background preloader

Google map

Créer un wiki Concevons la page d'accueil. Dans un premier temps, nous allons créer dans le dossier lib un fichier intitulé liste_pages.php. Il est censé contenir la fonction qui permet de lister toutes les pages existantes. Tout d'abord, déclarons la fonction et une variable utile : 1<? 3function liste_pages() 5 GLOBAL $donnees; 6 $repertoire = "pages"; Comme vous pouvez le constater, il n'y a rien de bien compliqué à cela. Maintenant, nous allons récupérer tous les dossiers du répertoire pages (vous devez créer ce dossier 2$dossiers = glob($repertoire.'/*'); 3asort($dossiers); Nous allons déclarer trois variables, dont deux tableaux. 2$noms = array(); 3$ids = array(); 4$compteur = 0; Nous pouvons maintenant ajouter le foreach qui va placer le nom et l'id de la page dans les deux tableaux que nous avons créés précédemment. 2foreach($dossiers as $adresse) 4 if(is_dir($adresse)) 6 $id = explode('/', $adresse); 7 $ids[$compteur] = $id[1]; 9 $ouverture_titre = fopen($adresse.' 12 $noms[$compteur] = $lecture_titre; Voilà !

Tiki-Toki : créer des frises interactives Créer une carte personnalisée avec Google Map (mise à jour du 12/06/2014) Google Map est un service de cartographie en ligne proposé par Google. Il permet en autre de consulter des cartes, à partir de l’échelle d’un pays jusqu’à l’échelle d’une rue selon différentes vues : satellite (vue du ciel), plan, relief… Outre ses fonctions de recherche de lieu ou de calcul d’itinéraire, Google Map dispose d’une fonctionnalité permettant de créer des cartes personnalisées via le service nommé Google Map Engine Lite (dans sa version gratuite). En quelques clics, on peut annoter ses endroits préférés, tracer des itinéraires ou des zones précises, intégrer des photos et des vidéos et publier cette carte sur le web pour la partager avec des amis. L’accès à Google Map s’effectue à l’adresse suivante : La navigation sur la carte s’effectue soit à l’aide des boutons situés à en bas droite de l’écran ou bien avec la souris. Navigation sur Google Map Cliquez sur le bouton Mes adresses puis sur Créer une carte.

5 trucs et astuces à connaître YouTube est rempli d’astuces. La plateforme de partage de vidéos de Google est l’une des plus visitées sur Internet. Plus de 4 milliards de vidéos sont vues chaque jour et plus de 800 millions d’utilisateurs uniques visitent YouTube chaque mois ! 1. Les encarts de vidéo YouTube ne sont généralement pas très gros. 2. Le chargement d’une vidéo YouTube dépend de votre vitesse de connexion Internet et de la qualité de la vidéo sélectionnée. 3. Savez-vous que vous êtes limité à 15 minutes par vidéo sur YouTube ? 4. YouTube Options est une extension disponible sur Chrome, Safari et Opera. 5. Il existe une multitude d’outils en ligne et logiciels pour télécharger une vidéo YouTube ! ) ! Voulez-vous partager une astuce pour YouTube ? Etiquettes : AstucesconnaîtreTrucsYoutube Description de l'auteur Cédric blog depuis mars 2009 sur Autour du Web.

6 outils gratuits en ligne pour créer une timeline La timeline, ou ligne de temps, est parfaite pour présenter en ligne votre parcours professionnel, l’histoire d’une entreprise, le déroulement d’un événement, etc. Editoile vous propose 6 outils gratuits en ligne pour créer une timeline sur votre site ou blog ! Et on vous explique comment les choisir pour faire une frise chronologique interactive. Si je vous dis « frise chronologique », vous allez certainement vous rappeler du devoir donné par votre professeur d’histoire en 5e qui vous demandait de retracer de manière synthétique l’existence de Vercingétorix… Si vos crayons de couleur, compas et autre rapporteur ont disparu depuis bien longtemps, il n’en va pas de même pour cette bonne vieille chronologie. Besoin de rédacteurs SEO ? Refonte éditoriale, articles de blog, etc. Tout bon rédacteur web doit en effet savoir mettre en scène l’information et l’intégrer facilement sur son site web en utilisant des services externes qui lui permettent d’embarquer du code html dans ses pages. 1. 2.

