background preloader

Paiement via Mobile

Facebook Twitter

Payer avec un battement de cœur : Mastercard lance un test avec la start-up Nymi. Facebook ouvre Messenger à tous les internautes pour mieux le monétiser. Vidéos : Et si demain on payait avec un bracelet ou une broche connectée ? Régler sa baguette avec… un accessoire de mode, comme un bracelet ou une broche connectée, pourquoi pas.

Vidéos : Et si demain on payait avec un bracelet ou une broche connectée ?

Visa Europe a travaillé avec cinq jeunes designers de l'école londonienne Central Saint Martins, qui ont imaginé trois nouveaux outils de paiement sans contact, présentés le 23 septembre 2015 au forum Visa Europe partner. Ces projets ne seront jamais commercialisés par le groupe, mais lui permettent de se constituer un book d'idées dans lequel il pourra piocher à l'envie pour créer les outils de paiement du futur. D'ici 2019, Visa Europe va généraliser dans les points de vente européens les terminaux de paiement compatibles avec les technologies sans contact (notamment le Near Field Communication ou NFC). L'entreprise cherche de nouvelles façons de fluidifier le passage en caisse. une broche customisable par les marques Thread est une broche connectée. Les étudiants ont également développé Budgeter, un bracelet intelligent permettant d'effectuer des paiements sans contact. Les plateformes de e-paiement, point d'entrée des entreprises américaines vers la Chine ?

Après de longues années de verrouillage du marché chinois, l'ambitieux géant du commerce en ligne Alibaba ouvre les portes de la Chine aux entreprises américaines à travers sa plateforme de paiement Alipay.

Les plateformes de e-paiement, point d'entrée des entreprises américaines vers la Chine ?

Avec « 54 % des achats qui seront réalisés à partir d’un mobile en 2018 », selon Forrester Research, le paiement mobile est devenu un secteur plein de promesses pour les géants technologiques qui rivalisent d'ingéniosité dans le but d'apporter des solutions innovantes sur ce marché. Et parmi les plateformes digitales déjà en place, on retrouve ApplePay qui devrait générer 14 % du revenu de la marque à la pomme en 2017 et PayPal qui détient 162 million d'utilisateurs actifs dans 203 pays.

Cependant, il est impossible d'ignorer la fulgurante ascension de la solution de paiement chinoise Alipay dont les données éloquentes ont de quoi faire frémir les acteurs américains. L'exemple d'Alipay. Alipay attaque le marché Coréen. Alipay, le service de paiement célèbre développé par Alibaba connaît un énorme succès dans toute la Chine et est impatient d’étendre ses services à l’étranger.

Alipay attaque le marché Coréen

Pourquoi Wechat cartonne en Chine. Pour communiquer en Chine, Wechat (ou Weixin en chinois) est la référence.

Pourquoi Wechat cartonne en Chine

De nombreux chinois sont connectés dessus, facile d’utilisation, gratuit et intègre de nombreuses fonctionnalités. Wechat l’autre whatsapp L’application Wechat est utilisée par 650 millions d’utilisateurs actifs et uniques, Ce qui représente un gros potentiel pour les marques et les publicitaires. Le gouvernement chinois bridant, censurant internet dans le pays, a permis à des créateurs chinois comme Tencent de créer des réseaux sociaux qui sont difficilement contrôlables.

C’est aussi un bon moyen à la population chinoise ultra connectée de pouvoir s’exprimer, de voir et surtout d’être vue. Wechat est basé sur son homologue Whatsapp, une application de messagerie instantanée. WeChat : un atout de marketing en Chine. Le marché chinois du smartphone ne cesse de grandir dans ce pays et dispose d'une certaine avance sur le reste du monde.

WeChat : un atout de marketing en Chine

Les Chinois sont des consommateurs hyper connectés. En effet, plus de 80 % des internautes chinois accèdent à Internet depuis leur téléphone mobile et un des réseaux sociaux le plus populaire dans ce pays est « WeChat ». WeChat est une application de messagerie instantanée qui est en passe de devenir la plus populaire au monde. L'application mobile tient une place de plus en plus importante dans la vie quotidienne des Chinois et elle modifie considérablement leurs comportements d'achat.

