background preloader

Google Maps

Facebook Twitter

Google Maps : le mode hors ligne est enfin disponible. Grâce à la puissance de la firme de Mountain View, l’application Google Maps s’est rapidement imposée comme la solution de navigation la plus efficace sur mobile.

Google Maps : le mode hors ligne est enfin disponible

Il ne manque presque rien à l’application de cartographie du géant américain pour atteindre la perfection, mais il y a une fonctionnalité en particulier que les utilisateurs réclamaient à cor et à cri, la navigation en mode hors connexion. Leur souhait est désormais exaucé puisque le mode hors ligne de Google Maps vient de prendre un sérieux coup de fouet ! Naviguez sans connexion grâce à Google Maps Grâce à la nouvelle version de l’application, il est désormais possible de télécharger les données cartographiques d’une zone entière pour pouvoir assurer le coup et pouvoir naviguer hors connexion. Pour cela, il suffit d’entrer le nom de la ville ou du pays pour lequel on souhaite télécharger la carte. Réservé à Android… Pour le moment. [Suivez le guide] Google va récompenser les utilisateurs qui documentent Google Maps.

Google Map doit proposer toujours plus de services, plus d’informations, plus de photos… Toutes ces informations doivent être fiables et relativement récentes, il en va de la pertinence du service.

[Suivez le guide] Google va récompenser les utilisateurs qui documentent Google Maps

Et pour répondre à ce besoin, Google a décidé d’étendre son service Local Guide pour que chacun puisse y participer. Dans les faits, chacun pourra maintenant accumuler des points qui donneront accès à des avantages divers. Plus le nombre de points est grand, plus l’utilisateur a un niveau élevé, plus les cadeaux et avantages sont nombreux et intéressants. Pour accumuler des points, il est possible d’ajouter une image ou une opinion, d’ajouter un nouvel endroit non référencé jusque là, de corriger une info erronée ou encore de répondre à une question sur un lieu. Il y a 5 niveaux différents possibles : – Le niveau 2 donne permettra d’avoir un early acces à certains produits Google et vous proposera d’organiser vos propres rencontres. Google Maps : des explications sur les conditions de circulation. Google Maps propose toujours plus de fonctionnalités pour ses utilisateurs.

Google Maps : des explications sur les conditions de circulation

Cette fois, ce sont des explications du trafic, et des estimations de délais qui arrivent sur les applications des utilisateurs américains. Aux États-Unis, Google Maps vient de recevoir une mise à jour à l’occasion du Memorial Day, cette journée d’hommage aux membres des Forces armées des États-Unis, où les déplacements en voiture sont encore plus nombreux que d’ordinaire. À cette occasion, l’application se pare de nouvelles fonctionnalités, avec des alertes trafic pour aider à éviter les embouteillages ou éviter des zones de travaux qui pourraient faire perdre du temps précieux aux automobilistes.

L’application veut aussi donner des conseils sur les routes à prendre, mais au lieu de seulement conseiller, elle se charge désormais de donner des explications et des estimations de temps. Google Maps JavaScript API v3. Google ajoute des ours polaires à sa cartographie en ligne. Le géant américain de l'Internet Google a annoncé jeudi avoir ajouté des ours polaires à ses services de cartographie en ligne.

Google ajoute des ours polaires à sa cartographie en ligne

Des membres de Google Maps se sont joints à l'association de défense des ours polaires Polar Bears International pour s'aventurer à Churchill, dans l'extrême nord du Canada (Etat du Manitoba), à la fin de l'an dernier, et prendre des clichés de ces animaux en train d'attendre le gel des eaux de la baie d'Hudson. «Montrer davantage que des images d'ours en peluche» Les ours polaires se déplacent dans la toundra et la banquise à la recherche de nourriture et de partenaires. Mais même là-bas, Google n'a pu observer que quelques-uns de ces ours polaires, menacés par le réchauffement des températures qui altère l'environnement glacé dont ils dépendent. «Le projet montre davantage que des images d'ours en peluche», a expliqué la directrice générale de Polar Bears International, Krista Wright, dans un message publié sur le blog de Google.

«Camionnette à toundra» Avec AFP. Galerie Google Maps : Google met en avant ses plus belles cartes. La technologie s’immisce partout, même dans les endroits les plus intimes.

Galerie Google Maps : Google met en avant ses plus belles cartes

En illustre l’invention d’un duo d’étudiants du Georgia Institute of Technology. Il s’agit d’un préservatif capable de stimuler le pénis en envoyant de faibles pulsions électriques. Le prototype a été développé par Andrew Quitmeyer et Firaz Peer. Baptisé Electric Eel, il s’agit d’un préservatif électrique et open source, censé décupler le plaisir de son porteur. Pour se faire, il est fabriqué à partir d’un matériau conducteur et intègre un micro-contrôleur Lilypad en son sein. Pour l’instant, le prototype nécessite quelques améliorations notamment au niveau de l’esthétique. Découvrir Google Maps – À propos de – Google Maps. The new Google Maps – On Browser – Hello World – Google Maps. Explore the ocean with Google Maps. Les plans des magasins Carrefour disponibles sur Google Maps. Google Map Maker. Take Google Maps Indoors. Google Maps Game : un jeu en ligne pour Google +