background preloader

MOBILE

Facebook Twitter

Beme : le réseau social lancé par Casey Neistat où il faut être soi-même. C’est la grosse hype du moment : Beme, l’app lancée par le Youtubeur star Casey Neistat.

Beme : le réseau social lancé par Casey Neistat où il faut être soi-même

Si vous ne connaissez pas le personnage, il fait des vidéos YouTube, et il s’est très vite approprié les codes des réseaux sociaux. On l’a par exemple vu couvrir les événements de Ferguson sur Snapchat. Novateur et révélateur de la capacité d’innovation du personnage. Casey Neistat a par ailleurs la particularité de défendre une certaine éthique, et de ne pas céder au « buzz » facile, écueil évident quand on vit du nombre de clics ou de vues de ses créations. Agence web 1min30, Inbound marketing et communication digitale 360° On estime que plus d’un Français sur deux possède et utilise régulièrement un smartphone, soit environ 27,7 millions de téléphones intelligents activés.

Agence web 1min30, Inbound marketing et communication digitale 360°

Réseaux sociaux et messageries instantanées captent 60% du temps passé sur les applis Android aux US - JDN. L'étude d'AppAnnie pour le 1er trimestre 2015 permet de se rendre compte qu'il est difficile pour les autres types d'applications de se faire une place.

Réseaux sociaux et messageries instantanées captent 60% du temps passé sur les applis Android aux US - JDN

Messenger, Facebook, Instagram, Youtube, WhatsApp... Ces applications trustent depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, le top des applications les plus téléchargées sur iOS et Android. Pas étonnant donc que 60% du temps passé sur des applications Android au 1er trimestre 2015 concerne des services de communication et des réseaux sociaux, aux Etats-Unis, en Allemagne et au Royaume-Uni, selon AppAnnie. Comment créer des images interactives pour vos lecteurs!

Adidas lance une appli pour les initiés des trois bandes - Influencia. Tommy Hilfiger et son savoir-faire numérique - Influencia. En créant une expérience d’achat qui mêle outils de vente et contenu de marque, Hilfiger immerge et engage encore plus les détaillants grâce à son expertise digitale.

Tommy Hilfiger et son savoir-faire numérique - Influencia

Payer vos amendes par smartphone - Référencement Google.Référencement Google. A lire Doit-on classer cela dans les bonnes nouvelles ?

Payer vos amendes par smartphone - Référencement Google.Référencement Google.

Jugez par vous-même ! Vous pouvez dès à présent payer vos amendes à l’aide de votre smartphone. Le ministère des Finances a mis en place une nouvelle application dans l’App store et Google play store qui permet de le faire. Il était déjà possible de consulter les résultats du permis de conduire directement depuis son mobile.Vous pouvez maintenant régler vos amendes grâce à votre smartphone. L imprimerie en ligne la moins ch�re de France. 20 raisons pour lesquelles les utilisateurs de mobile quittent votre site.

A l’heure du mobile-friendly comme critère de classement sur Google, il est désormais recommandé d’orienter de plus en plus la stratégie de marketing et de visibilité vers le mobile.

20 raisons pour lesquelles les utilisateurs de mobile quittent votre site

Car, la part de marché du mobile en tant qu’appareil de connexion à internet ne cesse de croître au point d’avoir maintenant dépassé l’ordinateur. Pas encore assez mais suffisamment pour que ce soit noté. Et même au niveau de la vente en ligne, une récente étude fait état de ce que le m-commerce (mobile commerce) compterait déjà pour 37% du total des ventes au détail réalisées en ligne.

Et ce n’est que le début… Même si de nombreux sites web commencent à lancer une version mobile, à défaut de l’avoir en responsive design, certaines erreurs subsistent. Des erreurs plutôt techniques qui peuvent provoquer des désaffections de la part des visiteurs pourtant convaincus au départ que vous avez la solution à leur recherche.

Ce sont toutes ces erreurs à même de mettre à mal l’expérience utilisateur que voici : Social Login: les 7 erreurs à ne pas commettre pour votre application. Il y a tellement de confusion dès que l’on parle de boutons de « Social Login ».

Social Login: les 7 erreurs à ne pas commettre pour votre application

Parfois, connecter une application à un réseau social est nécessaire pour le produit. Par exemple : “Se connecter avec Facebook” pour jouer à un jeu avec des amis ; “Se connecter avec Twitter” pour « unfav » tous vos tweets, Etc… Sur OAuth.io nous voyons beaucoup d’applications capitalisant sur OAuth pour offrir ce genre de fonctionnalités. Tracking mobile usability in Webmaster Tools. Webmaster Level: intermediate Mobile is growing at a fantastic pace - in usage, not just in screen size.