L'évolution de Wechat. WeChat, leader du social media en Chine. Le marché chinois est en perpétuel mutation et tout se passe très vite.

WeChat, leader du social media en Chine

En très peu de temps, les consommateurs chinois ont plongé dans une ère 2.0 les emmenant directement à la pointe de la technologie. Le marché chinois du smartphone en Chine et son développement technologique ne cesse de grandir et dispose d’une certaine avance sur le reste du monde. Les chinois sont des consommateurs hyper connectés. En effet, plus de 80 % des internautes chinois accèdent à Internet depuis leur téléphone mobile. WeChat est la vedette du social media en Chine. L’application mobile chinoise de messagerie textuelle et vocale jouit d’un énorme succès sur son marché domestique.

WeChat est la vedette du social media en Chine

Créée en 2004 par Tencent, l’une des plus grandes compagnies internet chinoises, elle ne cesse de voir sa communauté augmenter. WeChat (ou Weixin, la version chinoise) atteint désormais 500 millions d’utilisateurs mensuels malgré un fort ralentissement de son activité en 2014. Habituée à de forts taux d’évolution depuis sa création (entre 11 et 30%), WeChat a connu des taux beaucoup moins importants durant les 2 derniers trimestres 2014, ne dépassant pas les 7%. WeChat s’ouvre au monde Si l’application est disponible dans de nombreux pays dans le monde, les utilisateurs étrangers (hors de Chine) n’ont pas la possibilité de bénéficier des fonctions multiples disponibles en Chine.

L’application est leader dans son pays et l’entreprise s’est ouverte à une partie de l’Asie (Thaïlande, Malaisie, Inde, Indonésie…). A la fin du mois, WeChat permettra d'emprunter de l'argent - Chine Direct. Emprunter de l’argent à sa banque, ce sera bientôt aussi simple que d’envoyer un message sur WeChat.

A la fin du mois, WeChat permettra d'emprunter de l'argent - Chine Direct

L’appli chinoise va lancer un nouveau service à la fin du mois. Il sera possible d’obtenir jusqu’à 200 000 RMB (28 600 euros environ) en prêt. Et ce, sans aucune garantie promet WeChat 微信. [INVESTISSEMENT] Alibaba, futur pilier du crowdfunding - [INVESTISSEMENT] Alibaba, futur pilier du crowdfunding - S'identifier et payer avec les battements de son coeur. Innover dans l’univers des technologies financières en combinant commodité et sécurité continue, c’est tout le pari de Nymi.

S'identifier et payer avec les battements de son coeur

Cet objet connecté sous forme de bracelet très design permet paiements et autres opérations du quotidien grâce à une authentification encore jamais utilisée : le rythme cardiaque. James Bond va être jaloux ! Pour Daniel Craig, « Spectre » pourrait bien être son dernier James Bond ? Dommage pour les fans… Moins grave pour son retour à la vie normale qui ne sera pas dépourvu de gadgets. Grâce à Nymi qui a mis au point un bracelet connecté -peut-être moins spectaculaire que ceux fournis par Q mais très efficace quand même- pour gérer avec tout autant de fluidité, d’intelligence et d’élégance son quotidien. Très discret grâce à un design pur, ce bracelet, enfilé dès le matin, enregistre d’une simple pression du doigt le rythme cardiaque (signature unique au monde) de son propriétaire. Apple Pay, le nouvel ami des voleurs de données bancaires.

Apple a réussi a imposer rapidement son système de paiement dématérialisé Apple Pay, en particulier dans ses propres boutiques Apple Store.

Apple Pay, le nouvel ami des voleurs de données bancaires

Le hic, c'est que le système serait utilisé par des clients malveillants pour payer leurs achats en utilisant des données bancaires volées, rapporte le Wall Street Journal. Les identités et numéros de cartes utilisés seraient issus du piratage récent de grandes enseignes américaines comme Home Depot et Target, qui s'étaient faits voler respectivement 56 millions et 40 millions de numéros de cartes bancaires. Les cartes piratées n'ont pas été remplacées, ce qui explique que la fraude à des effets à long terme.