background preloader

Google Maps

Facebook Twitter

Google Maps permet désormais de partager votre localisation, sans divulguer l'adresse précise. Plus besoin de partager votre adresse précise, Google Maps propose désormais une nouvelle fonctionnalité.

Google Maps permet désormais de partager votre localisation, sans divulguer l'adresse précise

En effet l’application génère dès à présent un code unique à six chiffres à partager avec plusieurs personnes afin de vous retrouver au même point de rendez-vous. Google a appelé cela le « Plus Code », ce dernier est disponible lorsque vous tapez sur l’icône représentant votre position. Avant de conserver l’anonymat d’une adresse, Google a surtout pensé aux pays dans lesquels les noms de rue sont encore trop rares. La firme de Mountain View explique qu’il est parfois devenu trop compliqué aux services d’urgences d’intervenir dans certaines zones à cause du manque de repères.   Google Maps Platform   Open Street Map L'1FO : Fil d'actus transfo numérique, RGPD, IA, SSI, RV, cybersociété... À l’heure où Google revoit sa politique tarifaire pour l’exploitation des données et des cartes Google Maps, la solution open source créée par l’informaticien britannique Steve Coast offre une alternative intéressante.

Open Street Map L'1FO : Fil d'actus transfo numérique, RGPD, IA, SSI, RV, cybersociété...

Données Open Street Map dans le secteur de la Gare de Lyon. À gauche, état en 2007; à droite, état actuel. « On vous l’avait bien dit ! » C’est ainsi que la plupart des experts géomaticiens – les spécialistes de la cartographie numérique – ont accueilli la décision de Google de fermer le robinet des accès gratuits aux API cartographiques de sa plate-forme. Le temps du « bricolage » est bien révolu.

Alors, faut-il se résigner à payer ? Un peu d’histoire Petit à petit, le projet déborde du Royaume-Uni et les premiers volontaires commencent à constituer la carte de l’Europe, puis du monde entier. En bientôt quinze ans d’existence, Open Street Map est devenue un acteur majeur de la géographie numérique. Licence multi-facette Attention cependant ! API dynamiques Caveats. Google Maps propose désormais la navigation en réalité augmentée. Google continue d’améliorer son outil de navigation !

Google Maps propose désormais la navigation en réalité augmentée

L’interface de réalité augmentée présentée par l’entreprise de Mountain View lors de la conférence Google I/O 2018 arrive en beta test auprès de certains utilisateurs et ce sont donc les guides locaux qui bénéficient en premier de cette fonctionnalité très pratique. L’information est venue du Wall Street Journal. L’interface AR de Google Maps permet de voir l’environnement à travers l’objectif de la caméra du smartphone directement sur l’écran. L’application croise ensuite les données avec celles de Street View afin d’offrir une expérience de navigation renforcée. GPS : Google Maps pioche une nouvelle fois dans les fonctionnalités de Waze. Les applications GPS font partie des plus utilisées par les possesseurs de smartphones, que ce soit pour trouver son chemin ou effectuer de longues distances en véhicule.

GPS : Google Maps pioche une nouvelle fois dans les fonctionnalités de Waze

En tant qu’acteur majeur du net, Google a très vite mis en place son propre service, Google Maps, qu’il n’a cessé de faire évoluer au fil des années. C’est donc sans surprise qu’il a conquis des millions d’utilisateurs. Pourtant, nombreux sont les automobilistes ayant jeté leur dévolu sur un acteur a priori nettement moins puissant : Waze. Une application qui a su se différencier en se basant sur une cartographie modifiable par les utilisateurs. Un moyen d’améliorer constamment le service et de bénéficier d’informations routières en temps réel. Face à ce concurrent gênant, Google a fait ce qu’il sait faire de mieux : le rachat. C’est aujourd’hui le cas du signalement, comme le rapporte le site Android Police. Google Maps affichera bientôt les radars. Incompréhension chez les développeurs, Google Maps sera exclusivement payant dès le mois de juin. A partir du 11 juin, Google modifie la tarification de l’utilisation de Google Maps dans les applications tierces.

Incompréhension chez les développeurs, Google Maps sera exclusivement payant dès le mois de juin

Un petit séisme, car l’option payante va se généraliser. Google Maps est aujourd’hui devenu incontournable à travers son application mobile, son site Internet ou encore son intégration dans Google Assistant. Leader dans son domaine, il est très populaire auprès des développeurs d’applications Android, mais aussi de sites qui l’utilisent par exemple pour son API qui permet de calculer un itinéraire ou connaître des informations sur un lieu. Jusqu’à présent les développeurs bénéficiaient de tout cela quasiment gratuitement. En effet, une version payante (Premium) existait mais elle ne considérait qu’une frange des éditeurs. Google Maps Platform - Geo-location APIs   Google Maps Platform: Introducing Google Maps Platform.

