background preloader

Sky

Sky
©2016 Google - Terms of Use Crédits image : DSS Consortium, SDSS, NASA/ESA

http://www.google.com/intl/fr/sky/

Related:  Google MapsSPACEGENERALActualité sciencesAstronomie

Maps Utilisateurs d'un lecteur d'écran : cliquez ici pour accéder à la version HTML brut Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK PlusAutres résultats Google Connexion Satellite

Impressionnante moisson de découvertes d’exoplanètes par le satellite Kepler Kepler-11, le plus grand système extrasolaire découvert à ce jour La NASA vient d’annoncer une belle moisson de planètes extrasolaires. Le satellite Kepler, « fer de lance » dans la quête de mondes lointains, a débusqué pas moins de 1 235 planètes potentielles dont 5 seraient de type terrestre et situées dans des zones habitables ! Cette moisson est extra-ordinaire et n’a pas finie d’étonner la communauté scientifique. Le satellite Kepler, qui tente de détecter des planètes lorsqu’elles transitent/passent devant leur étoile, a vraisemblablement identifié 170 systèmes extrasolaires différents et 1 235 exoplanètes. Il reste encore aux chercheurs à confirmer un grand nombre d’entre elles en les observant au minimum trois fois.

Liste des musées à Paris Petit Palais et Grand Palais Musées de la Ville de Paris, Réunion des Musées Nationaux, musées et lieux d'exposition privés... : L'Officiel des spectacles vous propose la liste de tous les musées parisiens, ainsi que l'accès à leur fiche complète d'information, leur programmation, leur site web, leurs page facebook et profil twitter (s'ils en ont). Attention ! Certains lieux d'exposition sont fermés durant l'été et / ou proposent uniquement des expositions temporaires (pas de collections permanentes). Vous pouvez également retrouver toute la programmation des expositions à Paris et en Île-de-France dans notre rubrique "Expositions & Musées", ainsi que la liste des musées d'Île-de-France.

Télécharger Stellarium 0.11.0 (Gratuit) Plus d'images Stellarium est un logiciel gratuit dans la lignée de Google Earth qui propose de visualiser le ciel lui aussi. Il affiche en effet toutes les merveilles du ciel. La caméra au milieu d'une plaine choisie sur une carte du monde et le ciel animé en 3D et en temps réel permettent d'identifier très facilement les étoiles, les planètes et les nébuleuses. Ce logiciel ne donne pas que le nom des astres, il indique aussi leur distance par rapport à la Terre ainsi que d’autres informations qui raviront les passionnés comme les néophytes. Astronomie grecque Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'astronomie grecque est l'astronomie écrite dans la langue grecque lors de l'Antiquité. Elle n'est pas limitée géographiquement à la Grèce ou à l'ethnie grecque car la langue grecque est une langue véhiculaire lors de l'époque hellénistique, à la suite des conquêtes d'Alexandre le Grand. L'astronomie grecque est en partie caractérisée par la recherche d'explications rationnelles et physiques aux phénomènes célestes.

Une attaque de robot à votre adresse dans Google Street View, Chaos In Your Town Chaos In Your Town à partir d’une adresse qu’on lui indique et éventuellement d’un nom de personne présente un film catastrophe mettant un scène un robot qui vient vous traquer à domicile afin de vous faire passer de vie à trépas. Le film réalisé est basé sur les images issues de Google Street View et c’est plutôt bien fait. Le robot est du genre violent. Les dégâts lui importent peu. Il va tout ravager sur son passage pour arriver à ses fins et vous trouver.

