing mobile dans leurs campagnes.

Sur le marché français, la MMA France travaille indépendamment du bureau New-Yorkais, même si les deux antennes sont partenaires. Avec Criteo, nous venons d’accueillir le centième membre, ce qui fait de nous le deuxième bureau de l’association dans le monde : c’est emblématique de l’évolution du marché et de la manière dont le mobile intéresse toujours plus d’acteurs, qu’ils soient numériques ou non.

L’arrivée de l’iPhone sur le marché, en 2007, a été l’équivalent d’un tsunami pour le marketing mobile. Autour de 2009, les tablettes sont venues modifier une nouvelle fois la donne, resserrant les liens entre l’univers mobile du téléphone et le fixe de l’ordinateur de bureau. Pas tant que ça.

Email

Une étude sur l’engagement mobile révèle que la publicité instantanée augmente les intentions d’achat. CANNES, France ; et SAN FRANCISCO--(BUSINESS WIRE)--Kiip, conjointement avec IPG Media Lab, une division d’IPG Mediabrands, a annoncé aujourd’hui les résultats de la première complète de l’industrie sur l’efficacité de la publicité instantanée. Chad Stoller, associé directeur d’IPG Media Lab, et Brian Wong, cofondateur et chef de la direction de Kiip, ont révélé pour la première fois au Festival International de créativité de Cannes les principales conclusions d’une étude qui montre que l’utilisation des récompenses comme mécanisme d’engagement à certains moments stratégiques dans les applications mobiles engendre des intentions d’achat et la préférence de la marque supérieures par rapport aux bandeaux publicitaires. « Nos données indiquent que les récompenses permettent aux marques de féliciter les consommateurs à des moments où les niveaux de contentement, d’attention et d’engagement sont les plus élevés.

L’intention d’achat augmente avec les récompenses À propos de Kiip. Www.afmm.fr/wp-content/uploads/2014/01/Synthese_Etude_Perception_des_moyens_de_paiement_AFMM-Mediametrie_2013.pdf. Association Française du Multimedia Mobile - AFMM. L’achat de services et de contenus en ligne se démocratise.

SEO

Le mobile, l’avenir de la publicité? À tous les jours, chaque personne est exposée d’une manière ou d’une autre à la publicité. Elle est partout et en tout temps. Les supports médiatiques utilisés sont diversifiés : télévision, radio, affichage, Internet, etc. Par contre, en 2012, si la tendance se maintient, les budgets publicitaires des entreprises seront surtout accordés à la publicité mobile. Formats mobile. Les acteurs de la publicité mobile. Marketing : 5 conseils pour profiter de la mobilité de vos clients. Mobile : 5 enseignements à tirer en matière de publicité vidéo sur le mobile-%post_id% Vous avez compris : la publicité vidéo est le sujet du moment. Face au développement à la fois de la consommation de vidéos en ligne, notamment sur les écrans mobiles, et des échanges du marché publicitaire, l’Association de Marketing Mobile (à vocation mondiale) a réalisé une étude pour comparer l’impact et la performance de la publicité vidéo mobile selon plusieurs critères : la longueur et le format de la publicité ; le moment de la journée ; s’il s’agissait de publicité dans une application ou dans le web mobile ; le système iOS ou Android et, enfin, s’il s’agissait d’un smartphone ou d’une tablette.

L’étude a analysé les impressions publicitaires de six importantes plateformes d’éditeurs vidéo (AdColony, BrightRoll, Brightcove, Hulu, Tremor Video et Videology) durant le mois de mars 2013, soit 559 millions d’impressions. Mobile marketing is about content, not advertising. Brands looking to utilise mobile in their marketing and engagement mix must deliver content in a timely way that reflects the consumer’s interests and choices, rather than their own corporate objectives and needs.

That’s the view of Intel Asia-Pacific creative director, Jayant Murty, who was in Sydney earlier this month for the Vivid Festival and caught up with CMO to discuss mobile’s importance as a marketing channel. Murty is the creative talent behind several high-profile campaigns including ‘Museum of Me’ Facebook visualisations, the ‘Ultrabook Temptations’ social experiments across Asia-Pacific and the ‘Intelligent Sounds’ Flume collaboration using tablet-powered instruments.

According to Murty, modern marketing strategy needs to flip from the traditional view of advertising products and services, to thinking about the consumer’s life and what matters to them most. The other key to understanding mobile is that engagement is based on accessing information in very short spaces of time. Six QR code campaigns that actually worked.

QR codes are now a common feature in marketing campaigns, though many people are often sceptical about their value. This scepticism is often justified as, though we have seen some creative examples, QR codes are often used very badly. Also, while it is easy to find creative examples, brands and marketers aren't always forthcoming about revealing the stats around campaigns. 12 usability flaws that are spoiling the mobile web. The mobile web is still a relatively new and rapidly developing medium, but that doesn’t excuse some of the awful user experience issues we’re exposed to on a daily basis. My job requires me to spend a lot of time browsing mobile sites so I am probably exposed to these problems more than the average consumer. Three mobile marketing trends that didn't live up to the hype.

7 Stats Show Mobile Marketing is Crucial for Your Business. Mobile to store : pas si simple d'attirer le client en magasin. Avec un taux de pénétration de 110% sur le marché français, le mobile constitue une source d’interactivité supplémentaire importante entre le consommateur et le commerçant. Revolution Mobile @Web2day. Petit-Déjeuner du Marketing Mobile : Panorama de la publicité mobile … Les atouts du marketing mobile. La géolocalisation, l’avenir du marketing mobile. The 5 worst mobile marketing mistakes that brands make (page 4 of 4) La géolocalisation, l’avenir du marketing mobile. Mobile marketing spending could be over $18 billion this year. Mobile Internet trends 2014 by Mary Meeker. Mobile Trends – What You Should (and Shouldn’t) Focus On. Services.google.com/fh/files/misc/omp-2013-fr-local. Our Mobile Planet. Www.mmaf.fr/sites/default/files/private/Baromètre Mobile Marketing Association France -4ème Trimestre 2013.

Www.mmaf.fr/sites/default/files/private/Standards publicitaires sur mobile et sur tablettes 2014. Marketing : 65% des e-mails d'abord ouverts sur mobile. Guide Mobile Marketing - Une analyse du marketing mobile. "Marketing mobile - Les clés pour intégrer le mobile dans sa stratégie marketing" Les QR Codes révolutionnent les usages. Tracez les performances de vos QR Codes. Fiche Outil Youtube.