background preloader

Mobile

Facebook Twitter

Exclu : le classement des meilleurs parcours d'achat mobile en France. Tapbuy a décortiqué les sites mobiles de 50 e-commerçants leaders de leur catégorie selon 76 critères de performance. Le JDN vous livre les résultats en avant-première. En France, les e-commerçants tiraient 42% de leur trafic du mobile début 2016 contre 27% un an plus tôt, selon le Demandware Shopping Index. Sauf que les ventes sont loin d'atteindre ce niveau, puisque la Fevad situe à 7% la part mobile de l'e-commerce. Certes les disparités entre acteurs sont importantes mais les taux de conversion demeurent très inférieurs sur les petits écrans. Le grand gagnant est la Fnac qui, noté 83 sur 100, fait carton plein sur la plupart des critères d'évaluation.

Tous e-commerçants confondus, il apparaît que le domaine le moins bien maîtrisé est celui de l'identification (ou création de compte) de l'acheteur, qui ne recueille en moyenne qu'une note de 39 sur 100. L'étape de paiement constitue l'autre principale difficulté posée par les tunnels mobiles. Appli mobile : comment booster le nombre de téléchargements ? Difficile d'émerger au sein de stores d'applications de plus en plus encombrés. Découvrez quelques astuces, à mi-chemin entre le "growth hacking" et le bon sens.

Le basculement des usages depuis le Web fixe vers le mobile a renforcé l'importance de ce dernier dans la relation qui lie une marque à ses clients. E-commerce, médias ou encore jeux de casual gaming… le tropisme mobile des principaux secteurs du numérique s'accentue. Problème : il est devenu de plus en plus difficile d'émerger au sein de stores qui grouillent aujourd'hui d'applications en tous genres. Mettez-vous à l'App Store Optimization Avec près de 60% des mobinautes qui trouvent une application après avoir tapé un mot-clé sur l'App Store ou le Google Play Store, les stores d'applications restent un carrefour d'audience inévitable. Titre, description ou visuels... AppAnnie illustre bien les bénéfices du phénomène en citant l'exemple de l'application de rencontres de Match. Appuyez-vous sur votre audience Web fixe. Infographie | chiffres m-commerce france 2015. LivreBlanc536.

61% des internautes mobiles quittent un site non-optimisé. Depuis le début de l’année 2014, on insiste constamment sur l’importance croissante que va prendre la recherche mobile au cours de cette année et après. Nous vous en parlions d’ailleurs pas plus tard que vendredi dans notre article qui précisait que l’e-commerce mobile avait augmenté de 50% entre 2012 et 2013. Dans l’infographie ci-dessous qui nous a été concoctée par MarketDominationMedia, on apprend que le trafic mobile va dépasser celui du PC en 2014 mais aussi que 88% des consommateurs qui recherchent un type d’entreprise locale sur un support mobile appellera l’entreprise ou s’y rendra dans les 24 heures (d’après une étude de Google Mobile Movement).

En d’autres mots, ces chiffres démontrent bien que les entreprises locales devront impérativement être visibles sur les supports mobiles afin d’augmenter leurs contacts et leurs chiffres d’affaires. Besoin d’aide pour optimiser votre site web ? Un commentaire à faire à propos de cette infographie ? Source de l’infographie. Infographie : la MMAF publie son baromètre sur les chiffres clés du marketing. Le mobile atteindra un record de ventes absolu avec 25 millions d'unités de smartphones et tablettes prévues cette année. Dans la 10e édition de son baromètre trimestriel, la Mobile Marketing Association France (MMAF) note l'entrée remarquée des wearables sur le marché du mobile, avec une prévision de près d'1,5 million d'unités vendues en 2015, soit 4 fois plus qu'en 2014.

Dans le même temps, le mobile atteindra un record de ventes absolu avec 25 millions d'unités de smartphones et tablettes prévues cette année. Tandis que 81,3% des mobinautes accèdent à internet quasi-quotidiennement, 8,3 millions de mobinautes ont téléchargé au moins une application en avril 2015. Le baromètre révèle également que les 20 applications les plus utilisées dépassent toutes désormais les 4,5 millions d'utilisateurs uniques. Ce baromètre trimestriel du marketing mobile est élaboré en collaboration avec les instituts comScore, GfK et Médiamétrie. En savoir plus sur Offremedia.com. Bien référencer son application mobile. Comment bien référencer ses applications mobiles. Infographie : les comportements d'achat sur mobiles et tablettes. Infographie : les chiffres du marketing mobile au 4ème trimestre 2013. 25,9% des équipés smartphones prennent des photos de produit en magasin et 17,9% les envoient à des proches.

La Mobile Marketing Association France (MMAF) a publié les résultats du 3ème trimestre du Baromètre du Marketing Mobile, réalisé en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie. 27 millions de Français, soit 49,7% de la population française de 15 ans et plus, sont des mobinautes. Ils se connectent à Internet au moins une fois par mois. Le taux de pénétration des smartphones atteint 61,6% chez les internautes et la pénétration de la 4G est de 21% auprès des équipés smartphones. 7,9 millions de foyers sont équipés de tablettes, soit 29% des foyers français.

Cela représente une hausse de +103% sur un an.En 2013, les ventes de tablettes ont dépassé les 6 millions d'unités (6,110 millions) et elles devraient atteindre le seuil des 8 millions en 2014. Le principal lieu d'utilisation est le domicile (à 92%) devant les transports (25%) et le lieu de travail (9%). Près de la moitié des Français se connecte à internet via un mobile.

Au 4ème trimestre 2013, 84% des Français de 11 ans et plus sont utilisateurs principaux d’un téléphone mobile, soit 45,7 millions de personnes (+1,2 million de personne en 2 ans), selon Médiamétrie. Aujourd’hui, près d’un Français sur 2 âgé de 11 ans et plus (49,7%) se connecte à internet depuis son mobile. L'étude dénombre 27 millions de mobinautes, en progression de 1,2 million en un trimestre et de 3,4 millions en 1 an. Les 50 ans et plus représentent un mobinaute sur 4, contre un sur 5 il y a un an. Les mobinautes ont une utilisation plus intensive de l’internet mobile en semaine, notamment au cours de la journée, souligne Médiamétrie. En moyenne, sur un jour de semaine, près de 2 mobinautes sur 3 se connectent à l’internet mobile entre 17h et 21h. Ça c’est fait : l’e-mail marketing devient mobile first.