Module Module 1 : Les scribes: porteurs du savoir en Mésopotamie et en Égypte Module 2 : Science et rationalité en Grèce antique Module 3 : Science et rationalité en Grèce antique (suite) Module 4 : Rome: l'encyclopédiste, l'ingénieur et l'héritage grec Module 5 : Le clerc, l'université et le savoir médiéval Module 6 : Le savoir européen et les nouveaux mondes Ondes gravitationnelles : l’hypothèse majeure d’Einstein révélée jeudi ? Une représentation d'artiste d'ondes gravitationnelles se propageant dans le tissu de l'espace-temps et rayonnées par un couple de trous noirs spiralant l'un vers l'autre. Ce mouvement leur fait perdre de l'énergie, et c'est elle qui s'échappe sous forme d'ondes. © K. Thorne (Caltech)-T. Carnahan (Nasa GSFC) Ondes gravitationnelles : l’hypothèse majeure d’Einstein révélée jeudi ? - 1 Photo

Astronomie arabe Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Dans l’histoire de l'astronomie, l’astronomie arabe, ou astronomie musulmane, renvoie aux travaux astronomiques accomplis par la civilisation islamique, particulièrement au cours de l’Âge d'or de l'Islam (VIIIe siècle-XVIe siècle), et transcrites pour la plupart en langue arabe. Ces découvertes ont été effectuées pour l’essentiel dans les sultanats du Moyen-Orient, d’Asie centrale, dans l’Al-Andalus, en Afrique du Nord, puis plus tard en Chine et en Inde. Les débuts de l’astronomie ont procédé d'un cheminement semblable aux autres sciences dans l’Islam, par l’assimilation de connaissances de l’étranger et la composition de ces éléments disparates pour faire naître une tradition originale. Les principaux apports sont indiens, perses et grecs, connus par des traductions puis assimilés[1].

Google se lance dans la cartographie sous-marine Les fonds marins, comme la Grande Barrière de corail au large de l'Australie, pourront être observés grâce à Google. © Morozova Tatyana (Manamana) Google se lance dans la cartographie sous-marine - 2 Photos Google a lancé un partenariat avec la compagnie d'assurance Catlin Group Limited et l'organisation à but non lucratif Underwater Earth pour explorer les fonds marins depuis un ordinateur. L'initiative permettra d'utiliser Google Earth pour explorer l'océan et le plancher océanique. En plus d'offrir de fascinantes images, ce projet se propose de cartographier les récifs sous-marins. L' pop e de la conqu te spatiale : pass , pr sent et avenir Depuis les années 1900, beaucoup de scientifiques se sont intéressés à ce que réservait le plus grand domaine jamais exploré par l'Homme, l'espace. Dès lors, le monde entre dans une phase de développement fulgurante et inégalée dans l'histoire : en moins d'un demi-siècle, l'Homme parvient à envoyer le premier objet dans l'espace, et, dix ans plus tard, le premier homme. L'entrée du monde dans l'âge spatial s'est cependant faite dans un cadre historique particulier, qui a marqué les mémoires de plusieurs générations. Voyons tout d'abord comment le monde est-il entré dans l'ère spatiale, et dans quel contexte historique les progrès de la science s'inscrivent-ils. 1.

CAPHÉS Centre d’Archives en Philosophie, Histoire et Édition des Sciences - UMS 3610 - Aldo Mieli (1879-1950) et l’Académie Internationale d’Histoire des Sciences À la fin des années 20, à la faveur du Colloque international des sciences historiques tenu à Oslo, Aldo Mieli, chimiste italien à la vision universaliste, réfugié politique en France et directeur de la revue Archeion, propose aux responsables des principales revues d’histoire des sciences la création de l’Académie Internationale d’Histoire des Sciences, afin d’institutionnaliser la discipline. Il s’agit à l’époque de A. Fohnan (Oslo), W.

National Aeronautics and Space Administration Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Lancement de la fusée Saturn V lanceur du programme Apollo projet emblématique de la NASA. Le programme spatial habité de la NASA est depuis 2009 en cours de restructuration à la suite du retrait de la navette spatiale américaine programmé pour 2011 et de la remise en cause du programme Constellation confronté à des problèmes de conception et de financement. L'administration Obama, suivant les recommandations de la commission Augustine, a décidé d'abandonner le projet de retour d'astronautes sur le sol lunaire à l'horizon 2020 au profit d'une démarche d'exploration plus progressive qui doit être précédée par des recherches poussées notamment dans le domaine de la propulsion.

Related: