background preloader

Google Maps

Facebook Twitter

Google Maps engine

Inscrivez-vous vite à la bêta du nouveau Google Maps. Google vient de présenter une mise à jour majeure de son service de cartographie Google Maps.

Inscrivez-vous vite à la bêta du nouveau Google Maps

S’il y a un service (autre que la recherche) où Google n’avait pas la nécessité impérieuse d’apporter d’importantes mises à jour, c’était bien Google Maps. Le service reste un leader incontesté du marché de la cartographie. La récente éviction de sa position par défaut sur l’iPhone ne l’a pas freiné outre-mesure puisque la qualité de la nouvelle application Google Maps reste amplement supérieure à l’initiative d’Apple. Google Maps va donc squatter le Top 20 des téléchargements gratuits sur iPhone depuis son arrivée en Décembre dernier. Google n’est pourtant pas du genre à se reposer sur ses lauriers et profite de la conférence Google I/O pour dévoiler l’une des refontes les plus importantes du service.

307 Temporary Redirect. Google My Maps, c'est nouveau! Comment créer et partager une carte Google personnalisée. Du sur mesure!

Google My Maps, c'est nouveau! Comment créer et partager une carte Google personnalisée

Avec Google My Maps, on peut créer de nouvelles cartes sur Google Maps en y épinglant différents indicateurs de sites. Pratique pour personnaliser un plan, marquer les étapes d'une route, préparer un itinéraire de vacances, afficher des lieux d’intérêt culturel ou autres, en vue de l'archiver dans son album de voyage, de partager cette carte avec ses amis ou de la publier dans la galerie de Google Maps. My Maps vous permettra même de travailler en mode coopératif avec d'autres utilisateurs qui pourront eux aussi apporter leur contribution au projet.

Google Maps intègre les notifications de Waze, le GPS communautaire. Les "Google Maps" pour vélos arrivent en France. Google Maps en tête des téléchargements sur l'App Store. Vendredi 14 décembre Mobiles - 14 décembre 2012 :: 07:26 :: Par Rénald Google Maps a trouvé le chemin de l’App Store. Depuis hier, l’appli de Google est disponible pour les possesseurs d’iPhone.

L’appli est déjà la plus téléchargée du magasin applicatif d’Apple. La guerre qui oppose iOS à Android est une guerre de terrain. Mais, plutôt que d’éclipser l’appli star de Google, Apple l’a involontairement mise sur le devant de la scène. Il n’aura fallu que quelques heures pour que Google Maps sur iOS se hisse en tête des téléchargements d’applis gratuites sur l’App Store.

C’est finalement l’utilisateur qui va directement bénéficier de cette bataille de la géolocalisation et de la cartographie mobile. Afin de télécharger Google Maps pour iOS, il vous suffit de vous rendre sur l’App Store. Les actus fraiches Presse-citron tous les matins par email : L'application Google Maps revient sur l'iPhone. La fonction Indoor est (enfin) disponible sur la version web de Google Maps. Google Maps Indoor est une fonctionnalité très pratique de l’application de cartographie du géant de la recherche qui permet de (re)découvrir les plans de grands édifices tels que des aéroports, musées ou encore centres commerciaux, et ce, étage par étage.

La fonction Indoor est (enfin) disponible sur la version web de Google Maps

Cette fonction est disponible depuis quelques mois sur l’application Google Maps pour Android, il suffit de zoomer sur un des lieux supportés pour voir apparaître le plan des étages avec les différents accès. En fonction de votre smartphone, vous êtes géolocalisé plus ou moins précisément et vous pouvez même vous laisser guider dans les étages avec la fonction Itinéraire. Le service de cartographie compte pas moins de 10 000 plans Indoor un peu partout dans le monde : en France, en Belgique, en Suède, en Suisse, au Royaume-Uni, au Danemark, au Japon, au Canada et aux États-Unis.

Google Maps : Explorez le Grand Canyon grâce à Trekker. Google a listé plusieurs lieux insolites, dont le Grand Canyon.

Google Maps : Explorez le Grand Canyon grâce à Trekker

Ainsi une équipe est partie avec cette nouvelle caméra pour explorer les lieux avec des prises de vue à 360 degrés. L’objectif étant d’enrichir Google Maps. La nouvelle caméra est baptisée Trekker. C’est en réalité un sac à dos doté de plusieurs capteurs. L’équipe pourra ainsi réaliser des photos à 360 degrés. Celui qui a supervisé le développement de la caméra, Luc Vincent explique que la volonté de la société est de proposer un ensemble de cartes complet.

L’équipe doit donc arpenter les chemins accidentés du Grand Canyon. Google travaille bien sur une nouvelle application Maps pour iPhone et iPad. C’est drôle comme parfois on a un peu l’impression de faire des sauts dans le passé. Si on vous dit « Google travaille sur une application Maps pour iOS » vous vous dites le gars est bien gentil mais il retarde un peu, il a trouvé l’info en 2006, avant la sortie du premier iPhone. Pas du tout. Google Maps permet désormais d’explorer le fond des océans avec Street View. Incroyable, mais vrai… Google Maps vient tout juste d’être mis à jour et le service va désormais nous permettre d’explorer le fond des océans avec Street View.

Google Maps permet désormais d’explorer le fond des océans avec Street View

Alors attention, car Big G n’a évidemment pas (encore) modélisé tous les fonds marins, ce serait de toute façon impossible, et la firme s’est ainsi concentrée sur certaines zones comme la grande barrière de corail et d’autres coins très sympathiques. Le tout grâce à un partenariat avec le Catlin Seaview Survey, un organisme scientifique chargé de l’étude des récifs. Et autant vous dire que le résultat vaut vraiment le détour. C’est même très impressionnant, en fait. Je ne sais pas si vous avez déjà eu l’occasion de faire de la plongée sous-marine, mais c’est vraiment une expérience unique.