Tracking mobile usability in Webmaster Tools

To keep you informed of issues mobile users might be seeing across your website, we've added the Mobile Usability feature to Webmaster Tools. The new feature shows mobile usability issues we’ve identified across your website, complete with graphs over time so that you see the progress that you've made. A mobile-friendly site is one that you can easily read & use on a smartphone, by only having to scroll up or down. Swiping left/right to search for content, zooming to read text and use UI elements, or not being able to see the content at all make a site harder to use for users on mobile phones. We strongly recommend you take a look at these issues in Webmaster Tools, and think about how they might be resolved; sometimes it's just a matter of tweaking your site's template! Comment lancer son application mobile ? Les entreprises, produits ou marques sans applications mobiles sont de moins en moins nombreux.

Comment lancer son application mobile ?

Et pour cause, la véritable tendance de ces dernières années, c’est l’appli. Si bien qu’aujourd’hui, ne pas avoir son application est un vrai handicap. Vous avez déjà développé votre appli mais vous ne savez pas comment la lancer? Notre agence vous propose ci-dessous, 10 solutions pour se jeter dans le grand bain et multiplier le nombre d’instals ! BlackBerry Passport, le debrief en vidéo. Twitter : bientôt une application pour le... Buycott : une application pour faire des courses responsables. Cette application américaine aide les consommateurs à faire leurs achats en fonction de leurs principes.

Buycott : une application pour faire des courses responsables

Facebook lance Slingshot, son application concurrente de Snapchat ! : Blog d'actualités web par KREATIC. Par Kreatic le 18 juin 2014 Elle permet d’envoyer des photos et des vidéos éphémères…Une semaine tout juste après l’avoir mise en ligne par erreur, Facebook a officiellement lancé Slingshot, mardi. Disponible sur iOS et Android, aux Etats-Unis dans un premier temps, l’app permet d’envoyer à ses amis des photos et des vidéos qui s’autodétruisent après quelques secondes. Bloquez un smartphone à distance avec l'application Dinnertime ! : Blog d'actualités web par KREATIC.

Avec l’application DinnerTime, pour Android, les parents peuvent mettre en pause, à distance, les smartphones de leurs enfants. Une start-up a trouvé un remède radical pour déconnecter les jeunes accros à leur smartphone. La nouvelle application DinnerTime permet aux parents de bloquer le smartphone de leur progéniture pour une durée précise. «Nous voulons que les gens se réunissent pour engager des conversations plutôt que d’être distraits par des tablettes», explique à Reuters Richard Sah, cofondateur de l’entreprise.

«DinnerTime Parental Control» s’installe sur le smartphone ou la tablette du parent puis de l’enfant. Adapter le message du desktop à l'interface mobile. Google nous fait la démonstration d’une très bonne adaptation de son rédactionnel en fonction du terminal utilisé : l’ordinateur ou le mobile. Sur un ordinateur, Google affiche un message extrait de la charte olympique sous le Doodle (logo du jour de Google) et son champ de recherche. Idée de business : Weeleo permet l'échange de devises entre particuliers - L'Express. Applications mobiles : 9 tendances en 2014. Cet article est un résumé du livre blanc sur les applications mobiles publié par l’agence 1min30… 1. Pensez utilité ! Utilité et praticité sont les maîtres mots des applications mobiles.

Si elles sont pour la plupart gratuites, les utilisateurs ne les installent pas sans motif valable, ils recherchent donc plus que la gratuité, la qualité qui les intéressera pour faciliter leur navigation et optimiser leur satisfaction. Créez gratuitement des applications mobiles sur adsy.me. Applications mobiles : les 9 tendances 2014. Atteindre une cible directement ! La quête ultime du marketeur, à savoir communiquer avec le consommateur ou prospect aisément et en s’assurant de la déliverabilité du message commercial à l’instant prévu et au prospect adéquat. Des conditions pleinement remplies par les applications mobiles, le nouveau couteau-suisse du marketeur connaît de très belle perspectives en 2014.

Pourquoi lancer son application mobile ? L’application est « LE » point d’entrée sur le smartphone de nombreux prospects. La simplicité et l’ergonomie des nombreuses « apps » comme on les appelle en font un média de masse afin de faire vivre une communauté et d’apporter de nouveaux contenus à ses clients fidèles, mais également un outil dédié à créer un marketing de précision, orienté selon les intérêts et la localisation des mobinautes. En un mot “So-Lo-Mo” : Social, Local, Mobile Voici pourquoi le mobile marketing s’impose comme un moyen efficace de communiquer en 2014. Les 9 tendances de 2014 : Publicité mobile : stop ou encore ? La dernière étude du cabinet eMarketer révèle qu’en 2013 les dépenses publicitaires sur mobile ont atteint 17,9 milliards d’euros et devraient progresser de 75,1% cette année pour culminer à 31,4 milliards d’euros.

En dépit de ces chiffres, la publicité mobile risque de compromettre le bel avenir qu’elle s’est forgée. Le chat Snapchat : l'appli gagne du terrain. Que pouvons-nous retenir des API ? Magazine #23 : Dossier Mobile. Lundi 28 avril 2014 14:19 Pour commencer cette année 2014, nous avons décidé d’aborder le sujet du mobile.