Google Maps : le mode hors ligne est enfin disponible. Grâce à la puissance de la firme de Mountain View, l’application Google Maps s’est rapidement imposée comme la solution de navigation la plus efficace sur mobile.

Google Maps : le mode hors ligne est enfin disponible

Il ne manque presque rien à l’application de cartographie du géant américain pour atteindre la perfection, mais il y a une fonctionnalité en particulier que les utilisateurs réclamaient à cor et à cri, la navigation en mode hors connexion. Leur souhait est désormais exaucé puisque le mode hors ligne de Google Maps vient de prendre un sérieux coup de fouet ! [Suivez le guide] Google va récompenser les utilisateurs qui documentent Google Maps. Google Map doit proposer toujours plus de services, plus d’informations, plus de photos… Toutes ces informations doivent être fiables et relativement récentes, il en va de la pertinence du service.

[Suivez le guide] Google va récompenser les utilisateurs qui documentent Google Maps

Et pour répondre à ce besoin, Google a décidé d’étendre son service Local Guide pour que chacun puisse y participer. Dans les faits, chacun pourra maintenant accumuler des points qui donneront accès à des avantages divers. Plus le nombre de points est grand, plus l’utilisateur a un niveau élevé, plus les cadeaux et avantages sont nombreux et intéressants. Pour accumuler des points, il est possible d’ajouter une image ou une opinion, d’ajouter un nouvel endroit non référencé jusque là, de corriger une info erronée ou encore de répondre à une question sur un lieu. Il y a 5 niveaux différents possibles : Google Maps : des explications sur les conditions de circulation. Google Maps propose toujours plus de fonctionnalités pour ses utilisateurs.

Google Maps : des explications sur les conditions de circulation

Cette fois, ce sont des explications du trafic, et des estimations de délais qui arrivent sur les applications des utilisateurs américains. Aux États-Unis, Google Maps vient de recevoir une mise à jour à l’occasion du Memorial Day, cette journée d’hommage aux membres des Forces armées des États-Unis, où les déplacements en voiture sont encore plus nombreux que d’ordinaire.

À cette occasion, l’application se pare de nouvelles fonctionnalités, avec des alertes trafic pour aider à éviter les embouteillages ou éviter des zones de travaux qui pourraient faire perdre du temps précieux aux automobilistes. Google Maps JavaScript API v3. The Maps JavaScript API lets you customize maps with your own content and imagery for display on web pages and mobile devices.

Google Maps JavaScript API v3

The Maps JavaScript API features four basic map types (roadmap, satellite, hybrid, and terrain) which you can modify using layers and styles, controls and events, and various services and libraries. Audience This documentation is designed for people familiar with JavaScript programming and object-oriented programming concepts. You should also be familiar with Google Maps from a user's point of view. Google ajoute des ours polaires à sa cartographie en ligne. Le géant américain de l'Internet Google a annoncé jeudi avoir ajouté des ours polaires à ses services de cartographie en ligne.

Google ajoute des ours polaires à sa cartographie en ligne

Des membres de Google Maps se sont joints à l'association de défense des ours polaires Polar Bears International pour s'aventurer à Churchill, dans l'extrême nord du Canada (Etat du Manitoba), à la fin de l'an dernier, et prendre des clichés de ces animaux en train d'attendre le gel des eaux de la baie d'Hudson. «Montrer davantage que des images d'ours en peluche» Les ours polaires se déplacent dans la toundra et la banquise à la recherche de nourriture et de partenaires.

Mais même là-bas, Google n'a pu observer que quelques-uns de ces ours polaires, menacés par le réchauffement des températures qui altère l'environnement glacé dont ils dépendent. «Le projet montre davantage que des images d'ours en peluche», a expliqué la directrice générale de Polar Bears International, Krista Wright, dans un message publié sur le blog de Google. Galerie Google Maps : Google met en avant ses plus belles cartes. La technologie s’immisce partout, même dans les endroits les plus intimes.

En illustre l’invention d’un duo d’étudiants du Georgia Institute of Technology. Découvrir Google Maps – À propos de – Google Maps. The new Google Maps – On Browser – Hello World – Google Maps. Explore the ocean with Google Maps. Les plans des magasins Carrefour disponibles sur Google Maps. Google Map Maker. Take Google Maps Indoors. Google Maps Game : un jeu en ligne pour Google +