Mise à jour de Google Maps sur Android : synchronisation et zoom à un doigt. Jeudi 20 septembre Mobiles et PDA - 20 septembre 2012 :: 19:23 :: Par Rénald.

Mise à jour de Google Maps sur Android : synchronisation et zoom à un doigt

Scribble Maps - Draw on google maps with scribblings and more! Google Maps se met à jour sur Android et propose la navigation en vélo. Google vient de mettre à jour son application Maps pour Android afin de lui ajouter une fonctionnalité qui était présente depuis plus de deux ans sur la version web : le guidage GPS pour les vélos.

Google Maps se met à jour sur Android et propose la navigation en vélo

Si la France n'est pas encore concernée, c'est le cas pour plusieurs de nos voisins. Dans un billet publié sur l'un de ses blogs, la société de Mountain View précise qu'une dizaine de pays seulement sont concernés : l'Australie, l'Autriche, la Belgique, le Danemark, la Finlande, les Pays-Bas, la Norvège, le Royaume-Uni, la Suède et la Suisse. La France, l'Allemagne ou encore le Luxembourg ne sont malheureusement pas concernés par cette mise à jour alors que des pistes cyclables avaient été ajoutées à Maps le mois dernier.

Quoi qu'il en soit, elles sont répertoriées en trois catégories : Vert foncé : des pistes dédiées aux vélos sans voitureVert clair : des routes avec une piste cyclablePointillés verts : les autres voies recommandées pour les cyclistes Sébastien Gavois. 10 trucs et astuces méconnus sur Google Maps. Google Maps fait vraiment partie des services de Google que j'utilise le plus.

10 trucs et astuces méconnus sur Google Maps

Que ce soit devant un PC pour préparer un itinéraire, que sur mon mobile pour trouver une adresse, ou encore me faire conduire grâce au fabuleux mode Navigation sur Android. Mais comme tout service, il y a les fonctionnalités que l'on utilise tous les jours... et celle dont on ignore même l'existence. Voici quelques fonctions méconnues de Google Maps, et pourtant très pratique ! Enregistre des lieux J'imagine que beaucoup connaissent cette fonctionnalité, mais pas forcément les différentes possibilités qui sont offertes.

Map Envelope : des enveloppes à la sauce Google Maps. Allier courrier postal et Internet, c’est possible.

Map Envelope : des enveloppes à la sauce Google Maps

Map Envelope est un service qui propose de créer des enveloppes personnalisées à la sauce Google Maps, à faire chez soi, simplement avec une imprimante. Ce service réalisé par Beste Miray Dogan, nommé « Map Envelope », existe déjà depuis quelques temps mais pourrait bien plaire, en cette fin de congés scolaires, aux derniers vacanciers adeptes de la carte postale. En effet, ce service à l’interface on ne peut plus simple permet de façonner une enveloppe personnalisée et originale à envoyer à ses amis ou sa famille pour leur faire connaître sa position grâce au désormais célèbre marqueur de lieu de Google Maps.

Placée à l’intérieur et visible par le destinataire à l’ouverture de l’enveloppe, la fameuse punaise rouge légendée de l’adresse, surplombant la carte satellite du lieu choisi, replacera dans son contexte le court récit de voyage rédigé sur la carte postale, par exemple. mapenvelope.com (source) Google Maps: 10 Handy Tricks You Should Know. Google Maps Android: intégration des itinéraires / horaires de la RATP. Google Maps intègre les bus et métros de 11 villes de France. Déjà très performant pour les trajets piétons et les trajets en voiture, Google Maps sera désormais utilisable pour connaître les trajets en transports en commun.

Google Maps intègre les bus et métros de 11 villes de France

La firme de Mountain View a annoncé l'ajout de 1 million de stations de transports dans 500 villes de différents pays du monde, dont la France. Dans la plupart des cas le service ne propose "que" l'emplacement des lignes, ce qui permet de tracer l'itinéraire à suivre, mais il arrive que le service propose également les horaires des bus, des tramways ou des rames de métro. En France, les villes qui bénéficient des trajets de transport en commun sont Bordeaux, Cholet, Dax, Lille, Lyon, Marseille, Maubeuge, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse. Parmi les 10 premières villes de France, seules Nice, Nantes, et Montpellier manquent à l'appel.

DUO 2.0 : Guide de prise en main GOOGLE MAPS. Google ajoute 20 musées américains sur Google Maps Indoor. Mercredi 11 juillet Mobiles et PDA - 11 juillet 2012 :: 12:07 :: Par Camille. Google Maps : nouvelles cartes à 45° pour 31 villes dont Lyon. Mardi 3 juillet Web - 3 juillet 2012 :: 18:37 :: Par Rénald Google vient d’introduire de nouvelles vues aériennes à 45° dans Google Maps. Sont concernées 31 villes dont 5 villes européennes parmi lesquelles, on trouve Lyon. Google a introduit de nouvelles vues aériennes à 45° dans son service de cartographie, Google Maps.

Disponibles initialement pour les développeurs dans le cadre de Labs for Google Maps, ces nouvelles cartes concernent 31 villes dont 26 villes américaines (dont Cleveland dans l’Ohio, et surtout des parties de grandes villes comme Miami Beach, ou Manhattan…) et 5 européennes.