Utilisation du logiciel Google Earth en classe de Troisième Le logiciel Google Earth permet, outre la visualisation d’un modèle numérique de terrain sur lequel sont plaquées des images satellites ou des photographies aériennes, de créer des dossiers contenant des informations spécifiques. Ces dossiers sont au format kmz. Rappel : Fiche technique d’utilisation. N.B. : Téléchargement de fichier kmz sur ce site : il faut enregistrer le fichier compressé proposé au téléchargement, puis modifier l’extension ".zip" en ".kmz". Dans le cadre de la classe de Troisième, l’éducation à la responsabilité humaine et la prévention des risques majeurs amène l’élève à s’interroger sur les pollutions liées aux activités humaines. Le logiciel Google Earth lui permet de travailler et de réfléchir sur son environnement immédiat. Exemple : Prévention des risques technologiques sur Sète - Frontignan - Balaruc Plusieurs usines sont classées Seveso II dans le secteur géographique de Sète - Frontignan - Balaruc. 1ère méthode : Utilisation du logiciel GE Path

cartosm : cartes et plans libres pour sites web Fonctionnement des collèges et lycées - Comment organiser une sortie et voyage scolaire dans le second degré? Les sorties scolaires dans le second degré participent à la mission éducative des établissements et s'inscrivent dans les axes du projet d'établissement. Les nombreux bénéfices retirés par les élèves de ces expériences pédagogiques doivent inciter les établissements à organiser ces déplacements. Afin de faciliter leur organisation, la circulaire n°2011-117 du 3 août 2011 modifiée par la circulaire du 13 juillet 2013 précise les modalités d'organisation devant être observées. Cadre général des sorties scolaires Les sorties scolaires sont placées sous l'autorité du chef d'établissement qui est le seul à pouvoir prendre la décision d'en autoriser l'organisation. Une sortie scolaire peut être : obligatoire, quand il s'agit d'une sortie inscrite dans les programmes officiels et se déroulant pendant les horaires prévus dans l'emploi du temps de l'élève. Comment organiser une sortie scolaire ? Le transport des élèves et des accompagnateurs doit être assuré par un conducteur professionnel.

Mind Mapping Software - Create Mind Maps online Le droit de l'image Le droit de l'image est ce conglomérat de droits d'auteur et des droits à l'image cumulés sur un même support, l'image qu'on souhaite exploiter publiquement. A. Droit applicable Droit d'auteur : Livre 1er du code de la propriété intellectuelle. Droit au respect de la vie privée : art. 9 du code civil. B. Double préoccupation : respect de la vie privée et contrôle de l'exploitation commerciale des images en question. C. Deux séries de droits d'auteur et trois séries de droit à l'image. 1. Image = tout type de fixation de la présence d'une personne ou d'un bien permettant de les reconnaître : photographies, images animées (vidéo), dessins, peintures, sculptures, et aussi image sonore (voix d'une personne)... 2. Image créée (ex. prise de vue) dans un lieu privé : autorisation nécessaire de l'occupant des lieux. 3. Exploitation des images : soumise à diverses autorisations. Droit à l'image des personnes physiques Art. 9 du code civil : Chacun a droit au respect de sa vie privée. 4. D.

Comment ajouter une carte OpenStreetMap sur un site Web Comment mettre en ligne une carte personnalisée libre OpenStreetMap sur un site Web, un blog, un forum et ainsi s’affranchir de solutions commerciales et propriétaires de type Google, Mappy… ? Rodolphe Quiédeville a eu la bonne idée de lancer un module d’intégration baptisé CartOSM afin de faciliter l’insertion de carte OpenStreetMap directement sur un site (via un iframe – widget). Le service en ligne CartOSM est gratuit et facile à utiliser. L’ajout de la carte personnalisée sur le site se déroule en 5 étapes : Positionnez la carte sur votre adresse ou l’endroit à désigner,Choisir les options de cartes à la droite de la carte,Recopiez le code HTML de l’Iframe qui s’affiche à droite de la carte,Insérez le code dans la page web de votre site, vous avez une carte libre,Avec une 4e étape optionnelle mais souhaitée : partager ce service. CartOSM utilise les données du projet OpenStreetMap en totale indépendance et n’a pas de lien direct avec le projet. Licence :

Related: