background preloader

Mobile

Facebook Twitter

Infographie : 35 faits insolites à connaître sur les smartphones. Notre société évolue constamment et nous avons été témoins de nombreux changements à travers les années, mais l’apparition de l’Internet et des téléphones portables (devenus aujourd’hui des smartphones) a déclenché une véritable révolution numérique dans la vie moderne.

Infographie : 35 faits insolites à connaître sur les smartphones

Les acteurs du tourisme français tentent l'expérience Beacon ! Le Beacon commence à faire parler de lui.

Les acteurs du tourisme français tentent l'expérience Beacon !

Tests, enthousiame et déceptions accompagnent les débuts discrets de cette nouvelle technologie. (c) Apple et Estimote « D’ici 2018, on attend 60 à 300 millions de beacon », prophétise Alexander Olelling, co-fondateur de la startup allemande Sensorberg, qui édite une solution beacon. Enquête : le mobile gagne du terrain avant et pendant le voyage - L'Echo Touristique. Préparation, réservation, consultation de carnets dématérialisés : le smartphone devient indissociable du voyageur, comme l’explique le groupe Benchmark/Journal du Net dans une nouvelle enquête.

Enquête : le mobile gagne du terrain avant et pendant le voyage - L'Echo Touristique

L'Institut CCM Benchmark vient de publier sa grande étude consacrée au Tourisme et mobile, qui s’appuie sur un sondage mené en décembre 2014 auprès de 1 200 internautes français membres de son panel. Guillaume. Maîtrisez les réglages « vie privée » de votre smartphone. Réglez la géolocalisation en fonction de vos besoins Pourquoi c’est important ?

Maîtrisez les réglages « vie privée » de votre smartphone

Environ 30 % des applications utilisent la géolocalisation, parfois plusieurs fois par minutes. 6 idées reçues autour du beacon. Des boitiers "magiques" permettant de parler à vos clients et prospects via leurs smartphones fleurissent partout dans le monde.

6 idées reçues autour du beacon

Mais qu'apporte réellement la technologie beacon ? Selon Business Insider, le beacon est dans le retail la nouvelle technologie la plus importante depuis les lecteurs de cartes bancaires. Le beacon, c’est ce petit boitier basé sur la technologie Bluetooth Low Energy, qui émet en permanence une petite quantité d’information, qui permet à une application mobile d’adapter son comportement. Popularisée par Apple dans sa déclinaison iBeacon, cette technologie connaît une ascension fulgurante, au point que Business Insider prédit 4.5 Millions de ces boitiers en activité d’ici 2018 - dont 3.5 Millions pour le seul secteur du retail.

Proximity, l’alternative à l’iBeacon signée Samsung. Expedia étudie le comportement mobile des Français. Expedia vient de publier les résultats de son étude sur les habitudes des Français en matière de mobilité.

Expedia étudie le comportement mobile des Français

Elle révèle que les voyageurs modernes sont toujours plus dépendants de leurs smartphones, tablettes et ordinateurs portables qui deviennent de réels compagnons de voyage. 69 % des voyageurs français déclarent que leurs appareils mobiles occupent une place « essentielle » dans leur vie quotidienne. C’est ce que révèle l’étude Expedia® / Egencia® Mobile Index 2014* dont les résultats viennent d’être publiés. Ils sont devenus indispensables, à tel point que les Français sont plus angoissés à l’idée de perdre leur appareil mobile que leurs bagages. Le Wi-Fi Gratuit est une priorité, surtout dans le corporate. Comment les beacons vont changer notre façon de consommer?

NFC ou beacons : saison 2. NFCP Global summit Il y a quelques mois, l’annonce par Apple du lancement des ibeacons et du support du BLE avait fait couler beaucoup d’encre heureusement plutôt électronique.

NFC ou beacons : saison 2.

L’iBeacon fait ressortir le meilleur des applications. Eurelis est une agence digitale spécialisée dans la création de sites Internet et le développement d’applications web et mobiles.

L’iBeacon fait ressortir le meilleur des applications

Elle propose depuis peu de temps la technologie iBeacon qui permet d’envoyer des informations sur un mobile à partir d’une application. Une solution aux applications dormantes afin d’améliorer l’expérience client. Le musée National Geographic enrichit les visites avec des beacons. Les beacons commencent doucement mais sûrement à s’implanter dans les musées, où ils améliorent l’expérience des visiteurs dans une logique de connectivité.

Le musée National Geographic enrichit les visites avec des beacons

C’est le cas du National Geographic à Washington qui vient de tester depuis plusieurs semaines cette technologie pour l’une de ses expositions. Les musées ont tout intérêt à prendre le virage du numérique s’ils veulent rester attractifs aux yeux des visiteurs. Agence Web Overscan - Clermont ferrand. Beacon by Overscan Révolutionnez l’expérience utilisateur grâce aux technologies mobiles de micro-localisation.

Agence Web Overscan - Clermont ferrand

Cur.to : un outil gratuit pour monitorer un hashtag. Bien que souvent remis en question, les hashtags restent très utilisés lors d’événements IRL, de conférences, ou d’opérations particulières. Ils permettent de fédérer les internautes autour d’un même mot-clé. Originellement présent uniquement sur Twitter, le format a été copié adopté par les autres réseaux sociaux : Google+, Vine, Instagram, et même Facebook. Mobile Trends Report 2014 for Travel industry. Les tendances mobiles 2014 par azetone. Mobile Marketing : Make it personal. 15 applications Androïd pour utiliser pleinement votre tablette.

Si il y a bien un outil qui a changé mon quotidien, c’est ma tablette. Mon ASUS Transformer m’accompagne partout, de réunions en événements et de mon bureau jusqu’à l’autre bout du monde. Au fur et à mesure, je me suis fait ma petite sélection d’applications pratiques et gratuites. Voici mon top 15 : WordPress. En Europe, 1 utilisateur de smartphone sur 7 réalise un achat en ligne à partir de son téléphone.

Octobre 21, 2013 En Europe, 1 utilisateur de smartphone sur 7 réalise un achat en ligne à partir de son téléphone Les usagers de smartphones européens allant sur des sites d’achats ont vu leur nombre augmenter de 43 pourcent en seulement un an Paris, 21 octobre 2013 - comScore, Inc (NASDAQ: SCOR), un des leaders dans la mesure et de l’analyse du Digital, publie aujourd'hui un bilan des comportements d’achats sur mobile (m-commerce) dans les cinq principaux marchés européens (France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni) grâce au service comScore MobiLens.

L'étude indique que l'audience mobile des sites marchands dans l'Europe des 5 a augmenté de 43 pourcent au cours de l'année écoulée, avec un utilisateur de smartphone sur 5 accèdant à des sites de vente en ligne depuis leur téléphone. Par ailleurs, 1 utilisateur de smartphone sur 7 dans l'Europe des 5 a réalisé un achat avec son mobile. Equipement numérique des français, usage des services mobiles les études Deloitte.

Tout savoir sur les Français et la technologie et comprendre le comportement des utilisateurs de mobile grâce aux études Deloitte. Technology Media Telecommunications (2014) Des wearables devices en passant par les smartphones et les tablettes, Deloitte se livre comme chaque année à un exercice de prospective sur le secteur. En savoir plus : Deloitte TMT 2014 Usages Mobiles (2013) Source : Deloitte Equipement et usage (Mai 2012)

SOLOMO

Mobile Search Moments Study. A Modern Marketing Strategy – Social Media Marketing & ZMOT from Google. WIFI. QR CODE. Quelle stratégie vers le Web mobile ? [PowerPoint]